EAN : 9782362190032
EDITIONS LIEUX DITS (16/11/2010)
3.5/5   1 notes
Page après page, dans l'émotion de portraits et de paysages riches en couleurs, de la beauté des gestes et des outils de travail, le lecteur traverse l'univers de 4 bergers : 2 hommes (Yves et Damien), 2 femmes (Isabelle et Janie) qui habitent la montagne autant que la Montagne les habite. Seuls ou en couple, nomades ou sédentaires, éleveurs ou gardiens de troupeaux... malgré leurs différences, ils s'enracinent dans un territoire commun et ont choisi une vie, un mét... >Voir plus
la montagne, celle des gens ; hommage.

Ce n'est pas la montagne des skieurs, ni celle des vainqueurs des hauts sommets, ni celle des Fermes de Marie. C'est la montagne de ceux et celles qui la façonnent chaque jour, en toutes simplicité, en toute humilité. Ils n'ont rien à prouver : ils sont et ils font.

Eve et Annick nous parle d'Isabelle et Janie, d'Yves et Damien. Moi je vous aurais parlé de Catherine qui accueille le promeneur dans sa ferme d'alpage au-dessus de Saint-Nicolas-de-Véroce, Si chacun et chacune a son histoire propre, elle ont su saisir ce qui fait l'essence de ces gens de montagne.