Un manga jeunesse plein de douceur et de bons sentiments, parfait pour un moment coocooning.

Ce tome 2 prolonge le premier opus : on en apprend plus sur les Fukuneko, leur fonctionnement, leur hiérarchie. On a encore quelques doutes sur la position de Fuku dans tous cela. On découvre de nouveaux Fukuneko, Haku et Azuki. Cette dernière rajoute un peu de peps et d'humour, offrant avec Kosuke un duo bien facétieux. Plus que tout, un lien solide se tisse entre Fuku et Ako.

Alors certes c'est une ambiance très jeunesse. Mais les bons sentiments sont là. On y trouve une touche d'humour, une touche d'émotion et des épisodes réconfortants. Une lecture dans laquelle on se laisse bercer. Les sentiments d'une adolescente me semblent également très bien représentés.

Ce n'est pas une série coup de coeur mais ça reste une série originale qui remplit son rôle.
Cette série est vraiment toute mignonne. Dans ce tome, on rencontre de nouveaux fukuneko et humains. J'ai trouvé qu'il y avait un tout petit peu moins d'émotions que par rapport au tome précédents. Ce tome nous montre des moments de vies plus qu'une histoire à vraiment suivre, même si tout est relié, bien évidemment.
Voilà un deuxième tome encore très chouette. Les personnages sont attachants, les Fukuneko sont très mignons, et leurs aventures sont sympathiques à suivre. de très belles illustrations, pour une petite série de mangas de lecture détente. Hâte de lire la suite.
J'étais très contente de retrouver Ako, Fuku et tous les autres personnages de ce manga. J'espérais qu'il soit aussi calme et apaisant que le premier, et c'est le cas.
Il ne se passe pas grand-chose, des tranches de vie sans grand intérêt, pourtant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai même trouvé ce second tome trop court.

On a droit à l'arrivée d'un nouveau prof d'arts plastiques, Toranosuke, qui a vécu enfant au village des fukuneko et les voyait (mais ça, c'était avant)…. ben dis donc, pour une faculté rare, ils commencent à être nombreux à pouvoir voir la forme humanoïde des chats du bonheur.
On fait également la connaissance de Haku, un beau chat blanc chef des félins, ainsi que de Azuki qui cuisine les fameux daifukus tant aimé par Fuku et Kosuke.

Donc une fois de plus, pas de trame principale, néanmoins le fil conducteur est bien présent : les héros félins apportent le bonheur et aident les humains qui en ont besoin.
Fuku semble toujours être aussi bébé dans son comportement – ce que j'ai un peu de mal à supporter, heureusement, j'aime sa relation avec Ako et ce lien la rend attachante.
Haku est bien mystérieux : réservé et poli. Beaucoup plus élégant que Kosuke. Je ne sais pas trop quoi penser de lui… par contre, Azuki m'énerve, elle est jalouse et a un côté antipathique avec ses réactions trop brusques qui contrastent grandement avec les autres personnages plus doux.

Je me rends compte d'un certain nombre de points pas très flatteurs pour ce second tome, pourtant, au moment de la lecture, ça n'est pas ressorti. Je me suis laissée entraîner par cette atmosphère toujours aussi chaleureuse que j'ai aimée dans le premier et qu'on retrouve ici.
J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le prochain tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..