Ce n'est pas que l'on passe un mauvais moment avec ce livre mais franchement c'est un peu du déjà-vu et du cousu de fil blanc .. Je retiendrai quand même cette histoire de principes qui m'avait fait penser à NCIS et à Gibbs.
Deuxième incursion pour moi dans le genre New Adult, et je dois avouer que je n'ai pas été plus emballée que la première fois.
Le résumé me faisait vraiment envie et j'ai donc commencé ce livre sans avoir lu le tome 1 avant. Honnêtement, ce n'est pas ce qui m'a dérangé le plus, et je pense qu'on peut lire les deux indépendamment.

En fait, je n'ai pas trouvé les personnes aussi intéressants que ce à quoi je m'attendais. Un peu comme le scénario. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, pas de surprise et on se doute facilement de la fin. (Bon, ok, ça reste du NA).
Vanessa est un personnage particulièrement borné, et même si ça a sa place dans l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel plusieurs fois (métaphoriquement parlant, bien sûr).
Jax, quant à lui, ne m'a pas complétement séduite. Certains de ses actes ou de ses pensées m'ont laissée plus que dubitative.
En fait, j'ai surtout apprécié les personnages secondaires : Lucie, Reid,etc.

Mais quand même! J'aurais aimé que les choses aillent un peu plus lentement au début (et puis, cette histoire d'aventure de trois jours,c'est tellement cliché! Un peu comme ces sept règles d'or. Ou comme l'ensemble du roman, en fait.). J'aurais aussi aimé que la fin soit un peu moins précipitée.

Bref, j'ai été plutôt déçue. C'est TRÈS cliché et l'intrigue aurait gagné à être plus travaillée.
Deux étoiles au lieu d'une pour le couple formé par Lucie et Reid (à me demander si je ne vais pas lire Seducing Cinderella !)
J'étais pressée de lire la suite de "Seducing Cinderella" car j'avais passé un très bon moment avec ce premier tome malheureusement ce second tome est une deception.
Jackson est très drôle et plutôt "cool" dans sa façon de voir la vie. Vanessa que j'avais beaucoup aimé en tant que personnage secondaire dans le premier tome mais en tant que personnage principal dans ce second tome, elle ne m'a pas plu du tout. Très énervante, mauvais caractère (que l'on peut comprendre vu son passé) mais au fil du livre c'est assez pénible.
Beaucoup de mal à terminer ce livre. Point positif : on assiste au mariage de Reid et Lucie et c'est un vrai plaisir.
J'étais très impatience de découvrir l'histoire de Vanessa et Jackson, de savoir comment ils allaient se rencontrer, leur évolution. Mais en finissant ma lecture, j'avoue que je suis un peu déçue.

Je m'explique. D'abord, j'ai eu du mal à m'attacher à nos deux personnages. Que ce soit Vanessa ou Jax. Ce qui n'aide pas à se mettre dans l'histoire.
Quant à l'histoire, j'ai trouvé qu'elle n'était pas suffisamment exploitée, dans le sens ou tout va trop trop vite. A peine rencontre-t-on nos personnages qu'ils se sautent déjà dessus. J'ai regretté le fait qu'ils ne prennent pas plus de temps pour se connaître, ou juste parce que le résumé nous laisse penser que Vanessa est plus difficile à avoir.. et au final, pas du tout. Pourtant, dans les premières pages, le caractère de Vanessa laissait à penser qu'elle n'allait pas se laisser faire si facilement. D'ailleurs, j'ai aimé l'humour qu'il y avait entre eux. Mais très vite, tout s'accélère. On a pas vraiment le temps de bien connaître nos personnages.

Les règles de Vanessa sont brisées les unes après les autres. [spoiler]Toutes, sans exception,[/spoiler] on s'en doute assez facilement dès le début. Leurs confidences, qui pourraient être des moments clés, et transmettre de l'émotion m'ont laissé de marbre. Je n'arrivais pas à être pleinement dans l'histoire. Ce qui est dommage.

Seul la fin, c'était à dire à partir du moment ou la vérité sur le mensonge de Jax est révélé m'a vraiment accroché. [spoiler]A partir du moment ou au final ils se disputent et se quittent. [/spoiler] Malheureusement, c'était la fin du roman. Je reste donc sur ma faim. J'attendais peut-être un peu trop de ce roman mais bon !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..