AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 223 notes
5
10 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
[Tomes 2 à 7]
J'ai beaucoup aimé le premier tome de Kaiju n°8, j'ai donc enchainé avec les six autres déjà disponibles !

La série se lit vite et bien, j'ai lu les 7 tomes en quelques jours sans avoir besoin de faire une pause. Il se passe beaucoup de choses dans chaque tome, peut-être même un peu trop, j'ai trouvé que parfois c'était un peu répétitif et aussi j'aurai préféré qu'on ai parfois le temps de se poser pour assimiler ce qui se passe. Toutefois, c'est quand même une lecture très sympathique !

Grâce au Prix Manga Sensei, j'ai le tome 1 au CDI. J'attends les retours des élèves mais je pense que je vais continuer cette série parce que je pressens que ça va être un véritable phénomène. J'ai déjà croisé au collège plusieurs élèves qui lisaient leur propre exemplaire, ce qui n'arrive généralement qu'avec One Piece et Naruto !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 02 était tout aussi génial que le premier.
On découvre un peu plus les persos et mon coup de coeur pour Reno se confirme.
Les petits bleus vont devoir déjà faire leurs preuves et on retrouve le super méchant brièvement rencontré dans le premier tome.
Ce Kaiju humanoïde fait froid dans le dos et les combats contre lui sont épiques.

Toujours aussi drôle et plein de rebondissement, ce shonen n'a pas finit de me surprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Une suite dynamique que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! Sans parler des petits moments cocasses qui me font bien rire. Je l'avais déjà dit lors de ma critique du tome 1, mais pour moi il s'agit là d'un shonen à suivre.
Les amateurs de ce genre devraient normalement s'y retrouver. Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20
C'est un manga que j'attendais avec grande impatience. le premier tome m'avait clairement convaincu et j'avais beaucoup trop aimé ma lecture. Il me tardait vraiment de découvrir le second tome surtout avec une fin pareille. Je me doutais que la suite allait être dans la même lignée que le premier tome et je ne me suis pas trompée. C'était tout aussi génial à lire. Je sens que ce manga ne va cesser de monter en puissance au fil des tomes et j'ai terriblement hâte de découvrir ça! Ce second tome réunit tout ce que j'avais aimé lors de ma lecture du premier tome et je n'ai qu'une hâte désormais, c'est lire le troisième tome!

Dans ce second tome, on retrouve les candidats lors de la dernière épreuve de l'examen pour intégrer les Forces de Défense. Sauf qu'un mystérieux kaiju humanoïde fait son apparition et ressuscite le kaiju principal! Kikoru, qui venait de l'abattre, se retrouve complètement abasourdie devant le monstre. Kafka n'a pas d'autre choix que se transformer pour pouvoir venir en aide à la jeune fille et va donc, par conséquent, dévoiler son secret. Son comportement ne fait qu'attiser les soupçons du vice-commandant Hoshina.. Il va donc le garder à l'oeil pour essayer de découvrir ce qu'il cache…

Ce second tome était vraiment excellent! J'ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié. On a un tome rythmé d'action, clairement il se passe beaucoup de choses en si peu de pages! C'est toujours aussi drôle et rempli d'humour. C'est surtout le personnage de Kafka qui apporte toute cette touche d'humour. Ce mec c'est tellement un boulet qu'il arrive toujours à se mettre dans des situations complètement absurdes parfois. J'aime beaucoup son personnage d'ailleurs. Malgré son côté hyper gaffeur comme ça, j'adore son obstination, il fait tout pour tenir sa promesse envers Mina. Il a une vraie volonté et c'est ce que j'apprécie chez lui. Malgré les obstacles il ne se laisse pas abattre même si il a de vrais moments de doute par moment. J'aime beaucoup également le personnage de Reno, j'aime beaucoup l'amitié qu'il a avec Kafka. Ces deux là forment un sacré duo!

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce second tome, si le premier était excellent celui là l'est tout autant. C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce monde avec tout ces kaiju. On se demande comment la suite va évoluer pour Kafka, parce qu'à ce rythme là il ne va pas réussir à garder son secret bien longtemps. Surtout avec Hoshina qui a des doutes sur lui! Ce manga est bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde! de plus, visuellement parlant c'est une vraie merveille à lire! J'ai tellement hâte d'avoir la suite, je sens qu'elle va être palpitante et il me tarde déjà de retrouver Kafka et les autres!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Au programme : la suite des aventures de Kafka - notre héros hybride kaiju-humain - dans sa quête d'intégration des Forces de Défense, un secret difficile à conserver face au honju et la myriade de yoju prenant pour cible Tokyo et des relations touchantes entre les nouvelles recrues malgré la rude concurrence, bienvenue dans l'univers fascinant de Kaiju numéro 8 !

Le tome 1 était excellent et sans grande surprise le tome 2 l'est tout autant et tient toutes ses promesses ! le monde de Kaiju est toujours aussi dynamique, immersif et mystérieux (le cliffhanger de fin, on en parle ? non promis pas de spoil !). le rythme fonctionne toujours autant entre scènes d'action badass et moments d'amitiés touchants, sans oublier les personnages qui gagnent encore en profondeur.

Car pour moi, les perso constituent LA grande force de Kaiju numéro 8. J'aime toujours autant la résilience de Kafka, le talent de Kikoru et la présence discrète néanmoins ultra impressionnante de Mina, mais mon chouchou reste Ichikawa, qui est incroyable dans ce volume ! Vraiment ce tome est une pépite que je ne peux vous conseiller et j'ai vraiment vraiment vraiment super hâte de découvrir la suite, parce que ce petit manga est excellent !
Commenter  J’apprécie          20
J'avais adoré le premier tome, mais ce deuxième tome à continuer à m'enchanter et à me surprendre.

Le cliffhanger à la fin du premier tome m'avait tenu en haleine et j'avais qu'une hâte commencer ce deuxième tome. Kafka à dévoiler son secret à Kikoru et celle-ci, quoi qu'un peu choqué, va essayer de comprendre. Et même si Kafka n'a pas complétement réussi les examens d'entrée pour devenir un soldat, il est quand même sélectionné en tant que « stagiaire » presque, avec pour mission de faire ses preuves… Jusqu'au moment où un kaiju apparaît et que tous les soldats sont appelés à aller le combattre.

Ce deuxième tome est plein d'actions, de rebondissements, de moments graves et d'autres drôles. C'est un vrai page turner et on ne peut que s'attacher de plus en plus à tous nos personnages. Certains se dénotent par leur incroyable talent et d'autre par leur humour. J'ai hâte d'en lire plus et d'approfondir la relation entre Mina (la commandante) et Kafka.

Les planches sont toujours aussi superbes et les combats en jettent. On s'en prend plein la vue et c'est un régal.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec beaucoup de plaisir que j'a plongé dans ce tome 2. On retrouve l'humour et l'action qui faisait déjà la réussite du premier.
C'est rythmé, il y a des enjeux et du mystère.
Bref, j'ai terriblement hâte de lire le tome 3 !
En début de livre il y a deux illustrations en couleurs très belles.
Les "masques" des Kaiju sont particulièrement réussis, il y a plus d'une page qui offre un tableau particulièrement bien saisi.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu le tome 1 de Kaiju n°8, je n'étais pas vraiment sûr d'accrocher à la série. Mais maintenant que j'ai lu le tome 2, je me rencontre que ce n'était que l'introduction d'une belle série ! le tome 2 est fort en combat, les nouvelles recrues évoluent mais tout ne se passe pas comme prévu... J'ai vraiment adoré ce deuxième tome ! J'aime beaucoup les personnages et je sens que la suite va être tres intéressante aussi. En effet, Kafka mène une existence avec une double identité qui pourrait bien lui être fatale ou lui permettre de sauver beaucoup de vie...

Ma note : 17/20 Finalement ce deuxième tome révèle un énorme potentiel à cette série qui saura plaire à beaucoup de monde je pense !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Le début du tome 2 présente les résultats du concours. Nos deux héros font donc partit des Forces de Défense. Maintenant, va pouvoir commencer leur entraînement et leur vie en commun avec les autres de leur promotion.
Ce manga reste frais et très humoristique, très adapté quand on veut se détendre sans se prendre la tête.
J'aime beaucoup ce type de manga surtout après une grosse journée de travail.
Il faut le lire !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture toujours aussi fun.
J'adore l'univers de ce shonen et son humour. Cette série est tellement drôle !
Ce personnage principal est vraiment excellent et sa façon de passer de classe à ridicule d'une case à l'autre est juste parfaite. de toutes façons, l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, sont particulièrement bien écrits et nous offrent, à tour de rôle, des moments charismatiques. L'auteur fait d'ailleurs la part belle à ses personnages féminins qui sont totalement impressionnantes.
J'aime beaucoup le personnage de Kikoru, elle est vraiment badass !
...mais à vrai dire ils le sont tous, et ce tome accumule les scènes toutes plus belles les unes que les autres.
On a aussi l'intrigue principale, qu'on sent beaucoup plus sérieuse, qui commence à se mettre en place tout doucement, c'est appréciable également.
...Et puis cette série est vraiment drôle.

A relire d'urgence.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (580) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1487 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}