Citations sur Le bon usage des compliments (32)

Oui, il faut à l'amour un objet.
Peu importe lequel,
Enfin, j'aimais un moteur de pompe,
Aussi beau que toi.
Puisque Walter avait lui même fait allusion aux tableaux, Isabel se sentit libre d'aller les regarder de plus près. On a un regard étrange avec les possessions des autres. On ne peut pas se permettre à fouiner ostensiblement lorsqu'on entre dans une pièce : inspecter les titres de la bibliothèque ressemble trop à une tentation pour cerner les goûts des occupants
Certaines histoires sont très courtes, parce qu’elles ont dit tout ce qu’il y avait à dire.
La justice sociale de l'un est parfois l'injustice sociale de l'autre.
mais elle sentait aussi que cela avait quelque chose de mesquin et de répréhensible....
Elle ferma les yeux: la vengeance est douce, mais nuisible.Elle ne souhaitait pas les traiter comme elle avait été traitée elle-meme.
Il n’eût pas manqué de souligner que les parents doivent considérer l’enfant comme un être à part entière, et non comme le jouet de leurs désirs. D’après sa vision des choses, quand on a un enfant, c’est pour lui donner la vie, et non pour se faire plaisir. Reconnaître à chaque nouveau-né une valeur intrinsèque ne veut pas dire qu’il aurait su s’y prendre, et distinguer le haut du bas.
Les mangeuses d’hommes ne sont pas forcément des femmes faciles, elles ont du style, affichent un certain luxe et réfléchissent longuement avant d’accorder leurs faveurs.
Les bébés savent triompher de l’indifférence. C’est une question de temps.
Malgré tout le tact du monde, l'argent donne du pouvoir sur les autres, il permet d'attirer leur attention, de leur demander des services.
isabel baissa les yeux sur sa tasse de thé. Ayant exploité son avantage financier sans vergogne ...
Comme elle l'avait deviné, il s'agissait simplement d'une question de prix. L'argent est un brutal instrument de pouvoir. Elle avait toujours évité de se confronter à cette vérité manifeste et inconfortable.