Je ne connaissais pas tellement l'histoire de Malala avant de lire ce livre, j'ai donc pu découvrir son histoire, sa vie, ses ressentis sur ça. Je ne suis absolument pas déçu car j'ai appris l'histoire d'une femme courageuse qui a osé prendre la parole pour dénoncer les inégalités entre les filles et les garçons notamment à l'école. Un récit que je trouve pour ma part très bien écrit, on y ressent plein d'émotions très bien transmises, dans un monde où on se reconnait pas forcément vu la différence d'atmosphère ce qui nous fait réaliser à quelle point nous avons de la chance de vivre dans un environment comme le notre.
Je recommande donc vivement ce livre .
Un très beau récit de courage et de force Malala est un modèle pour tous et toutes
Avec des mots très simples, l'auteur raconte l'attentat qui a failli coûter la vie à Malala, sa vie avant, et juste après; elle évoque ses amitiés, ses espoirs, ses peurs. C'est émouvant, ça fait réfléchir et voyager.
Malala, jeune fille originaire de Mingora, ville située dans la vallée du Swat au Pakistan, voit son quotidien et celui de sa famille boulversé quand les talibans, animés par des idéologies extrémistes, instaurent un régime de peur en faisant appliquer leurs lois.

Malala qui a soif d'apprendre et soif de liberté, s'engage dans la dénonciation des méfaits des talibans dans les médias, ce qui attirent sur elle les foudres de ses bourreaux qui tentent de l'exécuter.

Ce livre nous raconte sa vie, son quotidien, son combat, ses peurs, sa détermination à ne pas céder à la terreur et son ambition de rendre son pays libre.
Je suis contente d'avoir pu découvrir l'histoire de Malala. Parce qu'on la connait tous, cette jeune femme qui a osé affronter les talibans et qui milite pour que tous les enfants puissent aller à l'école.
Ce livre est accessible pour tous et devrait être lu par tous, petits et grands.
Ce livre raconte le récit de Malala, de façon très intimiste et j'ai aimé les illustrations très révélatrices.
Je pense que toutes les femmes devraient lire ce livre, mais également tous ceux qui ont besoin de dose de courage, d'inspiration et de motivation.
Lien : https://messageredemots.com
Entre joies, peines, tristesses et colères, Malala Yousafzai tente de se révolter face aux talibans et d'échapper au terrible destin auquel elle et les autres habitants de la valllée de Swat sont voués.
Une fabuleuse histoire vraie qui montre la condition de vie des filles dans certains pays et l'occupation extrémiste des talibans, vu par une jeune fille de quatorze ans très courageuse.

Ce livre est basé sur le point de vue de Malala.
Il est écrit dans un registre de langue courant, ce qui facilite la lecture.
Cette histoire est un roman biographique et on a l'impression d'incarner la jeune fille, ce qui nous permet d'être plus proche du personnage et de ressentir ses émotions.
Malala est une jeune Pakistanaise de 11 ans qui se bat contre les talibans pour les droits des femmes. Les thèmes abordés font partie de la vie de Malala (guerre au Pakistan). L'oeuvre retrace l'enfance de Malala, avec des retours dans le passé. C'est une biographie intéressante grâce au point de vue de l'auteur. Grâce aux détails nous vivons pleinement l'histoire malgré le manque d'actions.
Ce livre a été pour moi une sorte de défi à relever car je n'ai pas l'habitude de lire des romans fantastiques ou de science fiction pour m'évader.
Cependant en commençant "L'histoire de Malala", j'ai appris à connaître et a aimé la personne qu'est Malala. J'ai découvert une âme emplit de générosité qui n'hésite pas à donner même quand elle n'a rien. Cette adolescente s'est battu, et elle se bat encore, pour la liberté d'apprendre pour les jeunes enfants.
Je la trouve forte et très courageuse car malgré toutes les horreurs qu'elle a subi, elle se relève tout le temps en étant encore plus forte
Ce roman présente l'histoire de Malala, jeune fille au courage extraordinaire et qui a de la suite dans les idées. A une époque ou la vallée de Swat est envahie par les Talibans, elle a accepté de témoigner, sous un pseudonyme dans un premier temps puis à visage découvert ensuite. On comprend bien qu'elle a subi l'influence de son père, un homme éclairé, d'où ses convictions.
Elle a été victime d'un attentat et à du partir, provisoirement espéré t elle, poursuivre ses études en Angleterre.
Son ambition est de retourner dans son pays et d'être un jour une femme politique qui limiterait en faveur de l'instruction.
Ce témoignage est très émouvant mais je trouve qu'il manque un petit mot sur l'actualité. J'aurais voulu en effet savoir où en est Malala aujourd'hui. en outre, on passe rapidement sur le sort de ses camarades blessées lors du même attentat et restées au pays...
Je trouve qu'il est édifiant pour les enfants de nos pays de pouvoir lire un tel livre, afin de pouvoir mesurer l'écart entre leur vie et celle des enfants du tiers monde, et particulièrement des filles.
Enfin il est aussi question des populations vivant dans un pays en guerre, ce qui permet de mesurer les difficultés rencontrées par une partie des habitants de notre planète.