Les collines de Bellechasse tome 2 sur 2
EAN : 978B09JWQ6N2Y
Editions de l'Homme (11/11/2021)
4.74/5   21 notes
L'histoire que je vais vous raconter se déroule dans Bellechasse, ma terre natale.On est en 1931. Eva et Hormidas, mariés depuis vingt ans, sont toujours aussi amoureux. Mais pour la première fois, un frette à faire péter les clous dans les murs s'installe entre eux.L'origine de cette chicane aux proportions bibliques? Les agissements de leur fille Aline, maladivement jalouse de sa jumelle Alice à la jambe de bois. Pour calmer les esprits, cette dernière part travai... >Voir plus
Que lire après Les collines de Bellechasse, tome 2 : Alice, Aline et RosalieVoir plus
31. Les collines de Bellechasse - Tome 3 - Aline, Alice et Rosalie - Cette famille n'est pas au bout de ses peines. Il y a de la jalousie entre les jumelles. Rosalie douce et patiente mettra sa vie sur pause le temps de réparer les choses. Mais les années passent et semblent laisser entrevoir un petit bout de ciel bleu. -

C'est toujours un peu « semblable » des romans du terroir. Mais j'aime ça pareil.🙂 On découvre des histoires de villages, des anecdotes de gens hors du commun. J'aime bien imaginer mes grands-parents avec leurs parents vivre cette vie et tout faire pour tirer leur épingle du jeu. J'ai aussi bien aimé la façon de raconter de notre narratrice. Des petits clin d'oeil, des expressions, etc. C'est une belle série.
Je quitte les personnages avec une certaine tristesse ! j'ai tout aimé de cette série et j'en aurais pris quelques tomes supplémentaires ! J'aurais pu lire tout les tomes sans m'arrêter si j'avais pu ! J'espère sincèrement que Mme Laverdière écrira d'autre roman ! Tout au long de ma lecture j'avais l'impression d'entendre sa voix me raconter l'histoire ! Je vais relire cette série c'est certain ! Elle fait maintenant partie de mes séries préférée !!
Quelle belle découverte ! Très bon roman se lit très bien ont s'attache très vite aux personnages ! C'est assurer que je vais relire se livre ! J'ai adorée et j'ai même eu de la peine que ça se termine j'aurais pris des tomes supplémentaires 😊 3 tomes en tout a lire et relire je recommande à 100% parmi mes romans préférés 🤩

Le début janvier 1931 fut marqué par un froid à faire péter les clous des bâtisses. Dans le 6e Rang, le vent soufflait de l’ouest à déplumer une corneille en plein vol. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de frettes aussi intenses, tellement qu’on n’avait pas le temps de mettre le linge sur la corde dehors qu’il raidissait comme du carton. La poudrerie façonnait des bancs de neige quasiment infranchissables autour de la maison.

Video de Marthe Laverdière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marthe Laverdière
Vous adorez les livres audio et vous avez tou­jours voulu voir l'envers du décor? Cet événe­ment est pour vous! Assis­tez à la mise en lec­ture live du roman his­torique Les collines de Bel­le­chas­se—Tome 3, un livre de Marthe Laverdière nar­ré par Chan­tal Fontaine et paru chez Les Édi­tions de L'Homme. C'est un ren­dez-vous!
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivre...
#slm2021
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus