Éditeur : Bamboo Edition (26/03/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 192 notes)
Wendy, c'est ma grande sister. Moi, du coup, j'suis la plus petite. Si qu'on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré être l'aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d'avoir un p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop's, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Korrigan
  13 juin 2015
Cette BD est très drôle. Ça parle de deux soeurs qui se font des sortes de défis entre elles, et ça crée une bêtise. Par exemple, Marine doit mettre les poubelles. Alors, sa grande soeur, lui dit que c'est génial parce qu'on peut faire du foot avec les sacs poubelles. Quant Marine essaie : le sac éclate, et elle doit tout balayer avant que leurs parents n'arrivent.
C'est marrant, parce que, des fois elles ne s'aiment pas, dès fois si. Ça dépend à quel moment. n_n
LunaZione
  07 septembre 2013
Ça fait un moment que j'ai ce livre à la maison, et en rangeant ma chambre l'autre jour, je suis me suis retrouvée nez à nez avec elle, alors j'en ai profité pour la relire !
J'aime beaucoup l'univers des Sisters, c'est un peu poussé, mais assez véridique.
C'est toujours drôle, parfois touchant et très bien raconté. C'est le genre de BD qu'on prends quand ça ne va pas, qu'on a besoin de se changer les idées. C'est vraiment la BD parfaite en cas de coup de blues...
Wendy et Marine sont deux soeurs assez réaliste. Elles sont drôle sans le vouloir...
Se dispute régulièrement mais n'hésitent pas à former une coalition quand ce sont les parents qui d'y mettent ! C'est haut en couleur chez elle, et tant mieux ! Au moins, on ne s'ennuie pas !
Les deux personnages ne sont pas vraiment très approfondis et très type, mais ce n'est pas dérangeant, au contraire... Dans ce genre de bande dessinée, je crois qu'il ne faut pas trop en savoir sur les personnages et dans Les Sisters, c'est pile comme il le faut.
C'est une bande dessinée que je n'hésiterais pas à conseiller à quelqu'un qui cherche une lecture rapide et sans prise de tête
Elle est vraiment parfaite pour se remonter le moral !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Violettaliam
  04 décembre 2013
Un livre très drôle et très amusant, avec la petite Marine qui inverse plein d'expressions, et qui mélange beaucoup de mots comme "Nikol crème", au lieu de "Nikel crome" etc... Et Wendy qui n'arrête pas d'embêter sa petite soeur Marine. Voila, moi j'ai beaucoup aimer.
mamangel1
  15 janvier 2015
Une BD qui s'adressent aux jeunes plus particulièrement, et si en prime il y a une soeur cela rend les gags encore plus drôle. Des soeurs d'ages différents se subissent mais s'aiment aussi à travers ces planches de gags. Une BD intéressante . J'ai aimé l'esprit joyeux qui règne tout au fil des pages .
marionf
  05 janvier 2016
Cette bande dessinée m'a été offerte. Je ne pense pas que je l'aurai achetée de moi-même.
Et j'aurai bien fait.
Je suis bon public pour les bandes dessinées. Surtout dans les séries, je suis du genre fidèle même si un tome m'a déçue. Cette fois en revanche, je ne retenterai pas. Ici on a droit à différents gags d'une page et non pas une histoire continue. Certes c'est bien dessiné. le graphisme est frais, rond, coloré (le remplissage à l'ordinateur me donne des envies de meurtres mais de nos jours pour les BDs on n'a plus vraiment le choix). Mais les gags sont sans intérêts, plats, déjà vus et revus.
Je n'ai pas réussi à deviner l'âge de Wendy et Marine. Les paroles de Marine la font parfois très petite enfant et à la page suivante elle utilise des expressions d'adolescentes. C'est assez déroutant. Wendy, quant à elle, parait adolescente et prend part à des jeux d'enfant.
Le titre, "A la mode de chez nous", je n'ai pas vraiment compris. Parce que Marine chante deux (ou trois) fois Savez-vous planter les choux ? ? C'est le seul rapport qu'on peut voir avec le contenu.
J'ai vu que six tomes étaient déjà sortis. Je suis assez curieuse de savoir quel public a trouvé cette série (les pré-ados et ?).

Lien : https://troisiemesansascense..

beamag87beamag87   30 septembre 2013
-T'as vu Marine, comme je me suis gratignée grave dans les ronces, hier?!
- Peuh! Les ronces, j'y vais tous les jours... Je vais te montrer de vrais bobos moi!
mamangel1mamangel1   15 janvier 2015
-Mais le pire du pire, c'est l'énorme bosse que m'a faite Wendy passke j'y ai pété sa Nitendox.
-Vach' fais voir ça.
Mais...y'a pas de bosse?!
-C'est passk'elle ne s'en est pas encore aperçu.