AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'objet de mon affection (30)

Une de mes plus grandes ambitions dans la vie est d'arracher un jour un téléviseur de sa prise au milieu d'une discussion houleuse et de le balancer par la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle avait été un fils, elle aurait pu devenir médecin, chercheur ou astronaute - même astronaute.
Commenter  J’apprécie          00
La jeune femme assise sur le sofa venait d'émerger de son verre et il émanait d'elle une telle beauté, un tel calme, qu'elle me déplut immédiatement.
Commenter  J’apprécie          00
L'aspect le plus attrayant d'une personne est souvent celui qu'elle s'efforce de dissimuler, celui qui lui paraît le moins engageant. Et lorsqu'on le met au jour, il devient un lien secret, une chose que l'on n'évoque jamais mais qu'on garde contre son cœur en ressentant, chaque jour, une égale émotion.
Commenter  J’apprécie          00
(...) Frank affirmait que, s'il ne parlait jamais de son travail, c'est parce qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il faisait.
Commenter  J’apprécie          00
Pas question de se forger une bonne discipline de vie lorsqu'on a la possibilité, chaque jour de la semaine, de rester au lit jusqu`à midi.
Commenter  J’apprécie          00
Maternité. Le mot prenait un nouveau sens, terriblement personnel. Il devenait à la fois vivant et pesant, chargé d'un pouvoir et d'une complexité insoupçonnés, jusqu`à toutes ces syllabes dont je prenais soudainement conscience.
Commenter  J’apprécie          00
Fines mèches blondes plaquées sur le front par la transpiration, une touche de crayon rose sur les pommette, Nina avait l'air si jeune, si angélique, si parfaitement inchangée par rapport à son apparence habituelle que, ne sachant rien ou presque de ce que pouvait être une grossesse, j'en conclus qu'elle avait dû se méprendre sur son état.
Commenter  J’apprécie          00
Grand, les cheveux gris, il avait un visage allongé, d'immenses yeux ronds, de larges dents blanches, des oreilles en anses de tasses à thé et le front brillant d'espoir. Il m'invita à m'asseoir comme s'il m'offrait un aller simple pour la jeunesse éternelle puis s'épuisa à me parler de l'école, des élèves, des parents et de la grille des salaires. Il se comportait comme si c'était moi qui le recevais et quand il en vint à m'interroger, il était visiblement exténué.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (530) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}