Ce livre n'était pas du tout ce que je prévoyais et si, le plus souvent, j'aime être surprise, le style de Patrick McGuinness m'a laissée totalement imperméable. Je n'ai pas cessé de me perdre dans les méandres du personnage principal, policier en charge d'une nouvelle enquête criminelle. Je décrochais à chaque page tellement l'auteur partait, selon moi, dans trop de sens à la fois.

Mélangeant passé et présent en quelques lignes, on peut être vite perdu. Mais c'est surtout la proportion de l'auteur à planter l'histoire avec cette nouvelle enquête et à la raccrocher à chaque fois à la vie personnelle du personnage central avec métaphores et souvenirs qui m'a totalement déstabilisée.

À mesure où l'enquête avance, l'intrigue devient plus palpable mais le style très froid manque d'insuffler aux protagonistes un peu d'humanité pour que je puisse m'y attacher. J'ai trouvé ces derniers finalement caricaturaux.
Lien : https://entournantlespages.w..