Un album haut en couleur très attrayant qui nous raconte l'histoire d'Elmer, un petit éléphant taquin et farceur qui aimerait être gris comme tous ses congénères plutôt que bariolé. Au bout de cette aventure pour être pareil que les autres, Elmer se rendra compte à quel point sas amis aiment sa singularité qui fait de lui un être tellement unique.

C'est une belle histoire sur l'estime de soi, l'humour et la différence.
Une histoire que j'aimais étant enfant, et que ma fille a beaucoup appréciée également.
Un classique !!
Un album très coloré qui fait l'unanimité auprès des petits et des plus grans avec ses histoires courtes mais qui portent des messages forts sur l'amitié, la tolérance et la différence .
Un livre à mettre dans les mains de tous si ce n'est déjà fait .

Il était une fois des éléphants tous gris, sauf un qui était tout bariolé, c'était Elmer. Elmer faisait la joie du troupeau, il a son « Elé-fan-club » qui le trouvait élé-fantastique! » C'est Elmer qui rendait les autres éléphants heureux et Elmer les faisait rire. «
Un jour, Elmer se trouva fort différent, alors il eut une idée. Il a vu un arbrisseau couvert de baies grises, il se barbouilla de jus. Il devint tout gris, mais personne ne le reconnaissait. Où est Elmer ? La pluie arrive, et les gouttes enlèvent la couleur d' Elmer. Les autres éléphants sont contents, ils ont retrouvé leur ELMER.
Voici une histoire colorée pour évoquer avec les jeunes lecteurs la différence et la tolérance. Ce livre est plein de poésie, d'humour et de générosité. Ce genre de livres est indémodable,
Le premier ouvrage de David Mc Kee sur Elmer a été publié en Grande-Bretagne en 1968.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Pour le graphisme. Plus que pour l'histoire je trouve. Plait beaucoup aux tout petits.
Édifiante leçon de morale ou plutot de vie que nous donne ce petit livre en apparence anodin. On y apprend en effet que même si on se croit rejeté par la société parçe qu' on est different, on y a sa place...
Mon petit dernier adore Elmer et étonnamment, nous n'avions jamais lu sa première aventure. Une première aventure qui fait écho à une autre histoire où Elmer va jouer de sa couleur avec ses amis.
Un premier album qui présente Elmer et qui parle de différence et d'originalité mais je pensais que le livre irait plus loin dans ces thématiques. On retrouve tout de même le Elmer espiègle et blagueur mais il manque cette petite touche « morale » de la série. Évidemment c'est un premier tome qui n'est pas tout à fait comme les autres mais on apprécie déjà ce personnage haut en couleur.
Un des albums de mon enfance ! Et le relire, des années plus tard, me le fait découvrir autrement.
Elmer est un éléphant différent des autres. Il est rose, jaune, bleu, violet, orange, rouge. Il est de toute les couleurs, sauf de la couleur habituelle des éléphants.
Mais parfois, Elmer aimerait bien se fondre dans la masse. Alors, il décide de prendre la couleur des autres éléphants.
Mais Elmer est plus qu'un éléphant coloré; il est Elmer, drôle et unique.
Une belle histoire sur les différences, le mal-être que cela peut provoquer et l'unicité de chacun.
Un de mes livres préférés lorsque j'étais encore toute petite. Je me rappelle encore ma grande concentration et mon sourire quand la bibliothécaire le lisez à ma classe.
J'aimais beaucoup toutes ces couleurs et l'histoire de cet éléphant différent qui voulait tant rentrer dans la masse... Mais qui finalement se révéler être plus heureux en étant lui-même.
Que de bons souvenirs...
De belles illustrations aux couleurs chatoyantes. Une belle recherche dans les graphismes. Une belle histoire d'amitié et d'acceptation de la différence.
« Elmer » est encore une fois un des albums classiques de mon enfance. Et je pense qu'il est toujours aussi populaire aujourd'hui puisque je continue à le voir régulièrement dans les bibliothèques et les librairies. Ce n'est pas étonnant puisque l'histoire de cet éléphant multicolore qui se sent différent des autres est intemporelle. J'adore cet album qui traite avec humour du sentiment de différence et de l'importance que chacun soit unique. Une histoire très sympathique et drôle pour aborder un sujet important qui touche tout le monde et avec une très jolie leçon à la fin. C'est un livre que j'ai pris plaisir à relire et que j'aime toujours autant. En plus de cela je trouve les illustrations vraiment sympathique, surtout pour un jeune public. C'est un livre attrayant de la couverture aux images, en passant par l'histoire qui saura certainement ravir et amuser petits et grands.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..