On suit la journaliste dans sa découverte de l'appli Tinder pour son dossier de l'été. Et si elle s'y met pour le boulot, elle se prend au jeu des likes et matches de la plateforme. A un moment, elle a d'ailleurs bien du mal à séparer travail et vie personnelle, se plongeant dans quelques aventures dont elle ne se serait pas crue capable...

Le récit est émaillé de nombreux témoignages d'utilisateurs, drôles, sincères, touchants, naïfs, perdus, cyniques, pleins d'ego... contribuant à dresser un instantané des relations amoureuses d'aujourd'hui.

Et si l'amour garde bien des mystères, l'intervention de la psychologue Elsa Levant dans l'histoire (avec l'évocation de son livre glaçant Storie) nous invite à une introspection dans la quête du bonheur. Pour bien aimer l'autre, ne faut-il pas d'abord bien se connaître soi-même ?

Une lecture divertissante sur l'amour et les rencontres Tinder !
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Quand je discute avec des copines de nos aventures sur Tinder, c'est souvent de grands moment de fou-rires. Et puis des questionnements, sur pourquoi nous y allons malgré tout.
Ce livre, c'est comme une soirée avec mes copines. On rigole, et en même temps ça nous touche parce que c'est très juste dans les émotions, les vécus, les échanges qu'Emma a avec ses différentes rencontres... Donc en résumé, bien écrit, drôle et juste. Un très bon moment de lecture.