Citations sur Tourbillons (15)

Mon père est le genre d’homme qui ne supporte pas qu’un autre soit capable de faire quelque chose parfaitement sans ses conseils ou son intervention. Il engage des gens compétents qui ont d’excellentes initiatives, mais il les force à se soumettre à ses propres idées. Si le projet marche, il en prend tout le crédit ; en cas d’échec, ils lui servent de boucs émissaires. Ceux qui le défient et refusent de lui céder obtiennent des promotions et des augmentations de salaire si leurs suggestions réussissent, mais jamais de remerciements ni de reconnaissance.
Ce sont des hommes qui travaillent dur, qui sont honnêtes…
À trente-sept ans, il avait perdu l’intrépidité de la jeunesse, mais son visage avait acquis à la place une force calme qui le faisait paraître encore plus séduisant – et encore plus implacable.
 Les femmes se plaignent et les maris commandent.
Une banque ne doit demander un nantissement personnel que si vous n’avez ni nom ni passé respectable.
Le passé aurait dû être enterré depuis des années ; il était grand temps de le faire.
Un homme qui vit encore au temps où « œil pour œil, dent pour dent » passait pour la justice et non une vengeance cruelle et inhumaine.
 Il faut que vous ayez les instincts d’un limier et la ténacité d’un bouledogue pour me poursuivre jusqu’ici.
Les portes ne s’ouvrent que si l’on a la clé ou si quelqu’un les débloque de l’intérieur.
L’orgueil et le bon sens exigeaient qu’elle se présente sous son meilleur jour ; Matt sortait avec des vedettes de cinéma et des cover-girls, et elle serait sans doute plus efficace si elle se sentait en confiance. Satisfaite,