Gen est mariée à Art qui dirige une société ultra prospère. Tout irait pour le mieux, si 8 ans auparavant , Gen n'avait pas accouché d'une enfant mort-née. Depuis , elle erre à la dérive , tombant un peu plus bas à chaque tentative de FIV infructueuse , malgré le soutien indéfectible de son mari .

Mais un matin , une inconnue se présente à sa porte et lui affirme que son enfant est toujours vivant . Ce n'est autre que la soeur d'une infirmière présente lors de l'accouchement , décédée depuis . Elle est formelle : le bébé a été kidnappé .
Alors que Gen ,animée par un fol espoir, retrouve un peu d'énergie, tout son entourage (à commencer par son mari) , la prend pour une folle et voudrait qu'elle aille consulter un psy.
Et même ,quand survient la mort accidentelle de cette femme ( celle qui avait sonné à sa porte) , personne ne tique .
Que feriez vous à la place de Gen ? A qui faire confiance ? A qui confier ses doutes ?

C'est un thriller psychologique que j'ai commencé avec l'envie d'une lecture légère , comme un souffle printanier . [ Hier, il faisait un temps magnifique , et le début du roman était assez noir et plombant ] . Gen est une héroïne très désespérée , et j'ai ressenti toute sa peine .
Et puis très vite, j'ai été happée par le suspens , au point de ne plus voir le soleil briller ,complètement omnubilée par cette histoire . Et puis , et puis ... très vite j'ai deviné la fin . Et ça , ça me plait "moyen". J'aime être surprise avec ce genre littéraire .
( J'ai résisté au geste de tourner les pages très vite, pour vérifier )... Une fin que j'ai trouvée un peu tarabiscotée , tout comme la personne qui accompagne Gen dans son enquête ,dont la présence et les raisons ne me paraissent pas très crédibles .
Une histoire qui pour moi a très bien fonctionné au 2/3, mais peut-être que pour vous cela "le fera" totalement...
On entre rapidement dans la vie de Geniver, il n'y a pas de secret au début. Elle a perdu un enfant à la naissance et son mari peine à la convaincre d'en mettre un autre au monde. Et puis les certitudes de Gen basculent à la suite d'une visite. La personnalité de son mari, en qui elle avait toute confiance, devient trouble... Une écriture simple, incisive, au service d'une intrigue bien ficelée...Mais pas une lecture inoubliable!
Un suspense parfois angoissant, malgré quelques invraisemblances, mais qui se lit facilement, et qu'on a difficile à lâcher avant la dernière page.
Car celui qu'on aime n'est pas toujours celui qu'on croit et peut nous faire vivre dans des secrets bien cachés…
Pour un très bon moment de détente qui ne décevra pas les amateurs du genre.
Le suspens ne m'a pas pris, j'ai eu l'impression de relire un livre que j'ai lu il y a peu, et pour l'ambiance secret de famille je lui préfère le titre d'Irène Frain. J'ai aussi trouvé les chapitres un peu longs mais il y a peu de temps mort, je dois le reconnaître. Les personnages sont beaucoup trop clichés du genre romance pour moi, ça n'a pas fonctionné du tout, surtout le personnage principal, Gen, la femme négligée mais aimée de tous qui se case avec un jeune entrepreneur, ils ont un bébé, ça tourne mal et l'intrigue commence ensuite sur la quête de vérité. Je ne suis vraiment pas fan, je me suis même assez ennuyé durant ma lecture.
Les personnages c'est pas ça, l'intrigue c'est pas ça non plus et malheureusement l'écriture ne rattrape rien, c'est plutôt faible, un peu trop simpliste dans la façon dont les personnages évoluent, c'est assez sous-traité en terme de profondeur. C'est passable, sans vraiment une bonne idée qui rattrape le tout.
Livre lu en 3 jours... Je voulais savoir la fin à tout prix.
Un peu déçue par la fin, mais j'ai apprécié le livre dans l'ensemble.
un bon suspense mais je je trouve que le livre manque de soufle, d'humour et l'héroïne est lassante à répéter sans cesse les même interrogations
C'est un très chouette roman policier où le suspense va crescendo jusqu'aux dernières pages. L'histoire est « bien ficelée », les personnages bien cernés et on entre vite dans cette intrigue qui mêle sentiments, manipulations, jeux de pouvoir.
Alors qu'elle croit avoir accouché d'une petite fille mort-née prénommée Beth, une inconnue révèle à Gen que tout n'était que mise en scène et que son enfant est vivant et son mari impliqué dans cette machination. Dès lors, elle n'aura de cesse de trouver la vérité, ne sachant plus à qui faire vraiment confiance. Seule, elle va démêler le vrai du faux, enquêter pour comprendre.
Un livre qui se lit très vite grâce à une écriture très fluide et à des fins de chapitres qui tiennent en haleine.
Par contre, il y a beaucoup d'invraisemblables dans ce récit et j'ai souvent levé les yeux au ciel.
Un récit qui se laisse lire mais je n'en conserverai pas un grand souvenir
Au début j'avoue j'étais un peu sceptique , surtout que le livre est long à démarrer , il m'a fallu attendre 200 pages pour que ça deviennent réellement intéressant . Puis ensuite je ne voulais plus lâcher ce livre avant la dernière page ! Un excellent thriller psychologique avec "une fin de fou" qui laisse une grande liberté à notre imagination.
Un livre prenant, une avant- premiere France loisirs que je me suis régalée à lire!!!!
Lien : http://fairystelphique.wordp..