Qui n'a jamais rêvé d'une école extraordinaire, où il n'apprendrait pas les math, le Français et l'histoire? Pour Clémence, c'est l'inverse... Inscrite dans une école où elle apprend le vol, comme tous les membres de sa famille, elle ne rêve que d'équation et de grammaire. Chose peu facile à avouer à sa famille, si fameuse dans la Ligue des voleurs. Elle ne manque pas d'imagination pour se dérober aux différentes épreuves.
L'album m'a tout de suite plus par sa mise en couleur et la douceur des tons. le scénario m'a fait retourné en enfance et je n'attends qu'une chose, lire la suite des aventures de Clémence et ses camarades!
Clémence est la fille de deux fameux bandits. Son avenir semble tout tracé: elle sera voleuse! Et intègre donc l'école de la ligue des voleurs. Mais Clémence aime étudier....la biologie!!! et a peu de goût pour les activités auxquelles on la destine. Une histoire qui peut avoir des relents de déjà lu car on retrouve le même thème que dans les histoires d'enfants de sorciers, de vampires,.... qui ne veulent devenir comme leurs parents. Voilà cependant une BD pétillante qui traite du délicat sujet des enfants confrontés au dilemme de ne pas décevoir leurs parents tout en poursuivant leurs propres rêves.