Tout d'abord, je tiens à remercier Livraddict ainsi que les Editions Scrinéo pour ce partenariat.

Dans ce premier tome, nous suivons les premières aventures d'Alex, Laura et Tom en pleine Guerre de Cent Ans. Initialement, c'est leur capacité à voyager à travers L Histoire qui m'a attirée. Mais hélas, je ressors déçue de ma première rencontre avec cet auteur.

L'histoire est intéressante, même si elle se passe dans une période que j'abhorre en tant qu'Historienne : le Moyen-Âge. J'avoue que je me suis emmêlée les pinceaux entre tous les personnages : sont-ils Bourguignons ou Armagnacs ? Malgré cela, je salue la précision de l'auteur, qui retrace cette période compliquée avec beaucoup d'aisance.

En ce qui concerne les personnages principaux, c'est là que le bât blesse... Nous découvrons nos trois protagonistes dans leur époque respective. Alex est un Australien du XXIe siècle que j'ai trouvé arrogant, juste parce qu'il vient d'une époque plus évoluée que ses deux camarades. Ses tentatives incessantes de draguer Laure m'ont agacé au plus haut point... Passons à Tom, ce Cockney de Londres au XIXe siècle. C'est lui que j'ai le moins apprécié : caractériel, jaloux, il m'a tapé sur le système pendant toute ma lecture ! Enfin, Laure, la seule que j'ai apprécié, peut-être parce qu'elle vient de la France du XVIIe siècle. Parmi les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Nicolas Flamel (j'ai d'ailleurs de suite pensé à Harry Potter !), les deux moines m'ont bien plu aussi, surtout Fulbert, ils sont très Burtoniens ! Quant au méchant, Hermès Tismégiste, il peut prendre possession du corps de n'importe qui et n'arrêtera devant rien pour s'emparer de la Pierre d'Emeraude. Les créatures invoquées sont terrifiantes et le monde des Ténèbres est omniprésent.

Cette Pierre est d'ailleurs bien mystérieuse : douée de pensée propre, elle décide de son sort, et j'aurais aimé en savoir plus sur elle. de même, on nous parle d'une quatrième Héritière, que Merlin et ses moines ont du mal à repérer... Quid de ce personnage ?

En bref, je crois que j'attendais trop de cette lecture, que j'ai trouvée trop longue et parfois répétitive. le fait qu'elle se passe au Moyen-Age n'a pas aidé non plus... Dommage...
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Je trouve, personnellement qu'il est dommage qu'un livre prometteur comme celui-là s'enterre sous les défauts et que finalement, les quelques points positifs restent dans l'ombre. Mais on doit forcément noter un net cumul de points négatifs m'amenant à ne mettre que 2/5 et qui à mes yeux ne restent pas inaperçu. En effet ce livre est une énorme contradiction, puisqu'il est basé à la fois sur un squelette très banal (, c'est drôle, on dirait la trame d' Harry Potter, n'est-ce pas) et complètement extravagant () En plus, les trois personnages sont plats et mal approfondis, et l'arrivée d'un quatrième héros n'arrange pas les choses, bien au contraire: non seulement ce personnage n'est pas meilleur que les autres mais en plus, nous fait passer la barre limite du nombre de héros dans une histoire, plat où pas! Mais je reconnaitrais au moins cela à ce livre : l'idée était bonne de nous faire voyager à travers les âges, à travers des personnages issus de différentes cultures et en prime de découvrir trois célèbres magiciens ayant vraiment existés. Mais pour moi elle est irréalisable sur du papier, pourtant c'était quand même bien tenté.