L'Ecole des loisirs (26/03/1999)
3.6/5   10 notes
Comme ses amis trouvent qu'il fait frisquet aujourd'hui, Elmer les emmène voir la neige. Comme ça, non seulement ils vont bien s'amuser, mais en plus, quand ils reviendront chez eux, ils trouveront qu'il fait bien chaud!
Que lire après Elmer sous la neigeVoir plus
Elmer et son paletot multicolore. Elmer en meneur de troupe. Un peu détaché. Très enfantin. Ce n'est pas un hasard si les enfants peuvent se reconnaître en lui. Il est à leur image.

Dans ce tome, un éléphant a froid, alors Elmer les fait marcher. Mais il est finaud. Il les fait grimper la montagne afin d'arriver aux neiges éternelles. Et les éléphants se défoulent. Bataille de boules de neige, éléphant de neige (au lieu d'un bonhomme), farce et bonne humeur. Des gosses dans la neige, quoi !

Rien de génial, rien de rédhibitoire non plus.
Une histoire travaillée à l'école qui est plutôt sympathique avec cet éléphant bariolé qui fait découvrir la neige à ses camarades et surtout les joies de jouer ensemble et d'oublier le froid de l'hiver.
Une histoire aussi sympathique à raconter comme histoire du soir.
Je ne crois pas avoir déjà présenté Elmer sur le blog, mais c'est un éléphant que j'adore depuis que je suis petite ! Cet éléphant différent des autres, bariolé de carrés colorés, vit de nombreuses aventures à travers ses différents albums.

Ici, Elmer va "aider" ses amis éléphants à relativiser le froid qu'ils ressentent. Il va les amener dans la montagne pour qu'ils découvrent le vrai froid et la neige. Car si le froid peut être négatif, il peut aussi être l'occasion de jeux divers : batailles de boules de neige, glissades sur le lac gelé, sculpture d'éléphants de neige... La petite troupe va bien s'amuser ! Et au moment de redescendre, les éléphants auront bien chauds !

Un joli album qu'on a pris beaucoup de plaisir à lire Mini et moi !

Le + : Toujours un plaisir de retrouver Elmer !
Le - : Rien d'original
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Les amis d'Elmer se plaignent d'avoir froid alors Elmer les emmène en balade en montagne. Rien de mieux pour profiter des plaisirs de la neige et se réchauffer sans s'en rendre compte !
Très petit, mon fils s'est pris d'affection pour les éléphants et la lecture des albums d'Elmer était incontournable. Elmer est un éléphant différent, bariolé qui aime beaucoup plaisanter et faire des blagues à ses amis. Vous retrouverez le malicieux Elmer dans de nombreuses aventures, dans des livres jeux, des livres sonores et même des jeux de société !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

«  Qu’y a-t-il donc ? » demande Elmer.
« Il y a qu’il fait froid », répond un éléphant.
« Voilà ce qu’il y a. »
« Il ne fait pas vraiment froid », dit Elmer.
« Il fait juste un peu plus froid que d’habitude. Je sais ce qu’il vous faut : une bonne promenade pour vous réchauffer ! Allons, venez tous avec moi. »