AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 227 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Wendy est amoureuse de Maxence. Pour la petite Marine, les temps changent. Sa soeur a grandi, ses préoccupations ont évolué. Bien sûr, c'est un plaisir pour la cadette de tenir la chandelle ou d'espionner les deux tourtereaux même si ces derniers apprécient moins, forcément. Mais l'incompréhension s'amplifie entre les Sisters : pourquoi Wendy met des heures à choisir ses fringues et à se pomponner dans la salle de bains ? Pourquoi invite-t-elle des garçons à la maison ? Pourquoi est-elle si triste quand elle surprend Maxence main dans la main avec une autre fille ? Heureusement, les moments de complicité et les chamailleries sont toujours de mise, et si la grande soeur est souvent poussée à bout par la petite, elles gardent l'une pour l'autre une véritable affection.

Humour bon enfant et tendresse sont à nouveau à l'honneur dans ce sixième tome. C'est un plaisir de retrouver ce duo de chipies inspiré par les filles du dessinateur. Il y a évidemment beaucoup de vécu dans les situations décrites, même si le trait est souvent forcé. le succès de la série est sans doute dû au fait qu'elle s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents (surtout si, comme moi, on a deux filles à la maison !).

Par rapport aux volumes précédents, les parents, le doudou de Marine et le journal intime sont moins présents. Pour éviter l'impression de déjà vu, les auteurs préfèrent insister sur le fait que leurs héroïnes grandissent : Wendy troque son lit une place contre un lit double et participe à sa première boum, Wendy connaît son premier chagrin d'amour… les préoccupations changent doucement mais l'évolution est tout de même papable.

Coté dessin, le trait élastique de William fait mouche. Mimique des visages, découpage très dynamique et couleurs pastel sont les marques de fabrique de la série.

Sans révolutionner la BD d'humour, Les Sisters restent une valeur sûre et de qualité. Surtout, les enfants adorent suivre les facéties de Marine et Wendy. Rien que pour cela, leurs aventures méritent de figurer dans nombre de bibliothèques familiales.


Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          100
L'avis d'Ophélie:
J'ai adorée ce livre, car il m'a fait penser à mon frère et moi quand on se chamaille.

Les scénettes sont très drôles et parfois bouleversantes ! le côté amusant est surtout représenté par Marine qui fait toujours des bêtises ou qui embête sa grande soeur. Elle m'a fait pensé à Mathis, mon petit frère. J'ai adoré ! le côté plus triste c'est quand Wendy est triste de perdre le garçon qu'elle aime et ça va même mettre un peu la pagaille avec Marine.

J'ai beaucoup aimé Marine et Wendy qui sont très attachantes et comme je l'ai déjà dit elles me font pensé à Mathis et moi. J'ai beaucoup envié Wendy qui est belle, maigre et qui sort avec un garçon trop beau.

Marine est une vraie pile électrique, une grosse boule d'énergie ! Son seul petit défaut: elle s'énerve trop vite.

Les planches ont de belles couleurs claires . le décor est très réaliste et est du quotidien, ce qui m'a permis de me plonger encore plus dans cette BD.

Une B.D pour tous où l'on peut rire et s'émouvoir! A lire entre copines et/ou entre frère et soeur.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          50
Si vous aimez l'amitier se livre et pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Les anecdotes racontées ici ne me rappelaient pas forcément mon enfance avec ma soeur (contrairement aux autres tomes où je nous revoyais), elles n'en n'étaient pas moins amusantes à découvrir ^^
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (782) Voir plus



Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s'appelle les héroïnes ?

Lou et Mina
Marine et Wendy
Manon et Laura
Sophie et Catherine

7 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister de William MauryCréer un quiz sur ce livre

{* *}