Critique de Radwan74

Après avoir présentés quelques animaux en symbiose avec leur environnement - abeilles qui aident à la pollinisation, fourmis qui protègent leur arbre-hôte, blaireau et renard qui vivent dans le même terrier, les rats qui aident les humains malgré eux, les dauphins et leur entraide… -, le livre se consacre à présenter plusieurs personnalités qui ont fait de la connaissance de la nature et sa protection, leur raison d'être.
On y croise Jane Goodall et ses chimpanzés, Dian Fossey et ses gorilles, Paul Watson et son organisation « Sea Shepherd », Vandana Shiva et l'agriculture traditionnelle, Théodore Monod et sa passion du désert…
Ces différentes petites biographies sont intéressantes pour découvrir le combat de chacune de ces personnalités qui oeuvrent, chacun à leur manière, à la sauvegarde de l'environnement.
Le style BD marche assez bien et est très coloré. J'ai été par contre un peu étonné de la construction de l'ouvrage qui passe de la symbiose d'animaux à des présentations d'animaux particuliers puis à la biographie de personnalités du monde de l'environnement.
Cela se lis malgré tout très bien et c'est plutôt intéressant de découvrir l'écologie de cette manière ; par ceux qui la font vivre !