«Le Chasseur» de Monica McCarty.
Enfin j'ai le temps de continuer les aventures des chevaliers des Highlands.

Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.

Super bien documentée, elle nous régale des potins de l'Histoire au travers de quelques personnages historiques qui ont marqué leur temps et laissé des traces dans les différentes chroniques. Toujours le même bémol néanmoins, même si j'adore les livres rouges, ici, l'auteure abuse légèrement du genre et tombe parfois dans le cru clinique et c'est moins drôle...

Livre rouge donc, idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand il fait trop froid, quand le vague à l'âme prend le dessus et alors, on zappe les pages trop lestes pour se concentrer sur l'Histoire :-p
J'aime vraiment beaucoup cette saga de romance historique, ce qui fait que, toutes les autres que je tente, me paraissent bien fades à côté… donc si vous avez des titres avec le même poids, je suis preneuse. Pour chaque tome, j'ai été conquise et pourtant, je suis une lectrice difficile en romance, je roule beaucoup des yeux, je n'aime pas les cruches, je n'aime pas les dialogues hyper niais. Il me faut absolument de l'authenticité !

Monica McCarty soigne son background, elle nous donne beaucoup d'informations sur les lieux, les familles, les clans son univers est très crédible. Elle ne fait jamais dans le superficiel, on se rend bien compte que le monde qu'elle a créé est solide, qu'il est possible grâce à des connaissances et des recherches poussées. C'est l'un de ses plus gros atouts, c'est dépaysant, alors comment ne pas être, immédiatement, embarqué dans cette aventure.

Là où d'autres RH se contenteront de balancer des dialogues fleures bleues, voir totalement romanesques et beaucoup de frotti-fotta, elle fait autant la part belle à l'action qu'à la séduction. Alors certes, les personnages sont stéréotypés (oui il sont tous grands et forts, que de belles armoires à glace xD on nous vend du rêve, rêvons ! ) mais chaque tome à sa propre histoire, ses propres caractères.

J'ai préféré celui-ci, je crois que le tome 6 m'avait un peu gavé avec trop de scènes de cul, ici il y'en a moins au profit des phases de séductions, d'échanges entre deux caractères bien têtus. J'ai aimé voir leur évolution, 'Gena et Ewen offrent de bons moments avec des joutes verbales piquantes et puis, 'Gena' est une femme en avance sur son temps. C'est un personnage, entier qu'il est vraiment difficile ne pas apprécier. Quant à Ewen, le voir se prendre la tête nous fera plus d'une fois sourire. le pauvre =D

Encore un tome qui m'a beaucoup plu grâce à une plume que j'aime lire, une histoire rythmée et riche en rebondissements. Si l'issue n'est jamais difficile à deviner, on est pourtant, à chaque instant, attentifs aux moindres événements. On ne le lâche plus, tant qu'on ne l'a pas terminé. Un must-have en RH
Voilà encore un merveilleux tome avec nos merveilleux highlanders ^^

Ce tome portera sur Ewen. Vous ne vous rappelez pas trop de qui il s'agit ? Rassurez-vous j'étais comme vous ;) et oui c'est ça l'inconvénient d'avoir du temps entre chaque tome, on se perd un peu avec tous ses noms. Mais n'ayez crainte, on se remet vite dans le bain ^^

Donc on fait plus ample connaissance avec Ewen le chasseur. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas vraiment fait attention à lui, et bien croyez-moi mesdames c'était une grave erreur ! Ewen est un de mes préféré ^^ j'adore son côté « brute ». Il a la fâcheuse habitude de ne pas mâcher ses mots et ne se rend même pas compte que ça peut blesser les gens. Il est franc, fort, loyal et ici sa loyauté va être mise à rude épreuve...

A côté on a Janet la soeur jumelle de Mary (tome 6). Depuis des années maintenant Janet se fait passer pour une nonne afin de transmette des informations sur les anglais a Robert de Bruce. Mais ce n'est pas sans danger, loin de là ! Et s'est en fâcheuse posture qu'elle va rencontrer ce guerrier pour qui elle va ressentir d'étrange choses...

Depuis le sauvetage raté de Mary, tout le monde croit Janet morte. Alors le jour ou Ewen se rend compte que la nonne qu'il a secouru n'était autre que la soeur de Mary, il va partir à sa recherche pour enfin la ramener parmi les siens...

Mais ça c'est sans compter sur Janet qui est une vraie tête de mule ! Elle ne se rend pas compte du danger qu'elle court et compte coûte que coûte finir sa mission...

Ahh comme j'ai adoré ce couple ^^ Rien n'est simple, il y a toujours quelque chose qui plane entre eux, mais on sent vraiment le lien qui les unis. Ewen est tout comme je les aime ^^ Il est possessif, jaloux, autoritaire, sûr de lui, etc... Comme tous ses bon highlanders il a l'alphatitude qui me fait succomber ^^ Janet elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi vulnérable à sa façon....

J'ai adoré avoir des nouvelles des autres couples et membres de la garde. J'ai plus que hâte d'avoir l'histoire de Gregor et de sa pupille dont je ne me souvenais même pas :O

En résumé, encore un super tome comme toujours avec Monica McCarthy, ou on ne s'ennuie pas une seule seconde ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une fois n'est pas coutume, la magie Monica McCarty a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume n'a pas son pareil pour prendre ses lecteurs dans ses filets, les rendre complètement accros et les faire passer un savoureux et palpitant moment. Entre une intrigue rondement ficelée avec des recherches toujours aussi bien poussées. Des personnages parfaitement étoffés. Un dialogue piquant à souhait. Un magnifique décor. Un rythme soutenu. Et une bonne dose d'action, de tension, de rebondissements, de sensualité et d'émotions vives. Je me suis littéralement régalée. Amateurs de Highlanders foncez, vous n'allez pas le regretter !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d3G
Encore un tome de lu des chevaliers des Higlands, j'apprécie cette série bien que je trouve les schéma de séduction plutôt répétitifs. Par contre, dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié "Soeur Genna". Je mets des guillemets car, vous le comprendrez vite, ce n'est pas sa véritable identité mais je ne vais pas spoiler ^^ Elle à un don pour le théâtre et la manipulation qui est absolument tordant de rire. J'avoue m'être esclaffée quelques fois, la scène valait de l'or entre elle qui minaude et notre Highlander bourru qui tire la tête.
Même si je trouve que ça se répète, c'est bien écrit et on se laisse facilement emporter, j'apprécie aussi beaucoup L Histoire et particulièrement celle de l'Ecosse, donc il n'en fallait pas vraiment plus pour que je passe un bon moment. Je rajoute aussi que généralement les personnages féminins sont rarement des écervelées et de potiches, sinon j'aurais lâché depuis longtemps. Les guerriers qui tombent amoureux sont plutôt lents à la détente et commettent souvent des grosses bourdes avant de se rendre compte et de faire amende honorable. Un schéma classique et qui revient mais ça fait le charme de cette série et cela me suffit.
La bataille constante pour l'ascension au pouvoir de Robert de Bruce est loin d'être finie. Pour échanger des informations, il utilise des religieux qui font discrètement passer des messages.

Ewen Lamont est le Chasseur, le meilleur pisteur des fantômes de Bruce. Son enfance aux côtés d'un père au caractère frondeur et impulsif l'a profondément marqué. Il est froid et réfléchi, ce qui compte le plus pour lui est sans conteste son honneur, sa réputation. Malheureusement, toutes ses convictions vont être mises à rude épreuve quand sa nouvelle mission consistera à protéger et à ramener en lieu sûr soeur Genna, une nonne italienne à la personnalité explosive.

Encore une chouette petite saga que j'aime beaucoup même si je n'ai pas lu entièrement les six tomes précédant, seulement le quatrième et le sixième. Je dois être honnête et dire que si je n'avais pas lu ce dernier, je n'aurais pas pu profiter au maximum de ce nouveau tome puisque nous rencontrons la jeune nonne en question dans le précédent. de plus, même en ayant lu celui-là, j'ai quand même eu parfois du mal avec certaines allusions au passé. Rien d'énorme, mais tout de même.

Soeur Genna n'est pas une nonne comme les autres. C'est une vraie comédienne, un culot énorme lui permet de se sortir très souvent de situations vraiment dangereuses. Elle est aussi très courageuse, parfois même un peu trop puisque cela la pousse à aller toujours plus loin, quitte à dépasser les limites, c'est sans aucun doute à cause de ça qu'elle se met toujours dans des situations pas possibles. Ca, ainsi que sa légère manie d'oublier de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

Ewen - notre personnage principal masculin - a beaucoup de mal avec l'image de son père qui le hante. C'était un homme impulsif qui a, dit-on, enlevé la fiancée de son chef de clan et jeté l'opprobre sur toute la famille. Ewen s'en est sorti grâce à un bienfaiteur qui l'a aidé à avancer et à sortir de cette ombre pesante. Il se contente aujourd'hui de vivre au jour le jour et d'aider Robert de Bruce du mieux qu'il peut.

Leur rencontre est explosive et en même temps très calme. Soeur Genna ne sait pas se taire, jamais. Ça pourrait être vite saoulant mais pas du tout, c'est très bien dosé et j'ai juste passé mon temps à sourire en voyant cette petite femme essayant constamment de faire sortir de ses gonds cette espèce de montagne de muscles. C'est lui qui apporte ce côté calme et c'est cette association de deux personnages complètement différents qui marche vraiment bien, comme souvent. Ses convictions à lui sont parfois dérangeantes par contre, néanmoins j'imagine que c'était nécessaire pour le récit sinon on se serait vite ennuyé. Ça fait des rebondissements, rien d'extraordinaire mais intéressant tout de même.

Toujours un gros gros gros bon point à l'auteure pour sa justesse et sa précision historique, c'est très précis et très vrai, toujours avec de grosses explications sur les personnages qui ont inspiré ceux du récit à la fin.

Bref, une chouette saga que je prends toujours plaisir à retrouver. Certains nouveaux venus ont attiré mon attention, du coup j'ai hâte de voir la suite!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Pour ce septième opus des "Chevaliers des Highlands", nous partons avec Ewen dit "Le chasseur", membre de le la garde du roi Bruce. Il a pour mission de retrouver un coursier disparu depuis plusieurs semaines. Cet informateur, qui est en fait une informatrice, nonne de surcroit, donne bien du fil à retordre à notre brave chevalier, d'autant plus qu'elle ne le laisse pas insensible, et qu'elle n'est pas vraiment nonne..
Quel bonheur de poursuive cette grande saga ! Chaque nouveau personnage est vraiment bien approfondi et on apprend vraiment à bien les connaitre, d'autant plus qu'au fil des tomes on retrouve des personnages que l'on connaissait déjà. Ainsi, Janet, la "nonne" qui n'est autre que la soeur disparue de Mary de Mar, que nous avions suivi dans le précédent opus.
Le couple Janet et Ewen est explosif et ce tome a vraiment des dialogues piquants à souhaits, j'ai adoré ce septième voyage au coeur de l'Ecosse du Moyen-âge que Monica McCarty sait si bien nous conter.
Nous continuons notre lecture commune mensuelle de la saga Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty avec les copines et ce mois-ci nous avons lu le tome 7, le Chasseur.
Nous retrouvons dans ce tome Ewen Larmont, un membre de la garde de Robert de Bruce que nous avions jusqu'ici peu vu dans les tomes précédents, et une héroïne qui s'avère être bien celle que l'on supposait à la fin du tome 6, La Recrue. Je ne dirai rien de plus sur elle ni sur l'intrigue sous peine de vous gâcher la surprise…

Même si c'est toujours un plaisir de retrouver cette période de l'histoire de l'Ecosse et de l'Angleterre que je connaissais très peu ainsi que de retrouver nos beaux Highlanders, je dois avouer que ce tome fait partie de ceux qui m'ont le moins captivée. C'est très certainement dû à la lassitude car au bout de 7 opus, force est de constater que les schémas de ces romances historiques se répètent et qu'il est de plus en plus difficile de trouver du renouveau. le mois que je viens de passer à lire de la SF et ma lecture, en parallèle de celle-ci, du très passionnant Dune de Franck Herbert n'ont certainement pas aidé à me motiver…

Je pense qu'il est temps pour moi de faire une petite pause dans cette saga sous peine de gâcher ma lecture. J'y reviendrai un peu plus tard, peut-être cet été. Je me laisse jusqu'au lancement de la LC du mois prochain pour me décider mais il est certain que j'ai envie de retourner dans les Highlands par plaisir et non par obligation.
Je ne vais pas vous rebattre les oreilles de mon amour pour cette saga, mais une fois de plus j'ai adoré ce tome. L'auteure arrive à se renouveler à chaque tome et ça pour mon plus grand plaisir.

Je dois avouer que je n'avais pas prêté attention à Ewen dans les tomes précédents, je ne l'ai pas trouvé très présent donc il a été une totale découverte pour moi. Je savais par contre que nous allions suivre la soeur de Mary, héroïne du tome précédent. Soeur Genna est sa couverture, elle est en fait courrier pour l'armée secrète et sa participation est fondamentale, quoiqu'en pense Ewen.

Ce dernier se montre assez têtu avec des idées bien arrêtées: les femmes doivent être à la maison.

J'ai adoré les voir se tourner autour, savoir comment ils allaient contourner les obstacles posés sur leur chemin, voir Janet courir après Ewen de cette façon.

C'était terriblement comique mais tellement attendrissant. Chaque tome de cette saga me fait glousser comme une midinette et ça fait un bien fou.

Bref: un excellent tome une fois de plus!!!
4,25/5
C'est toujours aussi bon de retrouver l'univers captivant de cette série. Les tomes s'enchainent mais ne se ressemblent pas. Une bonne intrigue, des personnages attachants et une romance piquante... Ewen est aussi taciturne que Janet est pétillante.
Lien : http://les-lectures-de-titou..