les deux "cousins " ont commencé à flirté ensemble mais non. Mêlant amour et meurtre , cette histoire est intrigunte, on passe du bon temps facilement. Toujours un bon livre avec cette actrice, même si le scénario n'est pas non plus le meilleur que j'ai lu de ma vie
J'ai fini ce petit polar sympa assez rapidement, ce qui prouve que ça a été une belle découverte.

L'histoire de base est assez intéressante et intrigante: l'instar des personnages principaux, on a envie d'en découvrir plus sur cette famille au passé sombre et complexe. Nombreux sont les secrets qui sont découverts sous cette plume toujours aussi qualitative qui sait mettre le lecteur en haleine !

Les trois personnages principaux sont par ailleurs vraiment très bien écrits : on s'attache facilement à eux grâce à leur point de vue qui nous est ouvert. On suit avec eux cette histoire qui les emmène malgré eux dans un tourbillons de révélations, qui les concernent parfois ! On découvre également avec plaisir se tisser une relation familiale entre ces trois cousins qui ne se connaissaient pourtant absolument pas !

On plonge dans ce roman et on en ressort qu'une fois la lecture complètement achevée !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Une histoire de famille et ses secrets.

C'était très sympa comme lecture, plutôt chill, j'ai aimé les différents points de vues.
Très young adult mais c'était cool. Comme d'habitude je passe un bon moment durant ma lecture et voilà.
Pour information, il y a un PP américine et asiatique, l'autrice a fait appel à un'e sensitivity reader pour le personnage. (vu avec une interview où elle en parle)
Dès les premières pages, je retrouve ce phrasé ni trop adulte, ni enfantin. Un compromis que je trouve parfait pour ce type de lecture. Puis surtout, je retrouve cette alternance des points de vue qui est bien travaillé, et sans même lire qui pense, je sais dire quel protagoniste c'est. Cette distinction claire est vraiment appréciable puisque c'est une des rares autrices Young Adult qui la manie si bien et qui arrive à faire vivre ses personnages.

Le contexte est très rapidement mise en place, ce qui est agréable, mais je peine à rentrer dedans. Il me faut une centaine de pages pour accrocher vraiment. Puis les (fausses) pistes apparaissent et je me plais à chercher à comprendre, avec les cousins, ce qui a pu faire que leur grand-mère a déshérité leurs parents. L'alternance entre présent, et un peu de passé (du point de vue d'Alison, la mère de Milly), apporte un peu de lumière à cette histoire et de fausses pistes.

Je n'ai pas vu venir le dénouement, du tout. Je l'ai trouvé à la fois improbable et si probable, dans ce genre de riche famille où tout le monde est jaloux. C'était donc une bonne lecture.
J'ai tout d'abord adoré les personnages ! Ils sont tous attachants, intéressants à leur manière. Ce roman m'a beaucoup plu ! Je l'ai lu d'une traite ! le suspense est au rendez-vous ! On n'a du mal à lâcher sa lecture dès qu'on commence les premières pages. Il y a des rebondissements qui nous coupent le souffle. Il y a plein d'indices parsemés par-ci par-là : il faut donc être très perspicace durant sa lecture ! J'ai maintes fois dû relire certains passages. le secret qui est caché si profondément prend du temps à remonter en surface, mais l'autrice arrive à nous tenir en haleine grâce à ses personnages. Je recommande à 100% ce young adult parfaitement à mon goût ! de plus, la fin est étonnante et inimaginable ! Cependant, elle est plausible ! À vous de bien ouvrir vos yeux et d'être vigilant durant la lecture pour trouver les petits indices révélateurs !

Partie personnelle ne pas lire !

3) "grand-mère" = Thérésa qui s'est fait passer pr la G-M déjà décédée d'une crise cardiaque. Pr se venger de la mort de son fils, Matt, qui a mis enceinte Allison, mère de Milly. Donc, les frères d'Ally, plus précisément Anders, père de Jonah, a été responsable de sa mort
4) Fin : Jonah + Milly = &#xNaN tjr amis avec Aubrey qui était la 1ère à découvrir l'imposteuse
Quelle histoire ! le docteur et l'avocat st aussi ds le coup !
Trois cousins reçoivent une invitation de la grand-mère qu'ils n'ont jamais connue et qui a mystérieusement coupé les ponts avec leurs parents 24 ans plus tôt. Pourquoi ?

Franchement bien pensé, bien écrit, avec un rythme entraînant et des rebondissements, c'est validé ! Je vous conseille vraiment ce roman, ainsi que le deuxième de la quadrilogie “Two can keep a secret”.

C'est de la littérature un petit peu plus “teen” mais qui reste très bien pour moi ! Sans prise de tête.
Une lecture très sympathique avec des personnages très attachants, j'ai vraiment apprécié l'histoire de famille derrière ces trois adolescents. Bon j'aurais bien aimé que le côté "thriller" arrive un peu plus vite mais en dehors de ça j'ai passé un moment de lecture très sympathique. J'aime toujours autant la plume de l'autrice, ses romans se lisent très vite ! Je recommande !
Je pense réellement que cette autrice pourrait être dans mon top 5 en lecture jeunesse-thrilller.
Son principal défaut est le manque de description, la ressemblance entre les personnages (surtout dans les parents des jeunes protagonistes)
Le récit se construit lentement, ce qui peut être un défaut. Les retournements de situations sont agréables avec Jonah et l'oncle Anders. La fin est jolie
Bref, une bonne lecture qui se finit de manière assez rapide à mon goût.
Millie, Aubrey et Jonah Story n'ont jamais rencontré leur grand-mère, Mildred Story. Celle-ci a déshérité ses enfants il y a 25 ans, ne les a jamais revus ni n'a jamais essayé de rencontrer ses petits-enfants. Il est donc assez étrange qu'un été, elle invite les 3 cousins sur son île de villégiature pour travailler et apprendre à la connaître.

Comme toujours, Karen McManus utilise une narration chorale pour nous plonger dans cette histoire, agrémentée de quelques flashbacks pour retracer les événements de 1996.

Au fur et à mesure que les cousins ​​apprennent à se connaître, ils commencent également à en apprendre davantage sur l'histoire de l'île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur leur grand-mère. Et évidemment, la question de ce qui s'est passé il y a plusieurs décennies revient au premier plan.

J'ai trouvé une ambiance assez proche de "Nous, les menteurs" avec cette histoire qui dure le temps d'un été, autour d'une famille riche dysfonctionnelle dont les enfants subissent le poids des actes de leurs parents. le ton est assez différent de Qui ment ? ou Se taire ou mourir et c'est le roman que j'ai le plus apprécié des trois.

On ne peut pas dire que le point fort de ce roman soit une tension insoutenable puisque le récit est assez lent. Pour autant, je me suis laissée prendre par cette histoire, par les secrets de famille, les mensonges et autres manigances dès qu'un héritage est en jeu.

C'était une lecture divertissante qui m'a fait passer un bon moment de lecture, exactement ce que j'attendais de ce roman.