EAN : 9791026205968
Librinova (28/06/2016)
3.25/5   2 notes
Joe Navarre, 24 ans, éprouvée par la perte de sa mère des suites d'une longue maladie, s'englue dans la tristesse. Ce n'est que grâce à l'aide de son parrain et d'échanges avec quatre autres femmes qu'elle va peu à peu se reconstruire et reprendre les rênes de sa vie. Une héroïne, qui n'en est pas une, accompagnée de quatre personnages, d'âges, d'origines et de personnalités différents qui vont représenter les facettes multiples du sentiment amoureux. Une jeune fill... >Voir plus
Joe songea que ces silos avec leur base large et leur étroitesse en hauteur étaient une métaphore de la vie. Le panel des possibilités d'accomplissement que l'on a au début de son existence, peut-être vaste, puis s'amenuise avec le temps.
Le fait de se retrouver devant une feuille blanche, la poussait à revenir à la source de son incapacité à être, à comprendre. Elle parvenait enfin à formuler une incompréhension qu'elle n'avait pas su gérer sur le moment.
Albert Saint-Armand à la sexualité frustrée, s'était toujours vu comme une victime de la cruauté des femmes. Conscient des limites de son pouvoir de séduction, il pratiquait le sexe tarifé et la tendresse chronométrée.
Les enfants vous ramènent souvent au plaisir simple d'une vie sans contingence et autres diktats. Un sourire, une envie de partage, de jouer. Aucun faux-semblant, l'expression de l'existence à l'état pur, sans filtre.
A l’amour, sans qui, rien ne serait possible
et tout serait plus simple.

Lire un extrait