Borderline (AurElisa Mathilde) tome 4 sur 4
MxM Bookmark (27/03/2019)
4.83/5   6 notes
« Qu'est-ce que tu cherches ? » Bastien a pris sa décision. Il a fait un choix : laisser une chance à Stan et savoir s’il peut l’aider à canaliser ses démons. Et malgré sa peur de l’inconnu, il est déterminé à trouver une solution et à avancer. Mais pour cela, il doit se confronter à lui-même... à ses peurs... à ses souvenirs... à ses espoirs... Sans s’y attendre, il retrouve son chemin de façon brutale, mais salvatrice. _x000D_ « Il faut que tu te pardonnes. » Sout... >Voir plus
Que lire après Borderline, tome 4 : Et que les masques tombentVoir plus
Je crois que tout a été dit dans les commentaires de ce quatrième tome, ainsi que dans les citiques des tomes précédents.
Je ne savais pas vraiment à quoi je m'attendais en commençant la série, mais j'en sors bouleversé et ému. L'auteur a vraiment le talent, les mots justes et un style précis et efficace pour nous transporter. Tellement accroché que j'ai les 4 tomes en 4 jours.
Seulement voilà, l'histoire n'est pas finie et à la fin du 4e livre il est marqué "à suivre", donc j'imagine un cinquième tome pour connaître le fin mot de l'histoire et l'avenir de Bastien.
Mais depuis 2019, pas de cinquième tome. La série reste incomplète. Quelqu'un saurait-il quelque chose? Des informations à partager ? J'imagine ne pas être le seul à espérer la fin d'une série si addictive.
Si vous avez des infos, merci de partager.
Borderline est une série chère à mon coeur, une série aux émotions crescendos. Plus je découvre les tomes, plus je les aime.

Chose rare dans une série, je ne me lasse pas des personnages qui ne cessent d'évoluer et de grandir. L'auteur déroule leurs sentiments avec finesse, nous faisant découvrir une magnifique histoire de reconstruction à travers eux.

C'est violent et doux.

Beau et atroce.

On pleure et on rit.

Comme à chaque fois que je finis un tome, il me faut quelques jours avant de commencer une nouvelle lecture, la tête bien trop pleine de Bastien, Clément et Benjamin.

Je n'ai qu'une chose à dire : Foncez !

Bastien soupira profondément et releva enfin la tête. Il plongea ses yeux dans ceux de XXX, voulant lui sourire, mais il se figea. Son regard avait une intensité qui lui remua le ventre et lui coupa le souffle. À cet instant précis, il eut l’impression d’être la seule chose importante pour XXX. D’être devenu le centre d’un monde qu’il lui offrait avec une absolue conviction. Et ça lui fit mal au-delà des mots. C’était ce qu’il voulait, ce qu’il recherchait frénétiquement. Depuis des années. Il y avait une promesse dans ce regard. Et il voulait qu’elle se réalise. Il la voulait. Pour lui. Rien qu’à lui. Et il ne put se retenir. Il attrapa le tee-shirt de XXX entre ses doigts et le tira brusquement vers lui, se redressant dans le même mouvement pour saisir cette promesse à pleines lèvres.

Le temps parut se suspendre pendant une fraction de seconde alors qu’il enregistrait ce contact chaud et humide lorsque les lèvres de XXX répondirent à sa caresse. Il serra un peu plus les doigts sur son tee-shirt, incapable de savoir s’il retenait XXX ou s’il se raccrochait pour ne pas tomber en morceaux sous cette avalanche de douceur. Elle lui faisait mal, cette tendresse. Elle le brisait. Ce n’était pas de ça dont il avait besoin. Il le repoussa brutalement ; XXX trébucha, son dos rebondissant contre la porte. Alors il ne réfléchit pas et fondit à nouveau sur sa bouche. Il porta ses mains à ses joues, les fit glisser jusqu’à ce que ses doigts se perdent dans ses cheveux, ses lèvres exigeant plus. Plus. Plus…
Alors il profita juste de cette chaleur qui s’attarda quelques secondes sur ses lèvres, frissonnant à la simple idée qu’il embrassait Bastien. Son cœur battait si fort qu’il avait l’impression qu’il allait exploser et ce n’était rien pourtant... rien d’autre qu’un baiser à peine effleuré. Une caresse du bout des lèvres. Du bout du cœur. Il se recula doucement, sans baisser les yeux, mais le ventre noué par un mélange d’appréhension et d’espoir à la réaction de Bastien. Il le connaissait assez bien pour craindre une de ces envolées lyriques dont il avait le secret. Pourtant, c’était aussi cela qu’il aimait chez lui. Bastien ressemblait à une tornade qui était violemment entrée dans sa vie, le bousculait, l’entraînait, lui donnait envie de s’accrocher à lui et le faisait se sentir tellement vivant, bouillonnant d’émotions comme il ne l’avait jamais été auparavant.
— Tu sais… je… j’aime pas tout mélanger, avoua-t-il lentement. J’ai appris à séparer ma vie en plusieurs morceaux : ma vie privée, ma vie sociale, ce que je vivais avec mon frère ou ce que je vivais au lycée ou avec ceux avec qui je traînais le soir. Les différents morceaux ne se rencontrent pas, en général. C’est pour ça que je t’ai pas parlé de mon chien. Tu faisais partie des connaissances et, lui, de ma vie privée.
— D’accord, répondit Benjamin après un court silence. J’imagine que cela t’aide à mieux gérer ta vie, c’est ça ? Il prit le temps de sortir de la ville avant de répondre : — Disons que… si une partie de ma vie doit se casser la gueule, tout le reste ne suit pas.
— Tu as deux grandes options qui s’offrent à toi pour gérer ton souvenir, reprit-elle avec douceur.
— Lesquelles ?
— Tu peux le mettre de côté comme tu le faisais jusque-là, et alors, deux cas de figure se présentent : soit ton souvenir devient silencieux soit il fera tout pour être entendu. Dans les deux cas, il y a de grandes chances que tu somatises ce que tu refuses d’exprimer et ce ne sera pas bon.
Il comprenait maintenant pourquoi le pire sentiment que l’on puisse recevoir de quelqu’un n’était pas la haine. Quand quelqu’un vous haïssait, vous existiez encore à ses yeux, alors que l’indifférence ne laissait aucun espoir. À cet instant, il ne se sentait pas indésirable ou rejeté, mais transparent, et c’était pire que tout.

Lire un extrait