C'est difficile de noter une saga complète.
Le 1er tome était proche du coup de coeur, j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, la plume. J'ai très vite lu ce 1er tome, j'avais hâte de lire le 2nd. 4.5/5
Mais quelle déception quand j'ai commencé la lecture ! Mais pourquoi changer la narration ? Nous suivons Thad et Charley sur le 1er tome, on les apprécie, on s'attache,... et on en entend plus parler sur le second ! J'ai eu énormément de mal à me lancer sur le 2ème, mais j'ai finis par passer outre et ma curiosité sur l'île à prit le dessus. 3.5/5
Le 3ème et dernier tome est pour moi le tome de trop. Encore une fois, la narration est décevante. En plus de l'effet redondant d'être à nouveau parti sur l'île, on a cette narration du point de vu de l'île qui est bien désagréable. Je peine à finir le livre. Là c'est un 2/5, et j'ai hâte de terminer ma lecture pour poser ce livre et en commencer un autre !
Globalement j'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages, mais la narration est tellement décevant !