Citations sur L'air d'été est rempli de promesses (12)

— Vous aviez quel âge, quand vous êtes tombée amoureuse pour la première fois ?
En général, cela se passe au cours de l’adolescence, parfois même au tout début. Les amitiés passionnées de cette période sont en fait des histoires d’amour restées platoniques, souvent centrées sur des amis du même sexe, comme si, pour certains, c’était là un rite de passage vers l’hétérosexualité.
Chez Martha, ces ajustements neurologiques qui nous aident en général à ne pas dire n'importe quoi étaient soit inexistants, soit défaillants, créant ainsi un court circuit. Au fond, il s'agissait là d'un problème de branchements. Finalement, considérer ces gens du strict point de vue des défaillances électriques encourage une plus grande tolérance.
C’est parfois plus facile de parler sans témoin.
Isabel, toujours étonnée de la puérilité de ces jérémiades, eut un petit sourire : encore un qui exploitait la politique pour satisfaire son ego et non les intérêts des citoyens qu'il était censé servir.
La frontière est étroite entre le bonheur et le malheur, entre l’aisance et la pauvreté, entre la chaleur d’un foyer aimant et la petite chambre glaciale de la solitude. Si l’on trébuche, si l’on tombe, si l’on n’est pas assez conscient de sa chance, on est susceptible de passer de l’autre côté.
Rien de plus facile que de faire plaisir, de flatter l’amour-propre : il suffit de quelques compliments, d’un commentaire élogieux.
C’est facile de proposer les services des autres.
Nous sommes tous pareils Se connaître soi-même, était l’essence même d’une vie morale. Se connaître, se jauger. L’examen de conscience, encore une fois.
On mange du poisson alors que l’on sait que les réserves vont diminuer et qu’il n’y en aura plus pour les générations à venir. Notre faim d’aujourd’hui, ou un goût passager, ne justifient pas forcément que l’on consomme des poissons qui pourraient nourrir des gens qui ne sont pas encore nés. Ceux qui nous suivront sont peut-être en droit d’exiger de pouvoir se nourrir de poisson.
Nombreux sont les parents qui pensent avoir des enfants prodiges, et s’en vantent auprès des maîtres.