Dès les premières pages, je suis entrée de suite dans l'histoire de Tricia et Ethan. La phrase de la 4ème de couverture donne le ton : « ma mère disait toujours que la seule façon pour que deux personnes gardent un secret, c'est que l'une d'elles soit morte ». La lecture de cette phrase vous donne déjà un aperçu du roman.

L'écriture de l'auteure est fluide et limpide et les divers rebondissements qui parsèment le roman donnent le ton à cette histoire.

Le caractère de la psy, Adrienne Hale, se dessine au fur et à mesure de la lecture. Elle semble être une personne parfaite mais nous allons découvrir son personnage petit à petit. La lecture de ce livre alterne entre les nombreux retours dans le passé entre la psy et ses clients puis par la suite, l'arrivée de Tricia et Franck dans la maison.

J'ai été très surprise par la fin de ce roman qui était très inattendue. Ce livre est très addictif, le suspense est omniprésent et s'amplifie au fil des pages jusqu'à devenir glaçant.

Personnellement, c'est le premier roman que je lis de l'auteure et franchement, je l'ai beaucoup aimé. Très belle découverte.

Lien : https://www.instagram.com/re..
Je vous fais un retour sur "La psy" de Freida Mcfadden. Il s'agit ici d'un thriller psychologique et de ma première (excellente) rencontre avec l'autrice.

On alterne deux points de vues, celui d'Adrienne Hale "la psy" et de Tricia venue visiter une nouvelle maison avec son mari Ethan, deux temporalités également se déroulent ici. Un roman très prenant, addictif et qui se dévore sans difficulté.

Grâce à une atmosphère inquietante et mystérieuse dès les premières pages, j'ai été prise directement dedans. Honnêtement je ne pensais pas aimer à ce point là. J'ai beaucoup aimé l'écriture des personnages, ils sont profonds, complexes et pleins de surprises.

Des retournements de situation qui m'ont laissé sur le derrière, tellement que je ne les ai pas vus venir... L'autrice manipule habilement son lecteur du début à la fin, on ne peut qu'assister impuissant à cette histoire qui va sérieusement dégénérer pour notre plus grand plaisir. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler, ça serait vraiment dommage.

Bref c'était juste excellent, je vais vite me le procurer en format papier et découvrir ses autres romans !!
Un thriller à double tranchant.
Dés le début de l'histoire, j'ai cherché, cherché encore et encore l'explication de cette intrigue.
Je pensais même avoir trouvé… mais non.
Freida McFadden perd son lecteur à l'envie et pour le grand bonheur de ces instants lecture.
Le twist final est imprévisible, en tout cas, je n'ai rien deviné et tant mieux. Que de satisfaction à se faire perdre dans les bois de l'imagination d'une autrice. Fausse piste, impasse, début d'explication et… non, finalement… disparition de ce qui semblait logique.
Bref ! J'ai adoré !
L'intrigue :
Un couple (Tricia et Ethan) a rendez-vous avec Judy, leur agent immobilier chargée de leur trouver leur nid de tout jeunes mariés.
Ils se retrouvent bloqués en pleine tempête de neige dans le manoir qu'ils doivent visiter, perdu dans la forêt américaine.
Mais des bruits, un tableau qui se déplace, les traces de la présence d'un visiteur caché dans la maison d'une psychiatre dont la disparition est encore non élucidée, une pièce secrète, les enregistrements d'entretien des patients, ne vont pas laisser de répits à nos protagonistes. Et bien sûr, le passé va ressurgir de manière violente. Et pour couronner le tout, des personnages tous très très particuliers… Ne pas se fier aux apparences !
Je recommande très fortement si vous aimez les huis clos, les thrillers psychologiques bien ficelés…
L'avez-vous lu ? Aimé ? Tentés ?
Après le coup de coeur qu'avait été "La Femme de Ménage", je me suis laissée tenter par un autre roman de la même autrice. Résultat des courses, c'est un véritable coup de coeur.

Le résumé de ce thriller m'avait vraiment intrigué et une fois que j'étais plongée dans le récit, je n'ai pu m'arrêter et j'ai pratiquement tout lu d'une seule traite. le suspense nous tient en haleine tout au long des pages, c'est un réel plaisir à lire. Durant ma lecture j'ai pris ma casquette d'enquêtrice et j'ai réfléchis à mille et une théories pour au final avoir tout faux, j'ai adoré être surprise et me sentir d'une certaine manière, trahie par l'auteure.

Le roman et les chapitres sont assez courts, on se perd rapidement dans l'histoire sans compter les pages qui défilent et les personnages sont tout aussi attachants que complètement barrés. J'ai beaucoup apprécié les chapitres tantôt dans le passé d'Adrienne notre psychologue disparue, tantôt dans le présent de Tricia notre héroïne dont la curiosité est insatiable. C'est très agréable, tout s'imbrique vraiment bien afin que l'on suive le fil rouge et comprenne ce qu'il s'est réellement passé.

J'ai aussi trouvé les révélations vraiment impactantes, tout est maîtrisé à la perfection pour surprendre le lecteur. L'ambiance est sinistre, on est réellement plongé dans l'histoire sans voir le temps passer.

Je recommande si vous cherchez un bon thriller plutôt accessible et surprenant !
On se demande tous ce qui se passe derrière les portes closes d'une séance avec un psychiatre. Parmi les malades, de vilains secrets et des esprits dérangés. Freida Mc Fadden imagine les conséquences quand tout dérape dans un huis clos psychologique oppressant.

Ce roman fait partie de ceux qu'on n'arrive pas à reposer dès la première page tournée. On se dit avec conviction : « Encore un chapitre et on le pose. » Et on continue à lire. Il faut dire que Freida McFadden sait capter l'attention de son lecteur. Après La femme de ménage, elle revient avec les vilains petits secrets d'une psy et de ses patients dans un huis clos angoissant.
Le décor : une immense maison perdue au milieu de nulle part inhabitée depuis des années, une tempête de neige, plus de réseau téléphonique. Tricia et Ethan, jeunes mariés, devaient visiter cette belle demeure mais se retrouvent isolés et forcés de s'y abriter, bloqués par la neige. Tricia a un mauvais pressentiment d'autant plus que cette maison appartenait à une psychiatre très célèbre mystérieusement disparue il y a 3 ans. Des choses étranges se passent, une lumière à l'étage alors qu'il n'y a personne, des empreintes de pas dans la poussière, des craquements, des portes qui claquent. Quels secrets se cachent dans la maison ?
« Tout le monde ment », ce sont les premiers mots du prologue qu'on gardera en tête au fil des pages pour comprendre le présent, avec Tricia et Ethan pas si lisses qu'ils n'y paraissent, mais aussi le passé quand Adrienne Hale, la fameuse psychiatre habitait l'immense demeure. le tout ponctué de retranscriptions de séances avec ses patients. Un puzzle psychologique entre manipulation, trahison et chantage. La tension restera à son maximum jusqu'au dénouement.

Tricia et Ethan viennent de se marier, certes un peu précipitamment, mais soit… Comme tout jeune couple, ils souhaitent quitter la grande ville, pour acquérir la maison de leur rêve. Et les voilà embarqués, en pleine tempête de neige, pour visiter un bien… Une demeure à couper le souffle, mais à l'ambiance un peu glauque, poussiéreuse mais qui semble toujours occupée, empreinte de la personnalité de son ancienne propriétaire, une psychiatre célèbre, ayant brutalement disparu… Et les dossiers sont toujours là, tendant les bras à Tricia, d'autant que le couple se retrouve coincé dans cette maison, au coeur de la tempête… Des bruits, des évènements étranges les conduisent à penser qu'ils ne sont pas seuls…
Un peu plus de deux heures et trente minutes de lecture pour être de nouveau bluffée par Freida McFadden. Bluffée, par forcément par l'intrigue, qui certes nous balade d'hypothèses en hypothèses en nous laissant cependant entrevoir l'issue, mais toujours par son écriture fluide et prenante, par le rythme nerveux qu'elle impulse au déroulement et aux retournements de situation, par une atmosphère pesante. Bref, malgré des éléments prévisibles, un excellent thriller encore, efficace, qui remplit largement son office de « noueur » de cerveau et de divertissement !!!
C'est un parfait thriller psychologique de l'autrice. Elle maîtrise la double temporalité avec brio. Nous avons même des retranscriptions des séances. Malgré tout cela, je n'ai pas eu mon effet WOW. On n'est pas sur un thriller sanguinolent, mais beaucoup plus réfléchi. Je n'ai pas vu venir les révélations finales. En lisant ce roman, on pourrait croire que l'autrice a choisi la facilité, mais pas du tout. L'ambiance est assez anxiogène pour m'avoir tenu en haleine tout du long.
Je ne regrette pas du tout ma lecture de ce thriller complètement captivant ! On n'a qu'une envie, c'est de découvrir la suite des événements au fil des pages, c'est vraiment haletant !
On a le point de vue d'Adrienne , la psy, et Tricia jeune mariée qui visite la maison de la psy, avec son mari Ethan.
On est en immersion totale dans l'histoire car on a des va et vient entre le présent et le passé.
En plus, c'est dans le cadre d'une lecture commune que j'ai découvert ce roman. Ça m'a bien motivée car je lisais plusieurs livres en même temps, ce qui est très rare pour moi. Donc forcément, je recommande vivement !
Et prochaine étape, c'est découvrir cLa femme de ménage " qu'on m'avait conseillé...
Bon ben, je me suis fais bernée, avoir, eue, ce que vous voulez comme expression mais en tout cas je n'aurais jamais au grand jamais deviné la fin de ce roman !

Comme dans les secrets de la femme de ménage, j'ai trouvé le roman en général bien construit, l'intrigue très prenante, beaucoup de suspense, l'ambiance de ce huit clos est intenable, pleine de suspicion et de rebondissements.

J'ai aimé les personnages, et surtout j'ai adoré le dénouement. J'avais lu beaucoup de critiques pas forcément positives sur le prologue, et dans tous les livres de Frieda Mac Fadden, c'est LE moment que je préfère car il appelle à autre chose et donne une dimension supplémentaire au livre et là... pareil !

J'ai halluciné quand j'ai lu le prologue !

Super idée, franchement je ne m'attendais pas à ça ! Bref ça sent la suite ...

Un thriller psychologique comme je les aime, lisez-le !
Dans ce roman, nous allons suivre Tricia et Ethan, un jeune couple marié, qui cherche la maison de leur rêve.
Arrivée sur place pour visiter un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt. Bloqué par une violente tempête de neige, le couple va devoir rester sur place et ce qu'ils vont découvrir ne va pas rassurer ma jeune femme...

Un roman qui se dévore ! J'avais adoré ma femme de ménage 1 et 2, c'est encore un joli succès ici.

On se retrouve bloqué dans cette maison avec ce couple. Lorsque Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements de chaque patients de la psy, on va découvrir avec elle au fil des écoutes certains secrets de la psychologue.

J'ai adoré les chapitres courts qui s'enchaînent, l'ambiance oppressante se ressent tout le long du roman.

La psychologie des personnages est très bien travaillée.

Je cherchais ce qui pouvais me mettre la puce à l'oreille pour essayer de découvrir la révélation mais j'étais loin de me douter de ce final !

Un excellent thriller psychologique comme je l'ai aimé !