Citations sur Les larmes de Tarzan (72)

Elle s'est de nouveau attaqué au margarita, ce n'est pas beau à voir, quelqu'un qui boit directement au thermos
Comme lorsque Billy s'est pris de passion pour ses précieux petits bonsaïs japonais et a commencé toutes les plantes vertes de la maison en bonsaïs avec les ciseaux de cuisine. Alors Janne a fermé les yeux en gémissant:
_Pas ENCORE, pas de ciseaux dans les mains de cet enfant encore une fois. Un matin quand je me réveillerai, il sera en train de me couper la queue!
Elle Tarzan, moi Janne.
Quand j'étais petite, on dessinait les pauvres avec des vêtements rapiécés, des morceaux de tissu rajoutés de couleurs différentes, cousus avec de gros points. On utilisait la même technique pour dessiner des trolls. Pendant longtemps, je ne faisais pas trop la différence entre les trolls et les pauvres, je savais seulement que les pauvres étaient tristes et les trolls horribles.
Aujourd'hui, je sais que nous, les pauvres, nous avons pas mal de choses en commun avec les trolls. Par exemple, les gens croient que nous n'existons pas.
C'est un malentendu généralisé, cette conviction que nous les femmes, on a des amants non pas parce qu'on en a besoin, mais parce qu'on est en quête d'une relation stable. Tandis que les hommes, eux, cherchent uniquement quelqu'un avec qui passer la nuit...En réalité, c'est souvent le contraire de nos jours, j'ai l'impression. Plein de nanas vont draguer dans les bars sans la moindre envie de laisser les hommes entrer dans leur vie et leur frigo. L'expérience leur a sans doute appris que beaucoup d'hommes ont une fâcheuse tendance à tout de suite poser les pieds sur la table basse et attendre que le café soit servi...
— Mais ferme-la, espèce de Tarzan de mes deux ! ai-je soufflé.
Elle portait en tout et pour tout une culotte de maillot de bain en tissu léopard. Je la trouvais imbuvable et l'envie me démangeait de lui flanquer une gifle, mais je n'avais pas encore complètement récupéré ma respiration, si bien que je suis resté allongé par terre à faire de l'hyperventilation. Elle s'est accroupie devant moi.
— Rien de cassé ?
Pour toute réponse, mes halètements de chien. Un petit môme blond avec une coupe au bol et de sexe indéterminé est sorti d'un buisson et s'est jeté à son cou par-derrière. Il a décollé du sol et s'est accroché à elle comme un sac à dos de grande randonnée.
— Pourquoi il respire comme ça, le bonhomme ?
Le bonhomme ! Je suppose que pour un mini-modèle comme celui-là, un homme de vingt-neuf ans est un bonhomme. Mais ça m'a fait un drôle d'effet de l'entendre, ça doit être la crise de la trentaine qui couve. Je l'ai toisé avec toute la malveillance dont j'étais capable.
Elle lui a distraitement essuyé le nez avec le dos de la main.
Les vrais hommes savent planter des clous. Ceux qui ne savent pas le faire sont des tocards ou des pédés.
Un jour j’ai trouvé son bulletin de salaire dans la boite à courrier sur le plan de travail de la cuisine… Non, ce n’était pas une petite prime, c’était vraiment son salaire ! Il aurait peut pu faire manger une famille de canaris, mais certainement pas elle et ses enfants !
Ce soir là, il m’est clairement apparu que ce qui me manquait le plus dans la vie était un compagnon avec fonction de vide-sauce. On peut manifestement vivre sans sexe, mais il est indispensable de disposer d’un évier à vider ses petites agressions quotidiennes.
Rendre visite à une femme avec des enfants en bas âge, c'est plus dangereux qu'un trekking dans la jungle, c'est une source d'emmerdes assurée.