Le bocage à la nage : olivier maulin

Ce livre, choisi sur la quatrième de couverture m'avait attirée pour opérer une pause dans les dernières lectures, lourdes et pleines .. de douleurs, de violence, de poésie aussi, j'avais choisi un livre d'homme, me disant que cela me ferait une parenthèse, peut être un peu outrée et égrillarde puisqu'il s'agissait de femmes nues et d'une communauté sortant de l'ordinaire.
Sortis de l'ordinaire, certes, mais je ne m'attendais pas à ce genre de livre, parfois drôle dans les situations décrites avec force détails, mais vulgaires et déplacées à d'autres .
Je m'expliquerais volontiers ce décalage par la date de publication 2013, pas il y a un siècle, mais presque !!en ce qui concerne les relations hommes femmes, le vocabulaire choisi. Il y a bien des moments savoureux, rares mais trop longs !
J'ai lu ce livre jusquà la fin, jusqu'à la lie je dirais, étant donné le nombre de litres de vin avalés par les protagonistes mais je ne l'ai pas savouré ! Même la fin m'a déçue, rapide comme une dernière rasade !
Voilà, ce ne fut pas un bon moment pour moi.. je vais retourner à mes lectures sérieuses !! Merci quand même à Babelio pour cette incursion hors de ma zone de confort !