De la joie d'être bordélique est tout sauf un livre de développement personnel comme le rappelle son auteure Jennifer McCartney.

Sa couverture illustre merveilleusement bien le joyeux bazar qui sévit dans de nombreuses maisons.

Si j'ai tendance à aimer que les choses soient à leur place chez moi, je ne me considère pas pour autant comme une maniaque du rangement. Bien au contraire. J'ai une tendance pour le bazar organisé.

De la joie d'être bordélique m'a conforté dans mon système de rangement.

Jennifer McCartney m'a fait rire plus d'une fois avec les tests, les citations et les explications publiés dans son livre qui parodie avec brio les méthodes de rangement, notamment celle de Kon Mari qui préconise un système de rangement de nos vêtements un peu particulier et qui conseille à ses lecteurs de plier son linge avec soin tout en le caressant afin de lui donner des ondes positives. Allons bon.... Heureusement que Jennifer McCartney et son livre de la joie d'être bordélique sont là pour contrecarrer ses techniques un peu douteuses.

Ce livre est rempli d'humour et de bons conseils. Il décomplexe très vite les bordéliques et fait bien rire les plus organisés. de la joie d'être bordélique se lit seul ou à plusieurs. Vous vous retrouverez au moins une fois dans certaines des situations énoncées par Jennifer McCartney. Vous n'en finirez plus de rire et de partagez avec vos proches le contenu de ce livre.

De la joie d'être bordélique est une parodie qui fait du bien. Elle apaise les esprits de ceux qui culpabilisaient face à leur joyeux bazar et vous fera sourire et rire de nombreuses fois. le rire n'est-il pas important pour vivre heureux ? de la joie d'être heureux est peut-être un livre de développement personnel après tout !
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette parodie d'essais d'art de vivre. C'est si représentatif de ma personnalité... Décomplexant ! Une bouffée d'air frais qui m'a fait un bien fou ! Je le recommande vivement à tous les lecteurs : aux bordéliques, aux maniaques, à ceux qui s'en fiche ! Ce petit livre est un joli coup de coeur qui vous fera sourire, qui vous fera rire et qui vous fera vous accepter.
Lien : http://www.wonderbook.fr/de-..
J'ai eu par le passé l'occasion de feuilleter les ouvrages de la prêtresse du rangement Mari Kondo, mais aussi de la reine de la simplicité Dominique Loreau. A chaque fois, ils provoquaient la même réaction chez moi : l'agacement! Comment ne pas s'énerver quand Mari Kondo préconise de ne garder que les passages les plus important de nos bouquins préférés et de se débarrasser du reste! le passage qui m'avait le plus fait hurler intérieurement, était celui où elle conseillait de faire un grand tri dans nos papiers administratifs notamment en en jetant nos fiches de paies qui s'accumulent mois après mois... Enfin bref, ces ouvrages ne trouvaient pas écho en moi, moi la reine de l'encombrement et du bazar!

Je me suis donc précipitée sur de la joie d'être bordélique, qui pour le coup était un titre qui me parlait bien. Ce court essais d'environ 80 pages, nous permet de déculpabiliser avec beaucoup d'humour. Jennifer McCartney ne nous donne pas de conseils réellement applicables comme les deux auteurs précédemment cités pour amplifier notre tendance bordélique (Quel dommage!) mais elle cite différentes situations où tout le monde se retrouvera. Elle nous donne la possibilité de souffler, d'assumer notre bazar, et de finalement bien vivre avec. Si avoir des piles de livres partout chez nous, nous rend heureux, pourquoi s'en priver?

En conclusion, de la joie d'être bordélique, est un livre qui fait du bien. Il nous permet de lâcher prise et d'attaquer le grand nettoyage de printemps qui se profile à l'horizon avec l'esprit bien plus léger!

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Alors ce livre c'est l'apologie du bordel 😂😅 dans une série de chapitres, l'auteur nous démontre par a+b que ça sert à rien de ranger, trier, nettoyer et que c'est beaucoup plus épanouissant de tout laisser tel quel ! On rit beaucoup et on se retrouve forcément dans une multitude de situations puisqu'il faut bien se l'avouer notre vraie nature est d'être bordélique !
Évidemment ce livre est une parodie des livres de développement personnel et qu'il ne faut en aucun cas appliquer 100% des conseils donnés ! Mais on se marre beaucoup et on passe vraiment un beau moment de détente en le lisant !
Coup de coeur ! Délicieusement irrévérencieux !

Moi qui ne suis pas ordonnée, qui collectionne tous les ouvrages qui me proposent « LA » solution miracle pour parvenir à mettre de l'ordre, j'ai tout de suite craqué sur le titre et la couverture de ce livre. C'est un booster de moral à offrir à toutes celles qui se désespèrent devant l'état de leur intérieur, un livre idéal pour se déculpabiliser. On y découvre que Mussolini et Ted Bundy étaient super ordonnés alors qu'Einstein était un as du désordre, ce qui, pour notre plus grand bonheur, laisse tout de suite planer quelques doutes sur la bonne santé des terroristes de l'ordre et nous donne l'agréable impression que nous nous trouvons propulsés d'un seul coup du côté des génies. Jennifer McCartney nous offre un hymne au je-m'en-foutisme avec un humour décapant et dit — pardon écrit — tout haut ce que l'on pense tout bas, à savoir qu'un peu de désordre n'a jamais tué personne et que nous avons le droit de multiplier les vêtements ou les bibelots si cela nous plait. Elle nous offre une caricature hilarante des ouvrages de l'une des papesses de l'ordre.

Un grand merci à NetGalley et aux Éditions Mazarine pour ce service presse qui m'a fait passer un excellent moment et grâce auquel je regarde mon désordre d'un oeil plus serein… sans renoncer pour autant à en venir à bout un jour…

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..