Dans un monde post-apocalyptique, après le réchauffement climatique, la montée du niveau des mers et la submersion d'une partie des continents, la vie est devenue terrible et fragile tant la ressource en eau est rare. A Paris comme partout en Europe, l'eau est limitée à 30 cl par jour et par habitant. Une bande de livreurs d'eau, Pitbull, Larbin, le Bourge et Sprite travaille sous les ordres de Castor pour la multinationale Water Corp. Un jour, Larbin perd son précieux chargement et cette faute entraîne nécessairement une exécution capitale, toute la bande décide de fuir Paris et de monter vers le Nord mais de nombreuses épreuves attendent les héros.

Après des études de biologie et un DESS de journalisme scientifique, Charles Mazarguil a travaillé comme rédacteur pour le magazine Cosmopolitan puis pour des émissions de télévision. Une envie de changement le pousse alors à partir pour Istanbul où il découvre le métier d'enseignant. de retour en France, il devient professeur des écoles. source : Ricochet

Il a notamment écrit un roman de zombies, Darius Gore en 2022 et deux romans d'humour, La guerre du trois rue Homère en 2021, Isaac caniche maniaque en 2021.

Une nouvelle dystopie. Charles Mazarguil décrit un monde post-apocalyptique relativement habituel du genre, il y a eu le réchauffement climatique, la montée des océans, la submersion d'une grande partie des côtes, une pollution massive des océans notamment par les matières plastiques, un effondrement de notre écosystème et surtout une pénurie d'eau douce. Cette ressource rare a été exploitée par un capitalisme débridé gouvernant aussi les institutions. Quatre adolescents survivent dans un Paris dangereux puis doivent fuir et c'est le prétexte à de nombreuses aventures violentes.

Le narrateur décrit les actions successives dans une langue populaire, il y a peu de place pour la psychologie des personnages d'une part et surtout pour des dialogues qui auraient donné une certaine respiration au texte. Les rares interventions des personnages accumulent les discours testostéronés, machistes et la plupart du temps vulgaires. de ce fait, la succession des scènes peut donner l'impression de description de scènes de jeu vidéo d'action brutale. Il manque à la fois une profondeur psychologique des personnages et une finesse dans l'univers de science-fiction.