AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 159 notes
5
29 avis
4
11 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'ai malheureusement pas aime cette histoire....
La narratrice, Taylor Edwards est une adolescente a premiere vue comme toutes les autres. Elle vit avec ses parents, son frere aine et sa petite soeur. Les parents possedent une maison de campagne mais n'y sont pas retournes depuis 5 ans (pourquoi?). Cet ete pourtant ils decident d'y retourner et de passer des vacances en famille car on vient de diagnostiquer un cancer en phase terminale au pere.
Moi qui voulait une lecture legere pour l'ete c'est plutot rate et malheureusement des que j'entends le mot cancer, je me refuse a continuer la lecture. Cette maladie me fait peur (je pense ne pas etre la seule) et est malheureusement assez presente autour de nous, dans les medias.... c'est la raison pour laquelle je ne veux pas lire la dessus. La lecture doit etre une evasion pour moi, un moyen de rever, de voyager et pas un moment de tristesse....
Commenter  J’apprécie          250
Le récit est à la première personne, on est plongé dans la tête de Taylor qui appréhende cette été car elle a fait une grosse erreur. Morgan Matson écrit qu'au dernier été Taylor a blessé deux personnes qui comptaient énormément pour elle : Henry son petit copain de l'été et Lucie son ancienne meilleure amie. Je pensais avoir un secret qui a de la gueule, un secret énorme qui vaut la peine que Taylor ait si peur des quelques semaines que la famille va passer là bas. Mais au final Morgan Matson n'a réussi qu'à me décevoir. ce soit disant secret est tellement futile et enfantin ! Taylor en fait tout un drame alors que ce genre de problème peut très vite se régler.
Je trouve que le gros point négatif c'est Taylor. Je ne l'ai pas du tout aimé. Elle préfère fuir tous les problèmes et elle m'a donnée l'impression de vouloir toujours vivre dans le confort. Elle n'ose pas se bouger et le résultat c'est qu'elle se plaint que son frère ou sa soeur aient chacun un talent. Mais eux ils bossent : Gelsey (sa soeur) travaille dur sur la danse, elle est toujours en train de faire des étirement ou de danser, quant à Warren, il est toujours en train de réviser et il est curieux de tout donc forcément Warren est un petit génie et sa soeur est douée en danse.
Peut être que je n'ai pas aimé Taylor car je ne me suis pas du tout retrouvée en elle, sa façon de fuir chaque obstacle de la vie m'horripile. Et même si je n'aime pas une grosse partie de sa personnalité ou de son caractère je dois avouer qu'elle m'a touchée à des moments. On voit bien que cette jeune fille est attachée à son père, elle l'aime beaucoup mais n'est pas à l'aise avec les sentiments donc Taylor ne lui dis pas.
Morgan Matson montre des moments touchants entre le père et sa fille, Taylor se rend compte qu'elle ne connaît pas si bien son père... Des moments de complicité s'installent et c'est très beau à lire.
Après il y a la romance que j'ai trouvé sans originalités. Henry m'a semblé, au départ, tenir tête à Taylor, il ne lui pardonnait pas ce qu'elle avait fait cinq ans plus tôt mais il finit par l'excuser un peu trop rapidement et bonjour la romance un peu nulle qui commence…
Malgré ma réticence vis à vis de Taylor, j'ai bien aimé d'autres personnages. Warren par exemple est super, ce gars il retient les trucs futile mais qui sont cools. Comme la découverte du ketchup ou d'autres choses comme ça et j'ai adoré ! Lui aussi n'est pas doué face à ses sentiments et il n'est jamais sorti son nez hors de ses bouquins alors quand il y a une fille qui l'intéresse c'est un peu compliqué et drôle à lire :D. Après j'ai bien aimé les voisins ce sont des scénaristes.

J'ai été déçue de ne pas ressentir les bonnes émotions à la fin. Je m'attendais à pleurer car une personne que je connais avait lu le livre et avait beaucoup pleuré mais rien..nada.

Conclusion:
Des moments émouvants, une romance pas très originale mais qui reste quand même une histoire d'amour (fleurs bleu c'est pour toi !), et des personnages secondaires intéressants. Je suis convaincue que ce livre peut plaire à d'autres personnes. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel vous êtes…
Lien : https://unelectureparminute...
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (528) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}