Citations sur Alibi club (2)

Que les Allemands...
Il regarda par dessus son épaule le chaos de la Garonne, poursuivit:
... tuent leurs infirmes et leurs souffreteux comme du bétail malade. Polios. Handicapés mentaux... Epileptiques et tuberculeux. Vieillards ou enfants, peu importe. Ils sont tous arrachés à leur chère famille sous prétexte de "traitement spécial", et ensuite, c'est le certificat de décès qui arrive au courrier.
- Mon dieu, marmonna Hearst. Mais on ne peut pas...
- Euthanasier les gens? C'est comme ça qu'ils disent à Berlin. Un mot qui signifie "belle mort". La race supérieure se doit de paraître absolument parfaite pendant qu'elle dévore le monde., mon ami. Alors les autorités affrètent des autocars pour envoyer leurs citoyens "défectueux" dans des centres, principalement des hôpitaux, où ils sont enfermés dans une pièce équipée d'un système de distribution de monoxyde de carbone. une mort lente et atroce, monsieur Hearst. Grâce à I.G. Farben.
C'était une mélopée mélancolique, un air de Billie Holiday, le genre de morceau que Memphis ne sélectionnait jamais. Memphis ne se noyait pas dans un cocktail d"héroïne et de larmes. Memphis roucoulait le monde inventé par Cole Porter de riches blanches qui dansaient jusqu'à l'aube et buvaient du champagne au lit.