Premier tome d'un série en cours, on suit le quotidien d'un samouraï ne pouvant toucher le métal sans qu'il ne se torde. Difficile pour lui de manier le katana et d'être crédible auprès de ses pairs. Après une rencontre fâcheuse dans laquelle notre protagoniste manque de perdre la vie, une jeune femme mystérieuse le sauve et se mets en tête de devenir sa fiancée ! Tout d'abord réfractaire à cette idée, le samurai va cependant changer d'avis en apprenant à la connaître. Mais cette femme semble cacher un lourd secret, est-elle réellement ce qu'elle prétend ?
Si la couverture magnifique de ce manga m'a tout de suite attirée, j'ai vite déchanté en voyant la différence de qualité des dessins à l'intérieur. Mais bon la qualité des dessins n'influe en rien sur la qualité du scénario. Sauf que là, je n'ai pas du tout accroché au héros, qui semble tomber amoureux de la magnifique femme qui l'a sauvé et qui fait tout pour lui faciliter la vie, seulement quand il trouve qu'elle lui rappelle sa mère. C'est Freud qui doit être content.
Le pitch de base est toute fois intéressant, et les mystères autour des origines de la jeune femme m'intrigue assez pour lire le tome 2 quand il paraîtra... A suivre !