Alors que j'avais sur-kiffé le tome 1, et adoré le tome 2, le tome 3, quant à lui, me laisse très mitigée…
Bon déjà, on en parle du résumé mensonger ? ATTENTION SPOIL SUR LE TOME 2 !! On sait tous que Mariel est morte, donc « une personne dont le but est la vengeance » ben elle n'est plus là… Bref, c'est un détail, donc rentrons dans le vif du sujet, le roman !
Alors, le début est semblable aux tomes précédents, et ça devient clairement lassant. Ça manque d'originalité et de suspense. Ensuite concernant le milieu du roman… Ben, on suit le quotidien des personnages que l'on connaît. Une partie de moi était heureuse de les retrouver, mais une autre partie n'y voyait pas d'intérêt. Il y avait très peu de suspense, pas de nouvelle intrigue… Rien qui me poussait vraiment à tourner les pages de mon roman. Par contre, j'ai apprécié le rappel des événements ainsi que quelques informations sur le passé des personnages. Ça permettait de rafraîchir la mémoire sur des détails plus ou moins importants.
Enfin, vers les ¾ de l'histoire (et c'est triste de devoir attendre jusque-là), grâce à un élément qui va venir tout perturber, l'intrigue redémarre ! On retrouve la petite ambiance à la Gossip Girl que j'adore, les complots entre les personnages et les révélations. Alors que chaque personne tente de régler ses problèmes, la vie décide de leur mettre un peu plus de bâtons dans les roues. Et alors le rythme s'enchaîne et nous emporte avec. J'ai donc vraiment apprécié le milieu du roman où on se pose pleins de questions et où on a peur de ce qu'il va arriver aux personnages. Car après 3 tomes, on s'y est attachés aux héros, à certains plus qu'à d'autres.
En ce qui concerne la fin, elle est plus ou moins ouverte concernant certains personnages, un peu tirée par les cheveux par moment, mais je dois avouer l'avoir aimé et même avoir été surprise. C'est donc un point positif. Au moins, la saga se termine d'une belle manière.
En conclusion, un troisième tome qui était peut-être de trop. Bien qu'il reste plaisant à lire, il est beaucoup moins entraînant que les précédents, suite au manque de suspense et à une intrigue plus plate, mais au moins, il apporte un point final à cette belle saga.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Dernier tome de la trilogie Inaccessibles, pour moi c'était celui de trop. L'autrice reprend les mêmes schémas que les deux livres précédents : un prologue plein de suspens, où un personnage s'apprête à mourir ou est déjà mort ; des intrigues d'adolescents vues et revues… Bref, je suis déçue de ma lecture.

Les personnages ont bien évolué depuis le premier tome, mais ils tournent en rond depuis la fin du deux. On dirait des poissons dans un bocal, qui n'ont d'autre choix que de suivre le même itinéraire, les mêmes schémas de comportement. Ce qui le rend totalement prévisibles, et c'est bien dommage.
Avery est au centre de ce dernier tome, c'est le personnage auquel je me suis le moins attachée durant la saga. Je pense que ça a contribué au fait que je n'adhère pas à ce tome.
J'étais contente de retrouver Leda, qui en a vraiment bavé mais fait preuve d'une grande force de caractère ; et Rylin, même si cette dernière reproduit exactement ce à quoi je m'attendais.

L'intrigue m'a paru fade. Elle s'est essoufflée depuis le premier tome. Au vu de la fin, l'autrice pourrait continuer encore longtemps. Je me suis lassée de ces petits moments à la Gossip Girl, les relations adolescentes compliquées mais lisses…

En bref, même si ce dernier tome est une déception, je garde un bon souvenir des deux précédents !
Lien : https://boldreadings.wordpre..