Citations sur Muriel Lacan : La Vengeance du loup (4)

Il voulut appeler au secours, mais les mots ne faisaient que raisonner à l'intérieur de sa tête.
Soudain, il perçut un bruit étouffé provenant du caveau.ça ressemblait à un choc sourd, mêlé de cris aigus et de halètements...
La vengeance du loup

De bons éléments d'histoire fantastique: une tombe profanée, des spectres querelleurs tout cela dans l'ambiance lozérienne de Mende.
Les décors sont assez peu esquissés et l'intrigue pourrait se situer n'importe où. L'histoire s'attache surtout à la description psychologique des personnages : lutte du bien contre le mal, sordide histoire de famille , situations fantastiques auxquelles l'auteur inclut de véritables anecdotes sur le paranormal. La célèbre bête du Gévaudan y tient même un rôle de figuration.
Un beau matin, les fantômes décident de revenir régler leurs comptes après des années de silence...
Ce roman mêle super pouvoirs et intrigue policière classique. Par contre, la victime d'un meurtre assez original, l'est pour des raisons que je trouve injustifiées.
Quitte à se venger, pourquoi sur le moins coupable de tous?

A cet instant, il les vit, là, juste derrière l'enclos. Edmond Lefort fichait une raclée à sa femme qui se défendait comme une tigresse ! Ils se refilaient des gifles, se tiraient les cheveux, s'invectivant comme deux pochards. Incapable d'en supporter davantage, Eugène s'évanouit
Si l'on part du présupposé , comme l'a décrit John W.Dunne à partir de la théorie de la relativité , qu'il n'existe pas un temps qui passe mais plutôt un temps immobile où coexisteraient passé , présent et futur , ce qu'il appelle le temps sériel , il peut arriver que certains individus puissent voir des choses dans le passè comme dans le futur...