AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 77 notes
5
8 avis
4
10 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un deuxième super tome, avec beaucoup d'action, beaucoup d'humour, et beaucoup de personnages. Une fois de plus je suis surprise de m'attacher autant aux personnages alors que le livre est si court.

Dans ce tome on se concentre davantage sur les loups et une meute en particulier. Dans la plupart des oeuvres de fantasy j'adore les loups et ce livre ne fait pas exception ! J'adore les loups territoriaux et possessifs, avec le fait que l'animal ait une volonté propre. Donc j'adore le fait que Nora compte dans ses proches au moins un loup de plus ! Rook est un personnage que j'ai trouvé très attachant et j'adore sa relation avec Nora, j'ai hâte de la voir évoluer. de la même manière, j'adore toujours Oliver qui est vraiment adorable. J'ai un peu plus de mal avec Parker mais je l'apprécie tout de même. Toutefois, je le trouve trop insistant. Mais ça passe, surtout qu'il ne veut que le bien de Nora et prend réellement son avis en considération. J'espère vraiment qu'il n'y aura aucun choix… J'aimerais voir une sorte de harem se former autour de Nora, j'espère que tous vont s'accepter, parce que je ne raffole pas du classique « ils l'aiment tous et elle n'en aime qu'un ».

D'ailleurs, j'aime beaucoup la manière dont est expliquée cette attirance qu'éprouvent les personnages pour Nora. de plus, je suis ravie que mon hypothèse soit confirmée concernant les mystères de Nora ! J'avais une forte hypothèse qui me semblait la seule possible à mes yeux, et résultat : c'était la bonne. J'adore. J'espère maintenant que mon hypothèse concernant Nick se révélera juste également ! Elle s'est renforcée dans ce tome alors à voir.

Comme précédemment, l'intrigue prend la forme d'une enquête. J'ai eu quelques surprises avec les rebondissements donc je suis satisfaite de ce côté-là. Et j'apprécie vraiment la manière qu'a Nora de mener ses « interrogatoires ». J'espère que la prochaine enquête sera aussi palpitante, pour celle-ci j'ai eu du mal à lâcher le livre, j'étais surprise en voyant le temps défiler, une écriture vraiment addictive.
Commenter  J’apprécie          60
Le premier tome m'a emballée car découvrir une héroïne fragile mais pleine de répondant était rafraîchissant. Avec ce tome 2 on entre plus avant dans le monde occulte.
Après de nouveaux incidents mauvais pour sa santé Nora décide d'apprendre à se défendre. Nora n'est pas surnommée Pépin par hasard. Mais tout simplement parce qu'elle les attire un peu trop. Et cela va se vérifier cette fois encore à plusieurs reprises rien que dans les quelques premiers soirs de son nouveau travail dans le club de Terrance. Elle ne supporte plus les agressions et ses amis s'inquiètent beaucoup trop pour elle, même en étant à proximité. Wulf, le barman loup-garou se propose alors de lui inculquer les rudiments de base du self-défense. Il compte pour cela l'entraîner dans un complexe sportif public et non dans le sien car il a bien cerné son problème relationnel et surtout de proximité avec les hommes. Elle n'acceptera donc de s'entraîner qu'à la condition d'être entourée et jamais seule avec lui. Pourtant ce ne sera pas pour l'entraîner lui-même qu'il l'emmène au complexe de la meute de …. Plusieurs raisons vont ainsi lui être dévoilées. Certaines énervantes et d'autres qu'elle ne peut refuser.
Son implication dans la réussite de l'enquête au tome précédent va ainsi la pousser à accepter de rendre service à la meute. Ce tome va ainsi nous apporter beaucoup d'éléments intéressants sur son mode de fonctionnement, les relations et rangs au sein de celle-ci, mais aussi leur justice interne.
Les auteurs vont ainsi utiliser ce fil rouge comme trame de base et le complexifier par des attaques perpétuées à nouveau contre Nora mais aussi des révélations au fil de l'eau de ses particularités. Voici donc un tome qui dépote encore en nous plongeant dans cet univers particulier et sauvage qu'est la meute. En côtoyant Wulf et ses congénères, Nora va en apprendre plus sur une autre parcelle du monde occulte.
Et en même temps rendre service à un ami peut être même beaucoup plus qu'elle ne le pensait de prime abord.
Hélas cela ne se fera pas sans quelques désagréments émotionnels et physiques. Car les loups-garous sont des êtres entiers, dont le loup a une part belle dans les décisions qu'elles soient de meute ou de couple.

En parallèle, Nora recherche toujours à comprendre d'où lui vient cette « malédiction » qui attire sur elle les regards masculins et la pousse à fuir tout contact proche avec un homme. On en apprendra ainsi toujours plus sur son passé torturé et sombre. Elle n'en sera alors que plus attachante dans sa philosophie de vie : avancer sans se préoccuper du passé que l'on ne peut changer. Faire en sorte que l'avenir et ce qui est modifiable le soit quand il le faut. Voici son credo. Et pour cela elle me plaît de plus en plus.
Ainsi au vu de ses expériences passées on apprécie aussi encore plus Oliver et Terrance. Ils sont ceux en qui elle a le plus confiance. C'est d'ailleurs pour cela que lorsque T-Rex lui a proposé de travailler dans son club pour la protéger au mieux à tout moment, elle n'a pas réfléchi trop longtemps. Entre lui comme videur et Wulf le loup garou barman elle sait qu'elle sera bien entourée même si cela ne suffira pas forcément.
La révélation finale expliquera ainsi beaucoup de choses tout en amenant des complications dont notre charmante médium se serait bien passée.
Ce tome développe aussi certains personnages secondaires forts intéressants par leur présence, leur nature, leur honnêteté ou leur espoir.
On appréciera toujours plus le calme et la gentillesse d'Oliver. le côté paternaliste de Terrance. le charme indéniable de Parker. L'humour décapant de Sublime. Mais aussi le petit côté sauvage de Rook.
J'espère juste que cette série ne va pas tourner à la Merry Gentry ou je serais fortement déçue.
En attendant ce final nous promet de l'action et j'espère encore de belles révélations au prochain tome. Mais aussi des grincements de crocs et des crissements de griffes. La nature de Nora révélée ne va pas faciliter sa vie. Et pour le plus grand bonheur des lecteurs elle va nous permettre de plonger cette fois encore dans les méandres d'une autre catégorie d'occultes. Pas les plus simples à cerner je pense.
Commenter  J’apprécie          40
L'intrigue est bien menée, mieux d'ailleurs que le premier tome et est haute en rebondissement. Je ne suis pas mécontente de m'être décidée à laisser une chance à Jackie May, car j'ai eu l'impression que dans ce second tome la plume de ce couple d'auteurs prenait en assurance et devenait pour le coup plus fluide et percutante.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40

On retrouve Nora qui a une certaine naïveté enfantine je trouve. Il y a toujours de l'humour et toujours plus de chevaliers servant pour notre héroïne. Heureusement qu'une explication est fournie à cet attrait qu'elle exerce sur les mâles qui l'entourent parce que ça devenait lourd. de plus l'intrigue est sans surprise on devine facilement qui sont les coupables. Un tome bien moins réussie que le premier.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 2 est tout simplement génial ! J'adore vraiment cette histoire, les personnages sont attachants, l'intrigue est top et à la fin on en apprend enfin un peu plus sur la cause des pouvoirs de Nora ! J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Nora, quelque semaines après la fin du tome 1. Elle semble plus apaisée, plus en phase avec le nouveau monde dans lequel elle est.
Elle se retrouve impliquée dans des intrigues de la meute de Wulfe le Barman du club de Terrance avec qui elle est très amie et qui lui propose d'apprendre à se défendre mais il a un plan derrière la tête (outre l'intrigue de la meute )
Ce que j'ai bien-aimé c'est qu'elle prend conscience de ses pouvoirs et qu'elle s'affirme. Elle prend aussi confiance en ceux qui l'entourent comme Wulfe, Terrance, Oli et même Parker le vampire... j'ai par contre été un peu déçu du fait qu'elle joue sur plusieurs tableaux bien qu'elle entende leurs ressentis et elle blâme sa malédiction mais les encourage quand même... L'intrigue de la meute et son entrée dans le monde des occultes ponctue le livre et l'intrigue est très intéressante.
La fin arrive à point nommé : satisfaisante mais tease aussi pour le prochain tome. j'aurais bien-aimé que cette histoire de pouvoirs et de malédiction soit plus Creusée surtout qu'elle est entourée de différentes créatures magique dont sorciers et chamanes... d'autant que ça prend une place très importante dans le livre.
J'ai dévoré ce tome mais à certains moments ça m'a un peu rappelé Anita black. J'ai hâte de lire la suite.
Ma petite déception étant que Terrance (le troll) et Parker (le vampire) sont un peu mit de côté au profit de Oli le sorcier ou de ceux de la meute..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nora Jacobs dans ce second tome : Désirée de Jacky May.
Autour de la mystérieuse Nora gravite troll, sorcier, vampires et surtout, dans ce tome, loups-garous.

Sa véritable nature va lui être révélée et va expliquer d'où proviennent ses pouvoirs psychiques.

Pas de temps morts, de bonnes réparties, une histoire relativement courte, une bonne diversité de créatures surnaturelles et pratiquement pas de sexe font que cette saga d'Urban fantasy un très bon divertissement.

Quatre tomes au total pour Nora Jacobs en espérant que la direction prise dans la suite soit bien traitée afin de ne pas tomber dans le grotesque.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà une série que je débute mais que je ne suis pas prête de lâcher, ce deuxième tome, je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Dès le départ, je me suis beaucoup attachée à cette héroïne qui sort de celles que l'on a pour habitude de lire, et c'est vraiment avec envie et surtout le besoin d'en savoir plus sur elle et son entourage que je me suis plongée dedans.

Dans ce second tome, nous retrouvons donc Nora ainsi que tout ceux qui sont désormais devenus les membres de sa famille, ses amis et protecteurs. C'est ainsi que nous la verrons évoluer dans un univers qui fait désormais partie de son quotidien bien qu'elle est parfois du mal à s'habituer à tout ce qui se trame autour d'elle. Elle va encore une fois se retrouver malgré elle dans un tourbillon d'ennuis sans qu'elle les ai cherché et essayé de s'en sortir tant bien que mal.

C'est en voulant apprendre à se défendre face à ceux qui ne la tolèrent pas dans leur monde occulte et face à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés par elle que Nora va faire de nouvelles rencontres. C'est en s'entrainant auprès d'un métamorphe aussi attirant que déconcertant que notre héroïne va faire la connaissance de son Alpha, un Loup Garou qui aura besoin de son aide afin de démasquer un voleur dans leurs rangs. Ses recherches lui attireront les foudres de certains mais aussi la compassion d'autres. En parallèle, elle devra faire avec sa peur des vampires, avec l'aide de ses amis qui l'aideront à se détacher de ses angoisse afin de pouvoir les approcher sans les craindre mais surtout sans que ceux-ci se délectent de ses peurs. Ils vont organiser une fête, un moment conviviale où elle sera présentée à eux mais aussi à tous ceux du monde occulte.

C'est encore une fois noyée sous le danger qui l'entoure que Nora va devoir apprendre à se défendre, elle va aussi en apprendre beaucoup sur elle et dur ses dons, se faire de nouveaux amis et alliés. Elle sera encore une fois perturbée par l'attraction qu'elle a envers les hommes, humains ou non et sur ce qui se déroulera dans l'ombre de toutes ses recherches. Elle va aussi devoir faire face à des sentiments nouveaux, au désir et l'envie d'être près de ceux qui il y a encore quelque temps elle aurait fui, des hommes, ceux qu'elle a toujours évité et qui désormais la font frémir en leur présence.

Un second tome plein de rebondissements, de retournements de situations et de révélations. J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, cette suite m'a conforté dans mon envie de la lire et de la continuer. Nora Jacobs est une héroïne troublante, drôle mais aussi qui a été blessée par la vie qu'elle a dû mener, j'adore vraiment la découvrir et en apprendre toujours plus sur elle. Pourtant ce livre a pourtant un point que je n'ai pas pour habitude d'apprécier et qui même très souvent me met mal à l'aise : les triangles amoureux, or, ici nous sommes face à un carré amoureux et bien que je ne sois pas fan de ce genre de tournure, je me suis attachée à eux, ses prétendants. Ne sachant pas moi-même qui choisir entre tous ces « hommes » qui l'entourent, je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi en phase avec ce type de tourment.

En bref, Nora Jacobs est une série que je vais suivre de près et qui me passionne, vivent la suite.
Lien : https://www.livresavie.com/n..
Commenter  J’apprécie          00
Après plusieurs longues semaine, j'ai pu enfin lire la suite de Nora Jacobs, qui fut une série coup de coeur pour cette année 2019 ♥ Si ce premier tome était bien mignon, presque calme, cette suite bouge et change la done de la série !



Nous retrouvons Nora, dans son petit clan qu'elle représente avec notre cher Troll adoré ♥ Et comme elle est sous sa protection, elle devient également membre de l'Occulte, le club de nuit qu'il tient. C'est ainsi qu'elle entrera dans le réel monde de l'Occulte ! Ce qui nous permets une immersion dans cet univers ... Non seulement par les différents personnages que l'on a croisé précédement, mais surtout par tous ceux que l'on rencontre ! Néanmoins, ce tome se fixe sur la meute de loup-garous. Cela permet à notre héroïne d'en apprendre sans trop la perturber (ou pas ...) et nous d'apprécier la plume de Jackie May conernant ce monde.




Généralement, dans ce genre littéraire, l'héroïne a quelque chose de particulier. Cela ne loupe pas pour Nora. D'abord timide, renfermée, même asociale, elle dégageait quelque chose qui intéressait l'Occulte et dans ce tome, ce petit quelque chose est mis en avant. Cela la rend encore plus importante, forcément, et l'oblige à prendre en main son destin (à savoir que je lis cette phrase dans ma tête en la chantant comme dans Rebelle, c'est cadeau !). A ce niveau, c'est bien le début d'une belle histoire qui s'annonce ...





L'évolution de l'histoire est très agréable, plutôt cohérente si l'on garde l'esprit dans la bit-lit, mais j'avais quand même un peu peur face à cette concentration sur la meute. Au fil des pages, j'ai toute de même apprécier ce que je lisais, je me suis prise à l'action, aux rebondissements et je me suis même attachée à de nouvelles têtes ! Je suis agréablement surprise de la fin du tome, qui reste quand même dans un schéma classique, mais prenant. Donc le tome 3 est attendu et prochainement dans nos librairies ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi addictif, surprenant. Des révélations. Des évolutions. Par contre, le côté harem me refroidit. Je crains le pire. Affaires à suivre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (168) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}