J'ai dévoré ce livre du début à la fin en quelques jours seulement. Car ce roman est le reflet de ce dont rêve une romantique assoiffée de comédies sentimentales.
La cerise sur le gâteau ? Les références, nombreuses mais tellement pertinentes, aux films que toutes les romantiques ont regardé au moins une fois dans leur vie : de Coup de Foudre à Notting Hill à Quand Harry rencontre Sally, en passant par Nuits Blanches à Seattle, Love Actually et j'en passe.

Des personnages attachants
Si on y pense un peu, on peut se demander ce qui rend les personnages de romance attachants. Les situations qu'ils vivent ? Les choix qu'ils font ? Les évolutions que leurs personnalités évoquent pour nous ? Oui. Sans doutes.

Mais je pense que ce qui les rend attachants n'est ni plus ni moins que leur ressemblances.
Dans ce roman, Scarlett découvre que sa vie n'est peut-être pas si éloignée que ça des comédies qu'elle aime. Parce qu'après tout, elle pourrait être cette fille ordinaire qui rencontre et vit l'extraordinaire.

Et nous … bah c'est pareil. On se reconnaît dans ses doutes, on rêve de ces situations romantiques, on se laisse porter par les illusions que notre vie pourrait être plus belle si on était une héroïne de comédie.
Mais, et ce livre nous le prouve, si on ouvre les yeux, que l'on s'efforce de regarder en face ce que la vie a à nous offrir, alors on peut devenir l'héroïne de notre propre vie / film.

Une histoire à vivre à 100 à l'heure
Bien qu'ordinaire, la projection de Scarlett dans l'univers imaginaire des instants ciné et les références aux films rend l'histoire dynamique et ne laisse pas une minute de répit au lecteur. On est, dès la première page, projeté dans l'histoire de Scarlett et de ses rêveries, à tel point qu'on envie sa situation, pourtant peu confortable.

Les événements s'enchainent alors que s'installe un petit suspense bien sympathique.

Si les situations des romances se ressemblent souvent, les péripéties pour arriver au dénouement ne sont pas toujours abordées de la même façon.
L'auteur arrive ici à mêler réalité et fiction, humour et drame, raison et déraison sur un fond de romance à la Hugh Grant.

Mon avis
Vous aimez Love Actually ? Coup de Foudre à Notting Hill ? Orgueil et Préjugés ? Alors n'hésitez pas et lisez « Notting Hill with Love … Actually ».

Transporté dans un univers cinématographique sans quitter la lecture, on rit et on sourit mais l'émotion et l'amour rythment cette histoire bien écrite, légère, pétillante et fraichement sentimentale.

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Un bon moment avec ce livre qui raconte l'histoire de Scarlett qui compare sa vie à tous les films de romances qu'elle a vus et revus. Excédé par son attitude, son fiancé et son père lui demande d'être un peu plus les pieds sur terre. Elle décide de prendre un mois de congé et son amie lui trouve un emploi pour garder une maison en plein Nothing Hill. Décor de l'un de ses films préférés, elle part avec le désir de montrer à ses proches qu'on peut faire de sa vie une vraie comédie romantique! Elle va surtout trouver des amis et aussi une quête qu'elle n'imaginait pas! Les personnages sont croustillants, et adorables, bon certains moins que d'autres. Un livre léger avec de nombreuses références de films romantiques.
Voilà une comédie romantique anglaise digne de ce nom. Un livre à lire pour se détendre, une comédie légère et amusante. Les personnages sont plutôt bien trempés, et leurs caractères les rend aussi réels que sympathiques. Les situations cocasses s'enchaînent les unes aux autres, Scarlett est touchante de naïveté, et sa langue bien pendue la rend sympathiquement drôle.
Les références cinématographiques sont importantes, peut-être trop. Par moment, ça m'a un peu saoulé surtout que Scarlett vit dans un monde imaginaire, peuplé de moments-cinés qu'elle essaie de voler à la vie. Son but ? Prouver à la terre entière que le cinéma s'inspire de la réalité pour qu'on la laisse enfin en paix. Mais ce n'est pas au goût de tous...
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..