Kaiju n°8 tome 4 sur 11

Naoya Matsumoto (Autre)
EAN : 9782820343109
Kazé-Crunchyroll (06/04/2022)
4.4/5   167 notes
Un raid aérien s'abat sur la base de Tachikawa ! Réagissant rapidement, les membres des Forces de Défense commencent à repousser les yoju, tandis que le vice-commandant Hoshina libère sa puissance maximale pour affronter le méga-kaiju qui dirige l'attaque ! Mais alors que le combat semble tourner à l'avantage du sabreur, un changement inattendu se produit chez son adversaire... Cette nouvelle menace est sérieuse, car elle met immédiatement en alerte le sixième sens ... >Voir plus
Que lire après Kaiju n°8, tome 4Voir plus

4.03★ (1352)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Cette série est addictive autant le dire tout de suite.
Chaque volume se lit rapidement... très rapidement !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Kaiju est un monstre souvent immense voir très immense !
Devant ces bébêtes l'humanité a développé un corps d'armée spécialisé pour les détruire !
Au sein de ce corps d'armée une nouvelle recrue, Kafka, rêve depuis longtemps d'intégrer cette force spécialisée. Il est plus âgé et pense avoir raté sa vie.
Sauf que Kafka va vivre une expérience qui fait de lui un être mi-kaiju, mi-humain.

Voilà pour l'histoire dans ses grandes lignes !

Les 3 premiers volumes jouaient sur des passages de « baston » et d'autres pour découvrir les personnages, l'auteur s'amusant avec nos nerfs au fur et à mesure des chapitres.

Dans un premier temps on pourrait croire que cette histoire va être un énième shonen avec des monstres et de la bagarre.

Un enfant le lira sûrement ainsi, l'adulte y verra un manga sur la différence, le regard entre les générations. Ou encore le besoin d'être au top de sa forme !

Comme dans beaucoup de mangas la critique de la société est cinglante dans ses rapports entre les différentes couches de la population.

On peut, aussi, lire kaiju N8 comme une plaidoirie sur l'émancipation de l'homme !
Après tout Kafka ne cherche qu'à être celui qu'il a toujours voulu être !

Le scénario est ciselé et son rythme est effréné dans les scènes d'action !

Le dessin en noir et blanc prend toute sa force au fur et à mesure du récit.
Dans ce volume 4, Naoya Matsumoto prend le lecteur à contre pied !

Comme il nous a bien habitué aux apparitions du kaiju N8, il va dans ce quatrième volume faire un focus sur les partenaires de kafka !
Ce tome 4 est la suite directe de la fin du tome 3.
Il est évident que pour savourer encore plus cette série je vous conseille de les lire à la suite.

L'attente entre deux tomes fait perdre l'intensité de cette série.
Vous pouvez aussi vous replonger dans le tome précédent avant de vous lancer dans le dernier volume publié.

Je terminerai sur le fait que la lecture de cette série vous embarque tome après tome sans pour autant se poser la question de la crédibilité de l'histoire dans ce genre spécifique !

Un homme qui a vécu et qui peut se transformer en kaiju pour aller mettre des claques à des kaiju encore plus gros que lui, ben ouais ça passe !

Et on en redemande en plus !!!

Bonne lecture !
Ce sont des combats dantesques qui s'offrent à nous où la base est en danger. Tout le monde fait de son mieux. Il y a plusieurs doubles pages de toute beauté qui renforcent l'effet sur le lecteur, qui est totalement happé par sa lecture. Son seul problème sera la fin qui arrive bien trop vite et l'abandonne au coeur d'un évènement très important, bref un beau cliffhanger.
N'oublions pas les quelques très belles pages couleurs du début du tome également.
Sôshirô Hoshina est toujours au coeur du combat et continue à nous impressionner, il sait également toucher le lecteur par cet art qu'il a voulu pratiquer, mais très peu de gens l'ont encouragé dans cette voie excepté une personne.
Ils forment d'ailleurs un duo des plus explosifs et complémentaires avec cette personne, est-ce que ce sera à nouveau le cas cette fois-ci ?
Les Kaiju sont vraiment très impressionnant, tels un Godzilla, l'être humain semble un insecte en comparaison.
Kafka est heureux de faire partie de tout cela, il a le soutient de certains de ses collègues, mais il est entre deux mondes, entre deux feux. Une chance inespérée mais également un risque majeur si cela se sait.
Il doit également faire des choix de combats, de stratégies, comme tout le monde, sauf qu'il y a une possibilité de dernier recours. L'unité se donne à fond, chacun avec ses compétences. Que d'actions !
Nous continuons à découvrir cet univers, les liens entre certains personnages, leurs forces, nous ouvrons également un nouveau chemin, un nouveau périple, qui sera semer de bien des embûches.
Ahhh cette série, comme j'attend chaque tome avec impatience désormais! Autant j'avais énormément apprécié le premier, autant plus les tomes sortent et plus je trouve que cette historie est tout bonnement géniale! Chaque tome est aussi bon que le précédent, c'est un pur plaisir de se plonger dans la lecture à chaque fois. Cet univers si passionnant et si fascinant, ces personnages qu'on aime suivre, cette histoire qui devient de plus en plus intéressant. Clairement un shônen que j'aime par dessus tout!

Dans ce quatrième tome, un raid aérien s'abat sur la base de Tachikawa. Les membre des Forces de Défense réagissent rapidement et parviennent à repousser les yoju, tandis que le vice-commandant Hoshina libère sa puissance maximale pour affronter le méga-kaiju qui dirige l'attaque! Alors que le combat semble tourner à l'avantage du sabreur, un changement inattendu se produit chez son adversaire… Cette nouvelle menace est sérieuse car elle met immédiatement en alerte le sixième sens de Kafka…

Ohlala mais ce tome a été incroyable du début à la fin! Et tout ce qu'i ls'y est passé va changer énormément de choses pour ne pas dire tout. Suite à l'attaque de la base, Kafka va devoir réagir très rapidement, peut être trop rapidement. Je ne dirais pas la nature de sa réaction mais je pensais bien que ce moment allait arriver, mais je ne m'attendais pas à ce que ça se passe si tôt. Désormais tout ne sera plus jamais pareil et la fin nous annonce un cinquième tome encore plus incroyable que celui là. J'ai vraiment hâte de voir comment Kafka va pouvoir s'extirper de cette mauvaise posture.. Ça ne sent pas bon pour lui mais on sait d'avance qu'il va s'en sortir. Comment, là par contre c'est tout la question qui reste en suspens…

Un tome avec beaucoup de combats pour mon plus grand plaisir, j'adore le personnage de Hoshina d'ailleurs. Ce tome ci donne un bon gros coup de boost pour la suite. Les évènements de ce quatrième tome a vraiment tout bouleverser et la suite va être encore plus palpitante à suivre. Là clairement l'attention du lecteur est clairement retenu et ça donne encore plus envie de continuer de lire ce manga. Un très très bon shônen comme je les aime qui nous en met plein la vue tome après tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : un affrontement épique entre le vice-commandant Hoshina et un Kaiju surpuissant, des flashbacks nous en apprenant plus sur ses motivations et son intégration au sein des Forces Spéciales et un scénario catastrophe poussant Kafka à prendre une décision pour le moins radicale... Bienvenue dans le monde renversant de Kaiju no8 !

Je suis complètement conquise par cette série depuis ses débuts : un rythme effréné, un anti-héros aussi touchant que tête brûlée, des personnages secondaires avec une vraie personnalité (hello Ichikawa, Kikoru et Hoshina, mon petit trio favori à ce jour!) et des graphismes ultra dynamiques, vraiment Kaiju no8 à tout pour plaire ! Ce quatrième tome continue sur cette superbe lancée avec en prime des rebondissements tout au long de la lecture et un cliffhanger de fin qui donne envie de se jeter sur le prochain volume !

Cette fois encore, le gros atout de ce shonen réside dans ses personnages : j'ai adoré découvrir le passé du mystérieux et pugnace vice-commandant, voir un côté plus humain de l'impressionnante Mina, en apprendre plus sur la badass Kikoru et surtout continuer à être charmée par la personnalité d'Ichikawa, toujours aussi loyal et persévérant !

Sans surprise, je ne peux donc que vous conseiller cette petite pépite, vivement le tome 5 ! En attendant, faites attention aux mega-kaiju et contactez les Forces de Défense au lieu d'engager le combat si vous en apercevez !
Encore un super tome qui tient en haleine ! Je regrette de ne pas avoir la suite sous la main au vu de la fin ! Hoshina est bien mis en avant ici en nous offrant un combat dynamique et incertain. le mangaka approfondit son personnage en nous développant une partie de son passé et ses ambitions. En revanche pour Kafka, les événements sont tendus et mettent en péril sa sécurité malgré ses soutiens !

critiques presse (1)
MangaNews
09 avril 2022
De l'action bien orchestrée tant elle se relance sans cesse, un scénario qui franchit un pas important assez tôt, pas mal de nouvelles perspectives pour la suite... Une nouvelle fois, Naoya Matsumoto démontre toute sa science du rythme et du rebondissement avec un tome redoutablement efficace.
– Tout va bien, je suis vivant. Ouch ! Heureusement que mon bouclier était à fond ! Il plaisante pas ce kaiju !
"Quand je devrai abattre un ennemi... Puis-je compter sur toi pour me déblayer la voie ?"
Trancher, découper et lui préparer le terrain ! Telle est ma raison d'être !
Voilà ! Ça, c’est un combat comme je les aime !
Face à un adversaire avec assez de répondant pour livrer un affrontement sans merci !
Je vais pas rester les bras croisés juste pour sauver ma peau !
J’ai poussé le bouchon un peu loin pour mon âge.

Lire un extrait