AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mets le feu et tire-toi (25)

Il y a un vieux dicton qui vient du temps de l'esclavage : " Viens ici, va là-bas, te fais pas remarquer", et les descendants de ces esclaves sont des experts dans ce domaine.
Commenter  J’apprécie          180
Rien n'est simple quand vous êtes pauvre. La pauvreté entre autres choses, est tapageuse. Elle est pleine de trafics, de jurons, d'alcool et de bagarres, de coucheries, d'angoisse, de gêne et de blessures psychiques qui alimentent toutes sortes de souffrances intérieures et sont cause de comportements irrationnels.
Commenter  J’apprécie          140
Son tour de chant en première partie des Rolling Stones lors du concert T.A.M.I. à Santa Monica en 1964 est tellement époustouflant que Keith Richards confiera plus tard que passer sur scène après James Brown a été la plus mauvaise décision de leur carrière. Pourtant, James Brown n'a jamais fait la couverture de Rolling Stones au cours de sa vie.
Commenter  J’apprécie          230
La plupart d'entre nous ne connaissent pas le sentiment qu'on éprouve quand, après avoir transpiré pendant des heures sur sa musique , on voit un étranger, venu par exemple, d'Angleterre ou d'Australie, écouter cette musique, la singer dans une version à lui, gagner des millions, puis affirmer que vous êtes un génie pendant qu'il mène la belle vie et que vous avez du mal à survivre.
Commenter  J’apprécie          190
Si ce n'est pas la vérité qui t'intéresse, tu n'es pas apte à faire de la musique, quelle qu'elle soit.
Commenter  J’apprécie          20
Ils entendent les cris. Ils entendent les hurlements. Ils entendent le rythme. Ils entendent la perfection du jeu. Alors, vous vous dites : Ils se souviendront de lui. Il fera en sorte qu'ils se souviennent de lui. Il rugit depuis l'arrière du bus de l'histoire pour qu'ils sachent qui il est. [....] Et s'ils savent qui il est, peut-être qu'ils sauront un jour qui ils sont.
Et à cet instant, juste à cet instant précis où ils hurlent son nom, tout va bien dans le monde.
- James Brown !
Commenter  J’apprécie          20
Même ma mère était impressionnée. — Vous voyez ? a-t-elle lancé. Écoutez bien James Brown. N’arrêtez pas l’école ! Mais qui se souciait de ce qu’elle disait? Ce qui comptait, c’était que James Brown lui-même l’avait dit! L’étoile de Dotty s’est mise à grimper dans le ciel de notre famille. Elle avait toujours été une fan inconditionnelle de James Brown, mais dans une famille de douze enfants où la nourriture n’était guère abondante et les marques d’attention encore moins, où avoir le dernier 45 tours de James Brown était comme posséder le saint Graal, Dotty est passée du rang de sous-fifre à celui de personnage de premier plan – une sorte d’ambassadrice au royaume des célébrités, un élu de la tribu, un tueur à gages, un membre à part entière de la mafia. En d’autres termes, une Grande, avec un statut trois étoiles.
Commenter  J’apprécie          90
". Même ma mère était impressionnée. — Vous voyez ? a-t-elle lancé. Écoutez bien James Brown. N’arrêtez pas l’école ! Mais qui se souciait de ce qu’elle disait? Ce qui comptait, c’était que James Brown lui-même l’avait dit! L’étoile de Dotty s’est mise à grimper dans le ciel de notre famille. Elle avait toujours été une fan inconditionnelle de James Brown, mais dans une famille de douze enfants où la nourriture n’était guère abondante et les marques d’attention encore moins, où avoir le dernier 45 tours de James Brown était comme posséder le saint Graal, Dotty est passée du rang de sous-fifre à celui de personnage de premier plan – une sorte d’ambassadrice au royaume des célébrités, un élu de la tribu, un tueur à gages, un membre à part entière de la mafia. En d’autres termes, une Grande, avec un statut trois étoiles"
Commenter  J’apprécie          10
Le succès, c'est réussir tel que vous êtes, et non pas changer ce que vous êtes pour réussir.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu'il faut aux enfants, c'est de l'éducation, disait-il à Buddy Dallas. Pas des chaussures de basket ou de la bière.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (151) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1101 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}