Millie, Aubrey et Jonah Story n'ont jamais rencontré leur grand-mère, Mildred Story. Celle-ci a déshérité ses enfants il y a 25 ans, ne les a jamais revus ni n'a jamais essayé de rencontrer ses petits-enfants. Il est donc assez étrange qu'un été, elle invite les 3 cousins sur son île de villégiature pour travailler et apprendre à la connaître.

Comme toujours, Karen McManus utilise une narration chorale pour nous plonger dans cette histoire, agrémentée de quelques flashbacks pour retracer les événements de 1996.

Au fur et à mesure que les cousins ​​apprennent à se connaître, ils commencent également à en apprendre davantage sur l'histoire de l'île sur laquelle ils vivent et, par extension, sur leur grand-mère. Et évidemment, la question de ce qui s'est passé il y a plusieurs décennies revient au premier plan.

J'ai trouvé une ambiance assez proche de "Nous, les menteurs" avec cette histoire qui dure le temps d'un été, autour d'une famille riche dysfonctionnelle dont les enfants subissent le poids des actes de leurs parents. le ton est assez différent de Qui ment ? ou Se taire ou mourir et c'est le roman que j'ai le plus apprécié des trois.

On ne peut pas dire que le point fort de ce roman soit une tension insoutenable puisque le récit est assez lent. Pour autant, je me suis laissée prendre par cette histoire, par les secrets de famille, les mensonges et autres manigances dès qu'un héritage est en jeu.

C'était une lecture divertissante qui m'a fait passer un bon moment de lecture, exactement ce que j'attendais de ce roman.
10. Liens de sang - Karen M. McManus - Milly, Aubrey et Jonah reçoivent une invitation bien particulière de leur grand-mère qu'ils n'ont jamais vue. Celle-ci, en conflit avec leurs parents, les invite à venir séjourner sur l'île qui lui appartient afin de travailler tout l'été dans les hôtels touristiques de l'endroit. Les jeunes cousins finiront peut-être par comprendre ce qui a poussé leur grand-mère à chasser ses enfants de l'île 24 ans plus tôt.
Dès les premières pages, je retrouve ce phrasé ni trop adulte, ni enfantin. Un compromis que je trouve parfait pour ce type de lecture. Puis surtout, je retrouve cette alternance des points de vue qui est bien travaillé, et sans même lire qui pense, je sais dire quel protagoniste c'est. Cette distinction claire est vraiment appréciable puisque c'est une des rares autrices Young Adult qui la manie si bien et qui arrive à faire vivre ses personnages.

Le contexte est très rapidement mise en place, ce qui est agréable, mais je peine à rentrer dedans. Il me faut une centaine de pages pour accrocher vraiment. Puis les (fausses) pistes apparaissent et je me plais à chercher à comprendre, avec les cousins, ce qui a pu faire que leur grand-mère a déshérité leurs parents. L'alternance entre présent, et un peu de passé (du point de vue d'Alison, la mère de Milly), apporte un peu de lumière à cette histoire et de fausses pistes.

Je n'ai pas vu venir le dénouement, du tout. Je l'ai trouvé à la fois improbable et si probable, dans ce genre de riche famille où tout le monde est jaloux. C'était donc une bonne lecture.
J'ai tout d'abord adoré les personnages ! Ils sont tous attachants, intéressants à leur manière. Ce roman m'a beaucoup plu ! Je l'ai lu d'une traite ! le suspense est au rendez-vous ! On n'a du mal à lâcher sa lecture dès qu'on commence les premières pages. Il y a des rebondissements qui nous coupent le souffle. Il y a plein d'indices parsemés par-ci par-là : il faut donc être très perspicace durant sa lecture ! J'ai maintes fois dû relire certains passages. le secret qui est caché si profondément prend du temps à remonter en surface, mais l'autrice arrive à nous tenir en haleine grâce à ses personnages. Je recommande à 100% ce young adult parfaitement à mon goût ! de plus, la fin est étonnante et inimaginable ! Cependant, elle est plausible ! À vous de bien ouvrir vos yeux et d'être vigilant durant la lecture pour trouver les petits indices révélateurs !

Partie personnelle ne pas lire !

3) "grand-mère" = Thérésa qui s'est fait passer pr la G-M déjà décédée d'une crise cardiaque. Pr se venger de la mort de son fils, Matt, qui a mis enceinte Allison, mère de Milly. Donc, les frères d'Ally, plus précisément Anders, père de Jonah, a été responsable de sa mort
4) Fin : Jonah + Milly = &#xNaN tjr amis avec Aubrey qui était la 1ère à découvrir l'imposteuse
Quelle histoire ! le docteur et l'avocat st aussi ds le coup !
'' La famille d'abord, toujours. ''

Trois héritiers d'une grande famille déchirée et mystérieuse sont invités à venir rencontrer leur grand mère. Mais arrivé là-bas la rencontre tant attendue sera-t-elle à la hauteur des secrets à débusquer ? Rien n'est moins sûr.

J'ai beaucoup apprécié les trois personnages principaux, ce trio dissonant que forment Milly, Aubrey et Jonah. Ils ramènent encore une fois tout ce que l'on peut apprécier dans un roman teenage américain : beauté, argent et intelligence.

Bien que pour le coup ces qualités ne soient pas attribuées de manière aussi catégorique que dans les autres romans de l'auteure. On reste toujours envoûtés par cette plume agréable et facile.

Le mystère est resté intact pendant une bonne partie du roman pour moi, c'est donc un livre dont l'intrigue reste peu commune et donc pourrait vous surprendre par sa finalité. Bon on reste dans du YA donc ça reste gentillet.

Mon coeur balance toujours vers Qui ment ? qui était vraiment un coup de coeur. Mais bon un nouveau roman vient d'être traduit... Virée mortelle et il ne tardera pas à rejoindre ma bibliothèque.

Connaissez-vous l'auteure ? Avez-vous eu l'occasion de découvrir un de ses roman ?
Après avoir lu les trois premiers livres de l'autrice (grâce à une recommandation d'une amie, que je remercie), je n'ai pas hésité une seule seconde pour ce quatrième livre.

Dès le début je me suis pris dans ce nouveau récit où on retrouve trois cousins : Milly, Aubrey et Jonah. Comme à chaque fois la plume de l'autrice ne fait que me surprendre, elle m'a surpris là où on l'attends pas. Plus je lisais, plus je voulais savoir, comme si j'étais avec eux et que je voulais résoudre leur mystère.

Encore une fois, j'ai adorée lire les mots de Karen M. McManus, c'est un gros coup de coeur pour ce livre. J'ai très hâte, déjà, pour son prochain livre. En tout cas, je vous conseille cette autrice si vous la connaissez pas.
Un roman de l'autrice à ajouter à ma liste de livres lus ! Cette dame, c'est celle qui m'a donné envie d'ouvrir un blog il y a plusieurs années (ça ne me rajeunit pas) parce que je voulais pouvoir extérioriser mes questions après avoir terminé « Qui ment ? »

Dans ce thriller, on suit une famille rongée par les secrets. On apprend à connaître les personnages petit à petit, ils sont assez bien écrits et profonds, ce qui n'est pas étonnant quand on connaît Karen McManus.

J'ai imaginé beaucoup de dénouements différents, et aucun n'était le bon : c'est agréable d'être surprise par la fin d'un thriller, car la deviner est assez frustrant.

La tension monte au fil des chapitres, et le récit est écrit du point de vue des trois personnages principaux : Milly, Aubrey et Jonah. Cela permet de mettre en avant plusieurs caractères. Quelques chapitres se situent dans le passé, à l'époque où les parents des trois adolescents avaient leur âge.

Vous avez froid et vous voulez lire un roman prenant ? Prenez le bateau pour rejoindre l'île de la mystérieuse mamie riche et essayez de percer le mystère du drame familial !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, Karen Mcmanus m'a complètement plongé dans cette intrigue. Je peux même dire que c'est mon Karen Mcmanus préféré.
J'ai trouvé les personnages super intéressants individuellement. Ils ont tous une histoire familiale de leur côté. Mais aussi en tant que trio car ils forment une équipe du tonnerre. de plus, je trouve qu'on s'attache très vite à eux comme si nous étions aussi dans le livre à la recherche d'une réponse. En plus, le timing est assez bien géré car on devine quasiment en même temps que les protagonistes, les réponses qu'ils vont avoir ou le rebondissement qui va arriver. Je trouve aussi que le lieu, l'île privée de leur grand-mère, apporte vraiment quelque chose à l'histoire, presque comme une sensation d'enfermement et de contrôle qui sera développée dans le livre.
Personnellement, je l'ai lu en anglais et j'ai trouvé le niveau de langue plutôt simple (si vous voulez vous repérer par rapport à moi, dites vous que je ne suis ni bilingue, ni débutante). Mais si vous préférez le lire en français, pas de panique, il sort chez Nathan édition le 24 mars !
Mais pour finir, je me dois de vous parler de l'intrigue. J'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup de retournements de situation ce qui donnait un vrai rythme au livre sans me laisser le temps de m'ennuyer. Enfin, sachez que cette fois encore, le mystère de fin est, d'après moi, impossible à deviner avant les dernières pages. Ce qui, on ne va pas se mentir, est super cool parce que ça nous tient totalement en haleine.
C'est le deuxième livre de Karen M McManus que j'ai lu. J'avais trop hâte de le recevoir et de le commencer.
J'ai largement préféré "Se taire ou mourir ?" sur l'ensemble de l'histoire (un peu moins sur la fin)

J'ai trouvé "Lien de sang" long à se mettre en place. J'ai quand même apprécié en apprendre plus sur les personnages, que j'ai trouvé très attachant et qui m'ont fait tenir le rythme tout du long. Bon j'étais tout de même intrigué par la famille STORY 😄 et j'ai adoré les bons dans le temps, qui permettent aussi de visualiser un peu le caractère des enfants Story 24 ans auparavant.
Mais il a fallu attendre un bon paquet de pages pour qu'il commence à se passer de vraies choses intéressantes.
Même si je n'avais pas toutes les pièces du puzzle, mon idée première fût assez proche du grand final et je n'ai pas du tout été déçu, c'était encore mieux que ce que j'espèrai.
Donc oui, l'histoire prend pas mal de temps à se mettre en place mais elle en vaut bien la peine.
Je ne regrette pas du tout ma lecture et compte bien lire les autres titres de Karen M McManus.
Je vous le conseil !
Avec ce 4eme roman, on se retrouve avec brio l'autrice ! Elle nous retourne le cerveau, elle nous titille, elle se joue de nous jusqu'à la fin du roman. l'histoire est juste dingue ! Entre révélation, trahison, dangers, on est servi ! C'est un vrai tourne page. Attention aux secrets de famille ! vous pourriez ne jamais vous relever !