Kaiju n°8 tome 2 sur 11
EAN : 9782820342348
Kazé-Crunchyroll (08/12/2021)
4.36/5   217 notes
Les kaiju sont d'effroyables monstres qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien... Enfant, Hibino Kafka rêvait d'intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l'examen d'entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu'au jour où une mystérieuse créature s'introduit dans son organisme et le métam... >Voir plus
Que lire après Kaiju n°8, tome 2Voir plus

Bucket List of the Dead

Haro Asô

3.75★ (502)

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture cool, dynamique, surprenante, fluide, qui nous en met plein les yeux, mais nous fait également beaucoup rire.
Des petits éléments viennent renforcer notre intérêt, nous font nous interroger. Il ne verse pas non plus dans un excès de facilité,
trouvant certes des tours de passe-passe pour certains points mais se tenant.
Nous commençons avec quelques pages couleurs du plus bel effet. Entre les chapitres, l'univers de Kaiju n°8 continue de se dévoiler à nous, nous avons également le droit à quelques fiches personnages qui nous permettent de faire mieux connaissance.
Pour l'instant, nous sentons quand même qu'il a une touche en plus, un énorme potentiel qu'on espère voir pleinement exploité par la suite. Les idées exploitées savent toucher et faire mouche.
Nous faisons connaissance avec différents personnages, certains ont passé les épreuves, il est donc temps de se former à leur métier. Seulement celui-ci n'est pas sans danger, et c'est vraiment sur le terrain qu'ils feront leurs preuves et joueront leurs vies. D'ailleurs leur première mission sera loin d'être de tout repos.
Plusieurs personnages nous impressionnent déjà, réalisent des prouesses. Même dans les nouveaux, il y a du bon potentiel. La commandante Mina est vraiment en tête des personnages les plus stylées, qui en jettent. Et dire qu'elle a un lien unique avec notre Kafka, ce cher trentenaire qui a vu sa vie radicalement changé.
Une dernière chose, avec son superbe graphisme, ses combats dantesques, mais également ses idées percutantes de plein fouet, il y a déjà de quoi être conquis, avoir envie de faire partie de l'aventure, mais en plus le tout est doté d'un sacré humour, je vous rassure rien de lourd. Certains savent également voir plus loin que le bout de leur nez.
Le seul problème est finalement d'arriver bien trop vite à la fin du tome et de devoir en attendre la suite.
Le manga n'a pas volé sa réputation, de plus là où avec d'autres du genre shonen, je mets du temps à rentrer dedans, je suis plus à fond une fois que j'ai fait connaissance avec l'anime, là je suis tout de suite bien immergée dedans, conquise, avec des émotions qui explosent dans tous les sens.
C'est un manga que j'attendais avec grande impatience. le premier tome m'avait clairement convaincu et j'avais beaucoup trop aimé ma lecture. Il me tardait vraiment de découvrir le second tome surtout avec une fin pareille. Je me doutais que la suite allait être dans la même lignée que le premier tome et je ne me suis pas trompée. C'était tout aussi génial à lire. Je sens que ce manga ne va cesser de monter en puissance au fil des tomes et j'ai terriblement hâte de découvrir ça! Ce second tome réunit tout ce que j'avais aimé lors de ma lecture du premier tome et je n'ai qu'une hâte désormais, c'est lire le troisième tome!

Dans ce second tome, on retrouve les candidats lors de la dernière épreuve de l'examen pour intégrer les Forces de Défense. Sauf qu'un mystérieux kaiju humanoïde fait son apparition et ressuscite le kaiju principal! Kikoru, qui venait de l'abattre, se retrouve complètement abasourdie devant le monstre. Kafka n'a pas d'autre choix que se transformer pour pouvoir venir en aide à la jeune fille et va donc, par conséquent, dévoiler son secret. Son comportement ne fait qu'attiser les soupçons du vice-commandant Hoshina.. Il va donc le garder à l'oeil pour essayer de découvrir ce qu'il cache…

Ce second tome était vraiment excellent! J'ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié. On a un tome rythmé d'action, clairement il se passe beaucoup de choses en si peu de pages! C'est toujours aussi drôle et rempli d'humour. C'est surtout le personnage de Kafka qui apporte toute cette touche d'humour. Ce mec c'est tellement un boulet qu'il arrive toujours à se mettre dans des situations complètement absurdes parfois. J'aime beaucoup son personnage d'ailleurs. Malgré son côté hyper gaffeur comme ça, j'adore son obstination, il fait tout pour tenir sa promesse envers Mina. Il a une vraie volonté et c'est ce que j'apprécie chez lui. Malgré les obstacles il ne se laisse pas abattre même si il a de vrais moments de doute par moment. J'aime beaucoup également le personnage de Reno, j'aime beaucoup l'amitié qu'il a avec Kafka. Ces deux là forment un sacré duo!

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de ce second tome, si le premier était excellent celui là l'est tout autant. C'est un vrai plaisir de se plonger dans ce monde avec tout ces kaiju. On se demande comment la suite va évoluer pour Kafka, parce qu'à ce rythme là il ne va pas réussir à garder son secret bien longtemps. Surtout avec Hoshina qui a des doutes sur lui! Ce manga est bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde! de plus, visuellement parlant c'est une vraie merveille à lire! J'ai tellement hâte d'avoir la suite, je sens qu'elle va être palpitante et il me tarde déjà de retrouver Kafka et les autres!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : la suite des aventures de Kafka - notre héros hybride kaiju-humain - dans sa quête d'intégration des Forces de Défense, un secret difficile à conserver face au honju et la myriade de yoju prenant pour cible Tokyo et des relations touchantes entre les nouvelles recrues malgré la rude concurrence, bienvenue dans l'univers fascinant de Kaiju numéro 8 !

Le tome 1 était excellent et sans grande surprise le tome 2 l'est tout autant et tient toutes ses promesses ! le monde de Kaiju est toujours aussi dynamique, immersif et mystérieux (le cliffhanger de fin, on en parle ? non promis pas de spoil !). le rythme fonctionne toujours autant entre scènes d'action badass et moments d'amitiés touchants, sans oublier les personnages qui gagnent encore en profondeur.

Car pour moi, les perso constituent LA grande force de Kaiju numéro 8. J'aime toujours autant la résilience de Kafka, le talent de Kikoru et la présence discrète néanmoins ultra impressionnante de Mina, mais mon chouchou reste Ichikawa, qui est incroyable dans ce volume ! Vraiment ce tome est une pépite que je ne peux vous conseiller et j'ai vraiment vraiment vraiment super hâte de découvrir la suite, parce que ce petit manga est excellent !
Les deux premiers tomes de ce manga sont dynamiques, drôles et super divertissants !

Dans le premier tome, notre personnage principal rêve d'intégrer les forces luttant contre les Kaiju... mais après de nombreux échecs, il est finalement employé dans l'entreprise de nettoyage qui dissèque les Kaijus après chaque attaque. Après sa rencontre avec un petit nouveau, il va finalement reprendre du poil de la bête de se représenter malgré "son âge avancé" contrairement aux autres recrues.

J'aime beaucoup les dessins et l'ambiance de ces mangas. Je sens l'histoire de fond avec l'amie d'enfance qui est capitaine des forces anti-kaiju devenir de plus en plus présente. J'ai hâte d'en savoir plus !

Je ne vais pas trop en écrire par peur de vous spoiler... encore une fois superbes mangas mais je suis toujours triste qu'il y ait si peu de pages à tourner 🤭😋
Une lecture toujours aussi fun.
J'adore l'univers de ce shonen et son humour. Cette série est tellement drôle !
Ce personnage principal est vraiment excellent et sa façon de passer de classe à ridicule d'une case à l'autre est juste parfaite. de toutes façons, l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, sont particulièrement bien écrits et nous offrent, à tour de rôle, des moments charismatiques. L'auteur fait d'ailleurs la part belle à ses personnages féminins qui sont totalement impressionnantes.
J'aime beaucoup le personnage de Kikoru, elle est vraiment badass !
...mais à vrai dire ils le sont tous, et ce tome accumule les scènes toutes plus belles les unes que les autres.
On a aussi l'intrigue principale, qu'on sent beaucoup plus sérieuse, qui commence à se mettre en place tout doucement, c'est appréciable également.
...Et puis cette série est vraiment drôle.

A relire d'urgence.

critiques presse (1)
MangaNews
13 décembre 2021
Une nouvelle fois, la recette est classique mais vraiment efficace. L'action, les petites notes d'humour, les éléments intrigants et les quelques brefs approfondissements de l'univers et de certains personnages s'entremêlent bien dans un rythme constant... le tout jusqu'à des dernières pages qui, une nouvelle fois, nous laissent sur un bon suspense.
C’est très bien de briller à l’entraînement mais ça ne sauve aucune vie. C’est sur le champ de bataille qu’il faut faire vos preuves, mes petits bleus !
- Hein?! C'est en avalant un kaiju que t'es devenu comme ça ?!
Les pauvres mangent vraiment n'importe quoi, ma parole !
- Nan, mais j'voulais pas le bouffer, moi !
- Moins fort, tous les deux !
Je stresse... Je flippe... J'ai une pression de malade sur les épaules... mais bizarrement... Je me sens gonflé à bloc !
Poursuivre ses rêves, c’est comme passer chaque seconde de chaque minute à perdre un duel qu’on veut à tout prix gagner.
L’ambiance a tendance à être vite morose dans notre corps de métier, pas vrai ? Je suis sûr qu’avoir une soupape comique pour détendre l’atmosphère sera un vrai plus.