3,7

Alors, quel est le point commun entre Fanfaron le coq enragé, Lily la jument et Boone le chien aux grandes oreilles ? Non, ceci n'est pas le début d'un livre pour enfants mais une vraie question que je pose à celles qui veulent en savoir plus sur le premier tome des Hell's (Angels) Eight ! Et bien tous ces joyeux lurons vivent aux côtés de huit ténébreux Texas Ranger dont les seules préoccupations - en dehors de manger et de se taper dessus comme de bons vieux baroudeurs boostés à la testostérone - sont l'honneur et la protection des innocents.

C'est ainsi que dès le début du livre, nous faisons la connaissance de Caine Allen, l'un de ces hommes, un cow-boy avec un grand Stetson sur la tête (et un jean très très serré aussi. C'est pratique quand on fait du cheval). Allen est payé, lui et deux de ses compères, pour aller récupérer quatre jeunes femmes enlevées par des brigands et menacées des pires atrocités si l'on en croit l'auteur. Ni vu ni connu, nos trois héros partent sur les routes et ne tardent pas découvrir le campement des hors-la-loi où sont détenues les dâmoiselles en détresse. L'opération sauvetage est un succès, sauf que Caine tombe irrémédiablement sous le charme de l'une d'entre elles - Desi - que les autres ne semblent pas beaucoup apprécier et rendent responsable de leur enlèvement. D'ailleurs, Dési ne paraît pas très enthousiaste à l'idée de retourner en ville et Caine ne va pas tarder à découvrir pourquoi.

Sarah McCarty n'a pas vraiment fait preuve d'originalité avec cette série. Prenez un assortiment de beau mecs tourmentés par la vie avec un lourd passé, assez différents les uns des autres pour ne pas emmêler les pinceaux de la lectrice, si possible, un lieu à l'écart de toute civilisation, une intrigue bâclée et quelques belles héroïnes (au sang chaud) désespérées, et vous obtiendrez une trame vue et revue qui, cette fois, se passe au temps de la conquête de l'Ouest. Avec, malheureusement, pas mal d'incohérences historiques et linguistiques pour l'époque. (dues à la traduction ?...)

Caine Allen est un homme très viril, un solitaire qui a vécu des tonnes de trucs affreux pendant sa jeunesse (comme ses copains avec qui il a fondé Hell's Eight). Il s'est fait un défi d'éviter le mariage jusqu'à présent, mais les circonstances (bon, ok, il se fait un peu manipuler aussi) l'amènent à épouser Desi pour la soustraire à ses problèmes et la ramener dans son village perdu au milieu du désert. Seulement voilà : l'éloignement n'empêchera pas les ennemis de Desi de tout faire pour lui remettre la main dessus...

Je n'ai pas trouvé le comportement de M. Allen très fair-play si vous voulez tout savoir. Il se trouve qu'il doit, du jour au lendemain, protéger et défendre (ses devises tout de même !) une jeune femme qui a subi de terribles traumatismes, et il ne trouve rien de mieux à faire que de lui sauter dessus à tout bout de champ. Quand à elle, elle a beaucoup de mérite parce qu'elle finit par retrouver (rapidement) la joie de vivre grâce à l'orgasme à répétition. Autant dire que ces deux-là - ainsi que leur parcours respectifs - ne sont pas très crédibles.

Heureusement, au fil du livre, la situation s'améliore un peu. Caine montre son attachement à sa manière mais réalise avant tout qu'il doit faire preuve de douceur s'il veut apprivoiser sa petite femme. Et même si la fin est légèrement bâclée (je crois q'uon aurait tous souhaité voir les méchants mourir lentement suspendus par les pouces pour ce qu'ils ont fait à Desi), les derniers chapitres donnent quand même envie de lire la suite et de connaître l'histoire de toute cette bande de joyeux lurons.

Pour résumer, érotisme et aventures sont au rendez-vous, avec des indiens, des banquiers véreux, des brigands aux dents pourries (les méchants seront toujours moches - c'est prouvé par Harlequin : il y a eu une étude là-dessus), quelques animaux très futés (je ne parle pas des copains de Caine), et des bons sentiments à la pelle. Malgré le peu de crédibilité on passe quand même un bon moment. Il faut éviter de prendre les choses au premier degré, et seulement alors on pourra prendre toute la mesure des biceps de nos héros, apprécier les blagues fumeuses et les déclarations d'amour autour du feu de camp en mâchant du boeuf séché. (la vraie vie quoi !) En tout cas moi, j'ai appris qu'un cow-boy ne lâche jamais son Stetson, même pour aller au petit coin. Si c'est pas la classe...

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Cette romance se relève décevante tant la trame de l'histoire est inexistante ! En effet ce roman n'est finalement qu'une succession de scènes intimes entre les deux personnages principaux sans que les caractères, les sentiments et le contexte des personnages soient développés au delà de quelques lignes et pour moi c'est loin de suffire ! Pour résumé cette romance manque vraiment de contenu !
Alors là, je me dis que finalement je suis bonne à jeter ; incapable de résister à un livre, trop curieuse de ce que je ne connais pas, éternelle optimiste sur la qualité d'un univers, d'un livre et j'en passe. Pourquoi je m'évertue à lire de la romance "érotique" et encore plus de la dark romance alors que ces deux genres finissent toujours par m'agacer ? .. bon et à me coller un petit frisson parfois (de plus en plus exceptionnellement toutefois) . Pour en revenir à "secrets désirs" (je cherche encore le pourquoi de ce titre qui me laisse grandement perplexe vu le contexte), je ne sais pas trop dans lequel de ces genres le classer vraiment. On a une héroïne bourgeoise qui a subi un enlèvement ponctué de viols par des indiens (on est au far ouest), le massacre de sa famille, la séparation brutale avec sa jumelle promise à un avenir pas plus radieux, qui est devenue une esclave sexuelle et qui se retrouve mariée pour être sauvée de ses persécuteurs à un espèce de mercenaire (oops pardon, à un Texas ranger au passé tragique). Soit. Ce dernier qui en tombe raide love quasi à la seconde où leurs regards se croisent oscille perpétuellement entre son adoration pour celle qu'il qualifie la plus pure des femmes sur terre, son désir impérieux (et pas du tout pur pour le coup) pour elle, sa rage envers ceux qui l'ont torturée, sa volonté de la protéger de toutes les horreurs de ce monde et enfin sa grande compréhension de son traumatisme très légitime. le mâle alpha ultra viril par excellence ; fort, surprotecteur qui perd la tête dès qu'il s'agit de sa femelle mais avec tout de même un petit coeur tout retourné par des expériences pas jolies-jolies. Bref le combo idéal pour la lectrice basique de romance spicy. Sauf que. A peine 48 heures après le dit mariage (et quelques tentatives un peu lourdes pour tâter le terrain), son héros ne trouve rien de mieux que de la rappeler à son devoir conjugal (parce que bien sur il comprends bien que la pauvrette a connu que le viol et le bdsm en matière de sexe et de romance mais bon l'empathie ça va bien une minute et c'est qu'il a des besoins d'homme quand même. Et pis bon c'est c'est comme cela, une épouse a des devoirs envers son mari). Et pour ce faire, il fait pas dans la dentelle ; fellation, sodo (ha tiens d'ailleurs petite surprise. Malgré son expérience d'esclave sexuelle torturée aux service de quatre pervers, ses viols par des barbares indiens, elle est vierge analement parlant !) et domination (bon relativement soft hein quand même). le tout avec des dialogues d'un romantisme torride digne d'un porno. Bien sur, c'est tout à fait logique dans ce type de "romance", notre très récente victime d'abus se révèle adorer cela et en redemande parce qu'au fond, c'est bien triste ce qu'elle a vécue mais elle avait ça en elle dès le début "ce côté sauvage qui désespérait sa mère, offusquait son père et attirait les soupirants dans son sillage" . En tombant éperdument amoureuse au passage évidement de celui qui a su la révéler à elle-même. le récit, dont la trame partait bien pourtant, est très largement plombé par les nombreuses scènes de sexe est les longs discours du mec qui légitime son manque de patience et de compréhension par le fait qu'elle le rend fou de désir, qu'il fait cela surtout pour son plaisir à elle et lui faire tourner la page sur son passé malheureux (sic). La thérapie des traumatismes sexuels par la domination et le bdsm cathartiques quoi. Rien de plus normal, surtout dans ces temps précurseurs en matière de psychiatrie comme on le sait tous. Bon, ceci dit, comme j'ai les tomes suivants dans ma PAL et que je suis curieuse de voir ce qu'est devenue la frangine et s'ils vont découvrir et choper THE pervers responsable de tous les malheurs de la belle pour mettre la main sur son héritage en s'offrant au passage quelques plaisirs avec elle (ah oui je ne vous avais pas dit ! on apprends tout cela dans les deux ou trois dernières pages. Comme cela, en même temps qu'elle est enceinte car forcement un alpha, cela vous fout en cloque en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tellement c'est puissant. Et puis bon c'est une femelle donc forcement une mère en puissance, c'est la fin logique de toute belle histoire avec son prince charmant), je pense que j vais au moins lire le tome suivant. Je dois être un peu maso moi aussi !