AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Art invisible (8)

En un demi-million d'années, beaucoup de choses ont changé, mais ce qui est fondamental reste inchangé. Les processus sont devenus plus subtils, mais nous sommes toujours menés par l'instinct de conservation et par l'instinct sexuel - ces instincts étant accompagnés et masqués par une foule de sentiments et de coutumes.
Commenter  J’apprécie          90
L'ellipse dans la bande dessinée favorise entre le lecteur et le créateur une intimité qui n'est surpassée que par le monde de l'écrit, elle est l'origine d'un contrat silencieux et secret.
La manière qu'a le créateur d'honorer ce contrat dépend à la fois de son art et de sa technique.
Commenter  J’apprécie          60
La nature est une source quotidienne de grandes beautés, pourtant les seules règles de composition qu'elle suit sont celles de la fonction et du hasard.
Commenter  J’apprécie          60
Les bandes dessinées ne seront jamais aussi tarées que ceux qui aiment ça.
Commenter  J’apprécie          40
Nous vivons tous très isolés les uns des autres
Aucun être humain ne peut savoir comment vous êtes à l'intérieur
Et quels que soient ses efforts, il ne pourra jamais ressentir les choses exactement comme vous
Commenter  J’apprécie          40
Salut, je m'appelle Scott McCloud. Quand j'étais tout petit, je savais exactement ce qu'était une bande dessinée. Une BD, c'était un magazine aux couleurs criardes, avec des dessins médiocres, des scénarios stupide et des types vêtus de collants. Je lisais de vrais livres, bien sûr. Pour les BD, j'étais trop vieux.
Commenter  J’apprécie          30
Pour de nombreux dessinateurs et pour moi-même, l’œuvre de Will Eisner est depuis très longtemps une source d’inspiration. Son livre La bande dessinée, art séquentiel fut le premier ouvrage à examiner la bande dessinée en tant que moyen d’expression artistique. Ce livre est le deuxième. Je n’y serais pas arrivé sans toi, Will : merci ! (…)

Art Spiegelman, comme Will Eisner, m’a incité par son oeuvre à étudier la bande dessinée en tant que moyen d’expression artistique et a, dans son court essai en bandes dessinées Cracking Jokes, montré les possibilités du genre en dehors du domaine de la fiction, rendant ainsi ce livre possible.
Commenter  J’apprécie          00
Les possibilités de la BD sont - et ont toujours été - infinies.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (345) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}