Citations sur Scorpion (11)

- Ça suffit, grinça Cody.
Paco se retourna vers l'intrus et sourit. Ruben Hermosa abandanna les machines, et Juan Diegas lâcha Robby Falkner qui resta allongé, face contre terre. Les trois Crotales se plantèrent devant Cody.
- Qu'est-ce qu'il y a, gringo ? demanda Paco d'une voix venimeuse. On rigole un brin, c'est tout.
Cody lui jeta un regard sinistre.
- Fini de rigoler, pouilleux.
Il était étonné. Stoplight lui avait parlé d'une demi-douzaine de Crontales, et il n'en voyait que trois. Mais ceux-ci étaient les pires.
- Et moi, je crois que la rigolade ne fait que commencer railla Paco.
Son sourire s'était figé en un rictus mauvais. Il avança de deux pas vers le Renégat et ses rangers firent crisser les débris de verre.
APPAREMMENT DÉCONTRACTÉ, CODY le laissa réduire encore un peu la distance. Soudain, SA MAIN DROITE VOLA vers sa ceinture, tira une clef et la projeta dans le même mouvement vers le Crotale.
- Le Chuchoteur. Vous ne connaissez pas parce que vous n'êtes pas du coin.
Le Chuchoteur s'est creusé un trou quelque part le long de la Snake River; enfin, c'est ce que pense le Shériff. Bref, le Chuchoteur ne sort que la nuit, et il s'embusque sous le pont. Le shériff croit que c'est un Indien, un maousse de deux mètres qui serait devenu dingue il y a quelques années. Il a tué plusieurs personnes et... - (ne t'arrête pas !)... et il a été défiguré par l'acide qu'a eu le temps de lui jeter une de ses victimes. Le shériff a bien essayé de le capturer, mais le Chuchoteur est rusé. Voilà toute l'histoire. C'est pour cette raison que personne ne traverse le pont à pied de nuit. À cause du chuchoteur. Si vous ne passez pas assez vite, le Chuchoteur grimpe le pont et vous êtes cuit !
(Cody fit une pause pour observer Miranda; elle l'écouta avec attention.) Évidemment, votre valise va vous retarder. Et ne la posez surtout pas sur le pont. S'il vous entend... (Il jeta un coup d'oeil distrait au pont. ) Il est plus long qu'il n'y paraît d'ici...
Elle se mit à rire d'un rire musical qu'il trouva plein de charme à sa grande surprise.
- Je ne suis pas une gamine idiote ! railla-t-elle.
Il se rembrunit, feignant l'exaspération.
- Alors, allez-y. Mais ne vous arrêtez surtout pas. Continuez quoi qu'il arrive.
Dauphin désigna la Pyramide et Cody vit ses doigts se recourber comme pour déchirer la masse écailleuse. Incapable de supporter cette vision, elle ferma les yeux. Quand elle les rouvrit, quelques secondes plus tard, sa vue était brouillée. Elle porta une main à sa joue pour toucher l'humidité soudaine qui y coulait. Elle observa sa main avec curiosité. Une autre larme roula jusqu'au coin de sa bouche, et elle se rendit compte que ce liquide avait le goût des marées de son monde. (...
Cody n'avait pas bougé. Quelque chose en lui se recroquevillait devant la gamine.
Dans les yeux verts brillait un éclat si intense qu'il craignait d'exploser si elle se tournait vers lui.
- Voilà, ça devrait aller.
Cody se leva de la civière et alla contempler dans le petit miroir ovale pendu au mur. Son oeil gauche, presque fermé, prenait une belle teinte violette. Avec sa lèvres fendue et les points de sature soulignant son oeil droit à moins d'un centimètre, il supposa qu'il pouvait s'estimer heureux. Sa chemise Texaco était déchirée en plusieurs endroits et du sang l'avait généreusement éclaboussée - le sien et celui de quelques Croatales. À sa grande satisfaction, il nota que son mal de crâne avait disparu et qu'il n'avait perdu aucune dent.
- Si tu veux t'admirer autre part, fit sèchement Jessie. Et faire entrer le suivant en sortant....
Elle avait encore quatre adolescents à soigner, qui attendaient dans le hall. Elle alla se laver les mains au petit lavabo installé dans un angle de la pièce. Quand elle ouvrit le robinet, un filet d'eau boueuse coula en crachotant avant de se tarir.
- Merci, toubid, fit Cody. Vous avez fait un bon boulot. Et X. Ray ? Ça va aller ?
- Oui, je crois.
Ils continuèrent vers Brazos Street, la main de Dauphin serrant fermement celle de Sarge. L'énergie qu'elle émettait envahissait peu à peu les nerfs de Dennisson, montant dans son épaule puis son cou, se propageant le long de sa colonne vertébrale jusqu'à son cortex cervical. Il commençait à ressentir une légère migraine. ''La plaque de métal se remet à jouer un petit air''. pensa-t-il.
Scooter trottait à côté d'eux.
- T'es un sacré maraudeur, toi !
Un élancement brusque transperça son crâne.
Scooter disparut.
-Oh-Oooh, mumura Sarge.
La douleur revient, un peu plus vive. Et avec elle, le chien-fantôme.
Le visage de Dennison s'était couvert d'une fine pellicule de sueur. Quelque chose qu'il ne comprenait pas venait d'arriver. La main de l'enfant serrait toujours la sienne et il sentait son mal de tête empirer. Scooter fila en avant pour attendre son maître près de la porte, sa lampe rose pendante.
L'enfant acquiesça d'un air absent. Elle savait ce que c'était. Un carillon éolien. Elle en avait déjà entendu un, accroché à la porte d'entrée des Galvin, avant que Jenny et sa famille déménagent. Quand le vent le faisait bouger, on entendant un tas de clochettes minuscules. C'était bien la même chose qu'elle venait de percevoir, même si aucune brise ne soufflait et qu'aucun carillon éolien n'était visible.
- Stevie ? s'enquit Jessie. Que se passe-t-il ?
Elle venait de remarquer le regard lointain de la gamine.
- Tu entends maman ?
- Quoi donc ?
Elle n'entendait que le sifflement de la vapeur de ce satané moteur.
- Ça, insista Stevie. Tu n'entends pas ?
Le son baissait et montait par vagues, mais il semblait venir d'une direction précise, à présent.
- Non, répondit sa mère.
Elle observa Stevie avec attention. La fillette s'était-elle cogné la tête ? Si elle souffrait d'une commotion cérébrale...
– Un Gardien protège mon corps et détient mon esprit. Je revêt le Gardien comme une armure, et je respecte et protège son corps comme son esprit.
– M'a tout l'air d'un boulot à plein temps.
– Ça l'est. Un gardien connaît la paix dans un endroit au-delà des rêves.
Jessie regardait l'arrière de la tête de Stevie. La chevelure n'avait pas changé, elle était seulement humide de sueur. Mais elle distinguait des flocons de... Elle avança une main et en préleva un. Une parcelle d'isolant calorifuge rose, constate-t-elle. Pourquoi semblable matière se retrouva-t-elle dans les cheveux de sa fille ? Elle laissa tomber le flocon d'isolant sur le sol et sentit son esprit chavirer. Son visage avait prit une teinte d'un gris terreux.
- Sortez la de la pièce, Gunny, ordonna calmement Rhodes.
Tandis que le capitaine emmenait Jessie, le colonel reporta son attention sur la fillette. Le doigt était passé à une autre lettre.
- K, expliqua-t-il.
- Kah. K, articula la créature.
Jessie vit alors ce qui terrifie sa fille. Elle écrasa aussitôt la pédale de frein et s'arc-bouta sur le volant pour écarter le pick-up de la trajectoire qu'il suivait.
Une masse couronnée de flammes, de la taille d'une locomotive, se ruait dans leur direction à quelques mètres du sol. Des débris rougeoyants retombaient en plus dans le sillage de la chose. Elle survola Cobre Road et passa à cinquante mètres à peine devant le véhicule, et Jessie aperçut une forme cylindrique environnée de l'écarlate d'une fournaise intense. Dans une violente embardée, le pick-up quitta la route.
La chose déchira l'air avec une telle puissance que Jessie n'entendit même pas le hurlement qu'elle poussa. Elle vit l'arrière de la masse incandescente exploser dans une gerbe aveuglante de violet et de jaune mêlés. Les fragments surchauffés zébrèrent l'air et quelque chose percuta le capot du pick-up avec une force prodigieuse. Le choc fit trembler la lourde masse du véhicule comme une feuille.
Il referma la porte derrière lui et traversa le petit vestibule. L'amour de sa grand-mère avait suffit à le rassurer quand il n'était qu'un enfant. Mais à présent il devait affronter le monde au-dehors, un monde écrasé de soleil où le mot excuses signifiait lâcheté et l'amour d'une veille femme mourante ne pouvait le protéger.
À chaque pas vers la porte d'entrée, son comportement se modifiait. Ses yeux perdirent toute douceur et prirent un regard dur. Ses lèvres se serrèrent en une moue maussade. Avant d'atteindre la porte, Rick mit une main dans la poche de son jeans pour sentir le Croc de Jésus, son couteau à cran d'arrêt. Le manche en était de jade gravé d'un portrait de Jésus-Christ. Il se rappela avec fierté le jour où il avait gagné. Il avait dû le pêcher dans une boîte contenant un crotale.