Des secrets de famille, des mensonges et du soleil ça vous tente ? ☀️

L'autrice de "Qui ment ?" est de retour !!! Pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré cette histoire. le schéma de l'intrigue à beau être classique et très simple on se laisse très vite prendre au jeu et on bouffe les pages sans s'en rendre compte.

3 ados, 3 cousins, qui vont être appelés par leur grand-mère richissime, à passer l'été sur son île alors qu'elle avait coupé les ponts avec ses enfants 24 ans plus tôt...
Mais quand ils arrivent enfin sur l'île, ils déchantent très vite...
Ça m'a vraiment relancé après plusieurs semaines sans vraiment lire parce que les chapitres alternent de point de vue, que chacun de nos ados sont très différents et apportent une touche de fraîcheur et de mystère et surtout car c'est très addictif !

On a envie de découvrir quels secrets renferment cette famille et pourquoi à un moment donné elle a été brisée.

Seul petit bémol : le final. Je passe un super moment pendant 300 pages mais je reste sur ma faim lors des derniers chapitres. J'ai trouvé les révélations un peu invraisemblables et c'est dommage car tout le reste de l'histoire m'avait vraiment plu.

En bref, si vous cherchez un thriller young adult divertissant et addictif, les livres de Karen McManus sont faits pour vous !

Même si ce n'était pas forcément original on passe un super moment et c'est tout ce que je lui demandais ! Pari tenu pour "liens de sang" qui m'a fait passer un super moment de lecture. Je recommande pour l'été !!

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Dans un premier temps, je souhaite remercier la maison d'édition Nathan pour l'envoi de ce livre suite à ma demande.

Nouveau roman, de Karen M.McManus après ses trois autres livres que j'ai beaucoup aimée, je ne pouvais passer à côté de cette histoire !

Nous allons suivre, trois cousins qui depuis des années n'ont pas eu de contacts entre eux. Ils vont recevoir une mystérieuse lettre de la part de leur grand-mère les invitant à venir passer l'été sur l'île de Gull Cove ou leurs parents ont pu grandir avant d'être déshérités sans explication. Ils vont alors s'apercevoir une fois sur l'île, que leur grand-mère n'est pas la personne qui les a invité sur l'île et surtout, ils vont découvrir que leurs parents cachent plus de secrets qu'ils ne veulent l'avouer.

Une fois de plus, j'ai été absorbé par l'histoire et tout ce suspense, j'ai passé mon temps à enquêter sur cette mystérieuse affaire de famille a essayé de chercher pourquoi la grand-mère à déshériter ses enfants et surtout pourquoi les petits enfants ont été invité sur cette île.

J'ai passé un agréable moment sur cette lecture, malgré quelques événements prévisible, la fin est à mes yeux presque impossible à deviner. Un début un peu lent (forcément, il faut mettre toute l'histoire et l'intrigue en place.) J'ai trouvé sympa d'avoir plusieurs points de vue et surtout de découvrir les histoires que ce soit à l'époque des petits enfants tout comme l'époque des enfants.

Je ne peux que conseiller ce livre si vous aimez tourner les pages sans vous arrêter et surtout mener vos enquêtes sur des thrillers pour ados, je suis une fois de plus conquise par cette histoire, une chose est sure, je vais surveiller les prochaines sorties livresques de l'autrice.
J'ai aimé chacun des thrillers de Karen McManus aussi j'avais vraiment hâte de découvrir Liens de sang. Comme pour ses précédents romans, on va vivre l'histoire à travers le regard des trois principaux personnages : Milly, Aubrey et Jonah. Ces derniers ont la surprise d'être invités par leur grand-mère à passer l'été sur son île alors même que la vieille femme a déshérité tous ses enfants vingt-quatre ans plus tôt sur un simple courrier lapidaire disant « Vous savez ce que avez fait ».

Avec Liens de sang, Karen McManus propose un thriller sur le thème des secrets de famille et met en scène ceux qui ont décidé de les faire exploser au grand jour. le lecteur va donc suivre Milly, Aubrey et Jonah sur l'île de leur grand-mère et tâcher de résoudre avec eux le mystère qui se cache derrière la décision de cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu. Ainsi, la vieille femme semble étonnée de les voir débarquer alors même qu'elle est censée les avoir invités et certains membres de son entourage veulent à tout prix éviter que les trois cousins mènent leurs investigations. le roman est évidemment construit autour de la résolution de ce mystère et des secrets qui se cachent derrière toute cette affaire.

J'ai apprécié cette lecture de Liens de sang mais il n'est pas mon thriller préféré de Karen McManus. En effet, le rythme est plutôt lent et l'histoire met du temps à décoller et à se développer. En effet, Karen McManus donne les clés pour comprendre les ressorts de l'affaire au compte-gouttes. le suspense a tendance à s'émousser car les péripéties ne nous tiennent pas toujours en haleine. Il y a quand même plusieurs rebondissements inattendus au fil du roman et je dois aussi reconnaître que la révélation finale je ne l'avais pas vu venir, comme dans Qui ment ?

Malgré tout, je n'avais pas envie de lâcher ma lecture de Liens de sang car Karen McManus sait séduire autrement que par le suspense de son histoire. Ainsi, c'est aussi la qualité des personnages que je veux retenir de ma lecture de Liens de sang. C'est pour eux ( ou grâce à eux ?) qu'on ne lâche pas le livre. En effet, Karen McManus donne beaucoup d'importance à l'histoire et à la personnalité de ses trois personnages principaux et aux liens qui les unissent. le thriller en pâtie certes un peu mais j'ai aimé découvrir les facettes de Milly, Aubrey et Jonah. L'autrice aime aller au-delà des apparences et elle offre comme toujours une personnalité soignée pour chacun.
Lien : https://www.lirado.fr/liens-..
Millie, Aubrey et Jonah Story n'ont jamais rencontré leur grand-mère, Mildred Story. Celle-ci a déshérité ses enfants il y a 25 ans, ne les a jamais revus ni n'a jamais essayé de rencontrer ses petits-enfants. Il est donc assez étrange qu'un été, elle invite les 3 cousins sur son île de villégiature pour travailler et apprendre à la connaître.

Comme toujours, Karen McManus utilise une narration chorale pour nous plonger dans cette histoire, agrémentée de quelques flashbacks pour retracer les événements de 1996.

Au fur et à mesure que les cousins ​​apprennent à se connaître, ils commencent également à en apprendre davantage sur l'histoire de l'île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur leur grand-mère. Et évidemment, la question de ce qui s'est passé il y a plusieurs décennies revient au premier plan.

J'ai trouvé une ambiance assez proche de "Nous, les menteurs" avec cette histoire qui dure le temps d'un été, autour d'une famille riche dysfonctionnelle dont les enfants subissent le poids des actes de leurs parents. le ton est assez différent de Qui ment ? ou Se taire ou mourir et c'est le roman que j'ai le plus apprécié des trois.

On ne peut pas dire que le point fort de ce roman soit une tension insoutenable puisque le récit est assez lent. Pour autant, je me suis laissée prendre par cette histoire, par les secrets de famille, les mensonges et autres manigances dès qu'un héritage est en jeu.

C'était une lecture divertissante qui m'a fait passer un bon moment de lecture, exactement ce que j'attendais de ce roman.
Dès les premières pages, je retrouve ce phrasé ni trop adulte, ni enfantin. Un compromis que je trouve parfait pour ce type de lecture. Puis surtout, je retrouve cette alternance des points de vue qui est bien travaillé, et sans même lire qui pense, je sais dire quel protagoniste c'est. Cette distinction claire est vraiment appréciable puisque c'est une des rares autrices Young Adult qui la manie si bien et qui arrive à faire vivre ses personnages.

Le contexte est très rapidement mise en place, ce qui est agréable, mais je peine à rentrer dedans. Il me faut une centaine de pages pour accrocher vraiment. Puis les (fausses) pistes apparaissent et je me plais à chercher à comprendre, avec les cousins, ce qui a pu faire que leur grand-mère a déshérité leurs parents. L'alternance entre présent, et un peu de passé (du point de vue d'Alison, la mère de Milly), apporte un peu de lumière à cette histoire et de fausses pistes.

Je n'ai pas vu venir le dénouement, du tout. Je l'ai trouvé à la fois improbable et si probable, dans ce genre de riche famille où tout le monde est jaloux. C'était donc une bonne lecture.
J'ai tout d'abord adoré les personnages ! Ils sont tous attachants, intéressants à leur manière. Ce roman m'a beaucoup plu ! Je l'ai lu d'une traite ! le suspense est au rendez-vous ! On n'a du mal à lâcher sa lecture dès qu'on commence les premières pages. Il y a des rebondissements qui nous coupent le souffle. Il y a plein d'indices parsemés par-ci par-là : il faut donc être très perspicace durant sa lecture ! J'ai maintes fois dû relire certains passages. le secret qui est caché si profondément prend du temps à remonter en surface, mais l'autrice arrive à nous tenir en haleine grâce à ses personnages. Je recommande à 100% ce young adult parfaitement à mon goût ! de plus, la fin est étonnante et inimaginable ! Cependant, elle est plausible ! À vous de bien ouvrir vos yeux et d'être vigilant durant la lecture pour trouver les petits indices révélateurs !

Partie personnelle ne pas lire !

3) "grand-mère" = Thérésa qui s'est fait passer pr la G-M déjà décédée d'une crise cardiaque. Pr se venger de la mort de son fils, Matt, qui a mis enceinte Allison, mère de Milly. Donc, les frères d'Ally, plus précisément Anders, père de Jonah, a été responsable de sa mort
4) Fin : Jonah + Milly = &#xNaN tjr amis avec Aubrey qui était la 1ère à découvrir l'imposteuse
Quelle histoire ! le docteur et l'avocat st aussi ds le coup !
Un roman de l'autrice à ajouter à ma liste de livres lus ! Cette dame, c'est celle qui m'a donné envie d'ouvrir un blog il y a plusieurs années (ça ne me rajeunit pas) parce que je voulais pouvoir extérioriser mes questions après avoir terminé « Qui ment ? »

Dans ce thriller, on suit une famille rongée par les secrets. On apprend à connaître les personnages petit à petit, ils sont assez bien écrits et profonds, ce qui n'est pas étonnant quand on connaît Karen McManus.

J'ai imaginé beaucoup de dénouements différents, et aucun n'était le bon : c'est agréable d'être surprise par la fin d'un thriller, car la deviner est assez frustrant.

La tension monte au fil des chapitres, et le récit est écrit du point de vue des trois personnages principaux : Milly, Aubrey et Jonah. Cela permet de mettre en avant plusieurs caractères. Quelques chapitres se situent dans le passé, à l'époque où les parents des trois adolescents avaient leur âge.

Vous avez froid et vous voulez lire un roman prenant ? Prenez le bateau pour rejoindre l'île de la mystérieuse mamie riche et essayez de percer le mystère du drame familial !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le deuxième livre de Karen M McManus que j'ai lu. J'avais trop hâte de le recevoir et de le commencer.
J'ai largement préféré "Se taire ou mourir ?" sur l'ensemble de l'histoire (un peu moins sur la fin)

J'ai trouvé "Lien de sang" long à se mettre en place. J'ai quand même apprécié en apprendre plus sur les personnages, que j'ai trouvé très attachant et qui m'ont fait tenir le rythme tout du long. Bon j'étais tout de même intrigué par la famille STORY 😄 et j'ai adoré les bons dans le temps, qui permettent aussi de visualiser un peu le caractère des enfants Story 24 ans auparavant.
Mais il a fallu attendre un bon paquet de pages pour qu'il commence à se passer de vraies choses intéressantes.
Même si je n'avais pas toutes les pièces du puzzle, mon idée première fût assez proche du grand final et je n'ai pas du tout été déçu, c'était encore mieux que ce que j'espèrai.
Donc oui, l'histoire prend pas mal de temps à se mettre en place mais elle en vaut bien la peine.
Je ne regrette pas du tout ma lecture et compte bien lire les autres titres de Karen M McManus.
Je vous le conseil !
les deux "cousins " ont commencé à flirté ensemble mais non. Mêlant amour et meurtre , cette histoire est intrigunte, on passe du bon temps facilement. Toujours un bon livre avec cette actrice, même si le scénario n'est pas non plus le meilleur que j'ai lu de ma vie