Vivlio Studio (05/09/2023)
4.3/5   5 notes
De retour dans l'oliveraie familiale, Daniel se sent de nouveau coincé dans ce coin des Cévennes qu'il a fui dix ans plus tôt. Entre sa sœur qui fourmille d'idées pour sauver l'entreprise et l'arrivée de Liam et Allie, journalistes venus réaliser un reportage sur le domaine, les tensions vont bon train. Mais entre découverte de la région et tournage, Daniel et Liam pourraient bien se rendre compte qu'ils ont plus de choses en commun qu'il n'y parait… Et si un nouvel... >Voir plus
De retour dans l'oliveraie familiale, Daniel se sent de nouveau coincé dans ce coin des Cévennes qu'il a fui dix ans plus tôt. Entre sa soeur qui fourmille d'idées pour sauver l'entreprise et l'arrivée de Liam et Allie, journalistes venus réaliser un reportage sur le domaine, les tensions vont bon train.

Mais entre découverte de la région et tournage, Daniel et Liam pourraient bien se rendre compte qu'ils ont plus de choses en commun qu'il n'y parait… Et si un nouvel amour était en train de naître à l'ombre des oliviers ?

Une très jolie romance qui nous amène sous le soleil, au milieu des oliviers. J'ai même entendu les cigales ;-)

Cette lecture m'a emportée, et je me suis facilement attachée aux lieux, aux personnages. Je salue la plume de l'autrice que j'aurai plaisir à lire de nouveau.
Découvert dans sa version non corrigée, c'est un roman très agréable qui laisse un bon souvenir de lecture.

Les personnages sont attachants, bien campés et crédibles, le thème intéressant.
Il se dégage une atmosphère un peu mélancolique de l'histoire qui prend le temps de se poser.
Les lieux de l'action me sont connus, tant Montpellier que l'arrière-pays, et je trouve leur ambiance bien restituée, je pense que c'est le roman parfait pour prolonger l'humeur ensoleillée de vos vacances, à l'ombre des oliviers.

Joli roman d'amour entre deux hommes ! Les paysages font rêver, sentent bon les vacances... Moi qui aime faire de la photo, le livre m'a re donné envie d'en faire ! Ne vous attardez pas sur les trigger warning, les scènes de sexe sont peu nombreuses et le vocabulaire n'est pas trash !

Je m'assois sur le muret à ses côtés et soupire longuement.
— Ado, je détestais cet endroit. Je me suis toujours senti coincé ici et je ne pensais pas devoir revenir un jour.
Je relâche les poings douloureux que je n'ai même pas eu conscience de serrer.
— Je voulais fuir cette campagne le plus vite possible, fuir le village, les ragots, la dureté de mon père... Après mon année en internat, je suis allé étudier en ville comme pas mal de monde ici, puis je me suis barré au Canada. J'y ai trouvé un boulot d'ingénieur dans un cabinet de conseil, je me suis construit une vie que j'aimais loin d'ici, loin des souvenirs douloureux. Et à sa mort, j'ai dû revenir et tout laisser en plan pour reprendre l'affaire, ma vie d'expat, mon boulot, ma coloc, mes amis, mon mec...
J'ai une boule douloureuse qui grossit dans la gorge.
Je laisse le silence s'étirer entre nous et les souvenirs douloureux refaire surface. Parfois, j'ai l'impression que même dans sa mort, le paternel réussit encore à me pourrir la vie. Difficile de se sentir chez soi dans un endroit qu'on a toujours détesté.
— J'ai plein de mauvais souvenirs dans ce village. La déception de mon père parce que je n'étais pas comme il le voulait. Les ragots au village. Les insultes et les blagues homophobes. J'ai quitté le nid pour fuir tout ça. Je me suis barré le plus loin possible. J'ai réussi à mettre un océan entre lui et moi. Et là, on se retrouve sur son domaine, avec ses dettes sur les bras, à essayer de sauver son affaire…
Je me tais soudain, conscient des confessions trop intimes partagées.
— Parfois, j'ai l'impression d'être coincé à nouveau dans ce patelin, d'être redevenu cet ado qui avait peur de son jugement...
Liam garde le silence quelques instants en observant la vallée.
— Aujourd'hui, c'est toi le maître du domaine, Daniel. Tu n'as plus à fuir ton père, tu peux écrire l'histoire que tu veux...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus