AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Roi du matin, reine du jour (25)

Tout miser sur Dieu est le plus sage des paris. Vous ne risquez pas grand-chose, alors que si vous avez tort de nier son existence vous serez indéniablement dans la merde. p. 392 ed. Folio SF
Commenter  J’apprécie          00
Les Anglais n'avaient pas débarqué et, en tant qu'Irlandaise, elle aurait dû s'en féliciter. Ah ah, tordant ! Son boulot de coursier, sa capacité à tenir son appartement, ses rapports avec Saul, Elliot, et - plus grave, plus dévastateur - sa chasse aux Seigneurs de la Porte... Tout en était radicalement bouleversé. L'horloge biologique tictaquait. Elle avait un délai limité devant elle pour trouver et détruire ces phages. Elle croyait sentir les cellules de ce qui grossissait en elle se diviser, croître et se multiplier.
Commenter  J’apprécie          00
Elle leva les yeux et vit le reflet de son visage dans la fenêtre que la nuit métamorphosait en miroir. le réveil digital posé sur le réfrigérateur lui adressait des clins d’œil pour l'informer qu'il était 01:21. Hector Berlioz s'était éteint depuis longtemps, une fin banale. Elle se massa les tempes. Elle avait pris une épouvantable migraine à un moment ou un autre, au cours de cette soirée.
Commenter  J’apprécie          00
Les frustrations sexuelles et les peurs d'Emily reposaient sur ces strates de conscience à même de façonner la réalité à son insu, et cette capacité soumise à l'influence de sa mythologie symbolique personnelle a matérialisé les fruits de son imagination fertile. Je ne puis m'empêcher de me demander si Yeats l'olympien serait ou non flatté d'apprendre qu'il porte, d'une certaine façon, sa part de responsabilité dans la création de ces symboles. A moins qu'il n'en soit horrifié, qui sait ?
Commenter  J’apprécie          00
Oui, oui, emmenez-moi avec vous. J'en ai assez d'être une humaine. Parez-moi de dentelle de Chantilly et d'organdi, et emportez-nous où vous voulez, moi et le bébé.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4961 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}