ISBN : 281890790X
Éditeur : Bamboo Edition (09/11/2011)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 143 notes)
Marine n’avait jamais pensé que ce serait si compliqué d’être la petite sister de Wendy … Pas pour ce qui est de lui jouer des tours, ça elle y arrive très bien chaque jour.
Lui casser les pieds, l’espionner et la faire tourner en bourrique, elle maîtrise aussi. Mais voilà qu’elle doit maintenant la consoler parce que son petit copain d’amour est allé « faire du bisou » avec sa meilleure amie Sammie. Et ça, Marine n’a pas franchement l’habitude de le faire. E... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
trust_me
  10 novembre 2011
Wendy est amoureuse de Maxence. Pour la petite Marine, les temps changent. Sa soeur a grandi, ses préoccupations ont évolué. Bien sûr, c'est un plaisir pour la cadette de tenir la chandelle ou d'espionner les deux tourtereaux même si ces derniers apprécient moins, forcément. Mais l'incompréhension s'amplifie entre les Sisters : pourquoi Wendy met des heures à choisir ses fringues et à se pomponner dans la salle de bains ? Pourquoi invite-t-elle des garçons à la maison ? Pourquoi est-elle si triste quand elle surprend Maxence main dans la main avec une autre fille ? Heureusement, les moments de complicité et les chamailleries sont toujours de mise, et si la grande soeur est souvent poussée à bout par la petite, elles gardent l'une pour l'autre une véritable affection.
Humour bon enfant et tendresse sont à nouveau à l'honneur dans ce sixième tome. C'est un plaisir de retrouver ce duo de chipies inspiré par les filles du dessinateur. Il y a évidemment beaucoup de vécu dans les situations décrites, même si le trait est souvent forcé. le succès de la série est sans doute dû au fait qu'elle s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux parents (surtout si, comme moi, on a deux filles à la maison !).
Par rapport aux volumes précédents, les parents, le doudou de Marine et le journal intime sont moins présents. Pour éviter l'impression de déjà vu, les auteurs préfèrent insister sur le fait que leurs héroïnes grandissent : Wendy troque son lit une place contre un lit double et participe à sa première boum, Wendy connaît son premier chagrin d'amour… les préoccupations changent doucement mais l'évolution est tout de même papable.
Coté dessin, le trait élastique de William fait mouche. Mimique des visages, découpage très dynamique et couleurs pastel sont les marques de fabrique de la série.
Sans révolutionner la BD d'humour, Les Sisters restent une valeur sûre et de qualité. Surtout, les enfants adorent suivre les facéties de Marine et Wendy. Rien que pour cela, leurs aventures méritent de figurer dans nombre de bibliothèques familiales.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
BookyBooky
  24 février 2019
Wendy et Marine sont toujours prêtes pour nous faire rigoler dans ce tome 6 des Sisters. Avec Marine qui veut toujours jouer Wendy n'a plus d'intimité.
MellysBook
  07 mars 2017
L'avis d'Ophélie:
J'ai adorée ce livre, car il m'a fait penser à mon frère et moi quand on se chamaille.

Les scénettes sont très drôles et parfois bouleversantes ! le côté amusant est surtout représenté par Marine qui fait toujours des bêtises ou qui embête sa grande soeur. Elle m'a fait pensé à Mathis, mon petit frère. J'ai adoré ! le côté plus triste c'est quand Wendy est triste de perdre le garçon qu'elle aime et ça va même mettre un peu la pagaille avec Marine.

J'ai beaucoup aimé Marine et Wendy qui sont très attachantes et comme je l'ai déjà dit elles me font pensé à Mathis et moi. J'ai beaucoup envié Wendy qui est belle, maigre et qui sort avec un garçon trop beau.
Marine est une vraie pile électrique, une grosse boule d'énergie ! Son seul petit défaut: elle s'énerve trop vite.

Les planches ont de belles couleurs claires . le décor est très réaliste et est du quotidien, ce qui m'a permis de me plonger encore plus dans cette BD.

Une B.D pour tous où l'on peut rire et s'émouvoir! A lire entre copines et/ou entre frère et soeur.
Lien : http://melineadison.wixsite...
agnesrobert
  18 mars 2016
Trop de similitudes sans doute entre les titres de cette série ? Je commence sérieusement à m'en lasser. Ceci dit, elle plaît toujours autant à ma fille de 8 ans !
emma_vdh
  30 mars 2014
les sisters sont très marrante .
franchement je les ais tous lu tellement qu'il sont bien .
et j'ai toute la collection.
a bientot.
ps: je vous le conseil.

BulledEncre   07 décembre 2011
Un album débordant d’humour, d’amour et d’enfantillages, destiné à toutes les Sisters !
Sceneario   25 novembre 2011
En cela, parce qu’elles prennent de l’âge, les deux "sisters" se distinguent de nombreux autres héros de BD qu’on rencontre dans des strips ou dans des gags et qui gardent toujours le même âge, même si ça fait plusieurs décennies qu’on suit leurs aventures ! C’est une des originalités des Sisters, série qu’on serait curieux de voir évoluer encore et encore dans ce sens : et pourquoi pas les accompagner jusqu’à ce que Wendy et Marine soient adultes ?!
Meumeu99Meumeu99   26 juillet 2013
-Tu devrais arrêter avec les tomates, tu finis vraiment par leur ressembler.
Meumeu99Meumeu99   19 juillet 2013
-C'est toi que t'es rien qu'une goïste !!!!
-Et toi t'es qu'un boulet !
-C'est toi le bout laid !