Et bien je dois dire que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié le premier tome de ce genre de saga. J'ai trouvé que le personnage féminin Georgina -c'est quoi ce prénom ?- avait un vrai intérêt. Nous sommes loin de la guerrière sans pitié ou de l'innocente plongée dans les ténèbres, ici nous avons une vraie héroïne, avec des peurs, des complexités, des manquements. La mythologie fort intéressante nous est présenté avec un peu de subtilité et l'auteur nous épargne des premiers chapitres démonstratifs pour nous peindre le monde en question. Georgina est une succube, elle couchent avec des hommes et leur volent un peu -ou beaucoup- leurs âmes. Mais elle semble ne pas aimer cela, cette obligation inhérente à un pacte passé jadis. La jeune femme ne peut donc pas s'intéresser sincèrement et amoureusement à un mortel, un simple baiser lui prendrait quelque chose. Alors elle passe son temps avec ses amis et à travailler dans une librairie. de plus, malgré sa nature profondément sexuelle -c'est une succube rappelle-toi- le récit nous épargne le sexe facile et répétitif -bonjour Merry Gentry !- La trame de ce premier opus -un meurtrier en série- est franchement sympa et réserve une ou deux surprises. Quant au côté sentimental du roman, j'ai été contente de ne pas savoir où l'auteur nous mènerait au fil des pages. Les prétendants de Georgina ne sont pas seulement des BBM -bonjour Suny-, déjà ils sont humains et sont donc criblés d'imperfections. Ne t'inquiète tout de même pas, amie lectrice en quête d'image littéraire pour alimenter tes fantasmes, je suis presque certaine que tu trouveras (comme moi) ton bonheur parmi les personnages de Succubus Blues.

Une chouette découverte donc, sans de grosses fausses notes, avec à l'arrivée une seule vrai question que me taraude : comment vais-je pouvoir tenir en attendant de me procurer la suite ?
Lien : http://altervorace.canalblog..
Je ne suis pas fan du genre mais ce récit des tribulations d'un succube se tient et je ne me suis pas ennuyé. Curieusement , compte tenu de la nature de l'héroïne, il a peu de sexe. le caractère en perpétuelles hésitations de Georgina m'a un peu agacé mais au total elle m'a paru plutôt sympathique et aussi perspicace pour faire avancer l'enquête que naïve dans ses fréquentations amoureuses. le suspense créé par les attaques est bien calibré et va en augmentant. La fin est bien tournée. J'ai aimé la faune des immortels en jeu, les références bibliques et le ton désinvolte du tout. Assez pour lire la suite? Pas vraiment, je tenterai ma chance ailleurs parce que dans ce type de lecture je cherche aussi de l'humour et je préfères les héroïnes plus badasse que celle-ci. Chacun ses goûts!
Autant être honnête, j'ai entamé ce livre parce que le titre m'intriguait !!! Moi qui espérais une ribambelle de démons, des situations osées entrainant la damnation... j'ai été déçu. Certes l'on retrouve ces thématiques mais en arrière-plan. Les états "d'âme" de Gerogina et ses questionnements incessants sur son statut de démone (peu approprié avec les relations stables et durables) m'ont profondément saoulé... Je passe mon chemin !
J'ai trouvé ce premier tome intéressant, sans me plaire et me satisfaire complètement. le roman est bien tourné. Toutefois, l'histoire est parfois trop prévisible. Je ne sais pas si c'était le but de Richelle Mead. du coup, j'ai été déçu de découvrir rapidement la personne qui en veut aux immortels.

Durant le roman, Richelle Mead nous donne des indices sans trop en donner. Elle nous lance dans des pistes qui d'après moi était bien trop facile à élucider. Une fois que tous les personnages sont en action, j'ai pris un malin plaisir à douter sur deux personnages mais un plus que l'autre.

Sachant que Georgina est une succube, ça ne m'a pas surpris de lire les scènes de sexe que nous livre Richelle Mead avec parcimonie. Car, oui, pour l'avancer du méchant, il fallait bien combler le désir de la succube pour qu'elle reste pimpante. Cela ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai eu un aperçu de ce que ressent Georgina dans ses moments, même si c'est étrange.

La phase "recherche" de Georgina est marrante. Elle se tourne vers une personne de confiance sans se douter de ce qu'il sait réellement et ce qu'il dévoile. Même l'ami de Jérôme est stupéfiant. Il est l'inverse de Jérôme ce qui apporte une petite fraîcheur dans ce duo improbable.

"Succubus blues" retrace le parcours de Georgina, passé et présent. Un tome sans trop de panache. Il est bien à lire si on aime le côté surnaturel et quelque peu policier.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Comme une envie de revenir faire un tour du coté de la bit-lit, de découvrir des séries "connues" et "reconnues" des amateurs du genre. Chose faite avec ce premier tome de Succubus écrit par l'auteure de la récente série de "L'ère des miracles" (j'ajoute qu'en rédigeant cette chronique je tombe ... sur la série "Cygne noir" zut alors ....).

Au cours de ces pages, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette intrigue peuplée de personnages intéressants et inquiétant tels que : vampire, succubes, libraires (ah ces derniers ne sont pas inquiétants? ah bon ... pourtant vu comment ils peuvent vous faire dépenser la moitié de votre salaire en 10 minutes si on les laisse trop parler ...). J'ai beaucoup apprécié ce premier volume et ce pour la façon dont Mme Mead modère le coté obscur de la force (elle était trop facile à placer). Oui, ce n'est pas Alice au pays des merveilles, oui c'est noir (forcément ... quand on voit que l'héroïne trouve sa force sur le dos de pauvres mâles vendant leur âme au diable pour ses charmes, ajoutez quelques vampires et des méchants vilains et exit les princesses), oui ça peut castagner d'une façon ou d'une autre. Oui oui oui MAIS à côté de ça Georgina a une vie, un boulot, une histoire (et un chat .... très important le chat). Elle est touchante, naturelle, voire désarmante. Un peu gaffeuse, un peu rêveuse, parfois nostalgique mais au taquet, elle mène le roman tambour battant de façon à même rendre crédible l'existence des "créatures" côtoyées au fil de l'histoire.

Un bon rythme, de la précipitation tempérée par des moments plus légers presque anecdotiques, des personnalités fortes (en bien ou en mal), et une histoire qui rebondit (non ça ne fait pas que se transformer, se mordre, se frapper ou copuler). C'est efficace, ça capture le lecteur, et c'est parfait pour se détendre en ne pensant à rien.

Ah mais voilà un tome 1 qu'il est prometteur! Oui, et j'espère que la suite tient aussi bien la route (ceux qui l'ont lu si vous voulez témoigner de votre expériences avec Succubus ...)
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Ce livre m'avait été conseillé par beaucoup de lectrices. C'est vrai, il est sympathique : l'héroïne est attachante, les personnages originaux (des immortels plongés à Seattle au 21e siècle). Il ne faut pas être regardant sur le style (ni sur la traduction : c'est Seth, où est passé Seth, la charmeuse délicate de mon chemisier ??), ni sur la crédibilité de l'histoire. Disons que c'est le début d'une saga qui installe donc les personnages et que cela peut être lu sur une plage ou dans un train.
Ce roman, fut pour moi, mon premier roman de « bit-lit », et je trouve en tout cas pour l'instant que c'est un bon genre ! En même temps, il faut reconnaître que Richelle Mead est assez plébiscité, un peu partout, je pense que presque personne ne peut dire qu'il a été déçu avec l'un de ses romans.
Il faut donc pour me faire un plus grand avis sur le genre que je lise d'autre livres de celui-ci.

Dans cette histoire, nous suivons donc Georgina Kincaid dans sa vie de tout les jours, de succube, c'est à dire de femme qui charme les hommes, et qui doit le faire car quand elle embrasse ou va plus loin avec un mortel, elle récupère de l'énergie vitale de l'être qui lui est donc vitale à elle, pour pouvoir se transformer en tout ce qu'elle veut, donc pour changer d'apparence pour séduire, mais elle ne joue plus son rôle de vrai succube, c'est à dire qu'elle n'absorbe l'énergie que d'hommes bons à rien ou vicieux ce qui fait qu'ils perdent moins d'énergie que les hommes purs (enfin si ce genre d'homme existe^^). La voilà suspecter de meurtre, en train de pourrir sa rencontre avec son auteur préféré, et à la recherche de l'amour, durable, etc... mais avec son état de succube, pas facile....

Vraiment, j'ai trouvé que ce livre était léger, simple, sans avoir besoin de réfléchir mais pas trop léger, il y avait un sujet quand même, ce n'était pas vide comme de la mauvaise « chick-lit ». Alors vu que c'est du Richelle Mead, je ne sais pas si pour l'instant, je peux me faire une idée de la « bit-lit » vu la renommé de l'auteur, et le fait que j'avais déjà lu « Bloodlines » t.1 (faut que je lise le 2 d'ailleurs!), donc à voir pour le genre mais celle de Richelle Mead m'a totalement convaincue et je lirais le t.2 avec plaisir, bien sûr, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit vite et cela détend !!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
C'est grâce ou à cause de la tempête Ulla que je me suis retrouvée à entamer cette nouvelle série que l'on m'a prêtée et que jusqu'à présent je ne mes entais pas de lire.
N'ayant plus d'électricité j'ai du mettre de côté ma lecture en cours et ouvrir ma liseuse.
Succubes Blues était le suivant dans ma Pal numérique et je m'apprêtais à passer outre encore une fois. Pourtant j'ai dit pourquoi pas et après quelques chapitres j'avoue que je ne l'ai pas regretté. le problème avec toutes ces séries bit lit c'est que selon les protagonistes on s'attend toujours à quelque chose de particulier qui plaira ou non.
Succubus Blues comme le titre l'indique est l'histoire de Georgina Kincaid, succube de Seatle. Qui dit succube généralement dit sexe ou en tout cas désir, concupiscence etc...
C'est ce qui me freinait dans mon envie de lecture. Eh bien j'ai été agréablement et particulièrement surprise par notre personnage. Georgina est bien une succube et même si le roman commence par une mission de depucelage version un peu trash, on ne rentre pas dans le détail de la scène et passe rapidement à autre chose. On apprend alors qu'elle déteste sa vie et cette mission qui consiste à séduire, damner et corrompre les âmes humaines. Elle ne le fait que le strict minimum pour avoir un peu d'énergie et seulement sur des sales types, des ratés.
Cela ne nous rend que plus attachante cette succube un peu maudite et sa vie plutôt mal faite. À côté de cela nous ferons connaissance de ses amis, démons, vampires et humains et découvrirons qu'elle cache une face fragile et désespérée sous un caractère fort et plein d'entrain.
Elle a de la gouaille et ne se laisse pas faire, sa franchise peut lui amener des situations plutôt cocasses et parfois elle regrette de ne pas avoir tourner sa langue dans sa bouche à notre plus grand plaisir. C'est ainsi qu'elle va dire à un client , sans savoir que c'est son auteur favori , qu'elle bénit le sol qu'il foule de ses pieds et deviendrait illico son esclave sexuelle à vie si elle pouvait obtenir les avant première de ses livres. Mais aussi qu'il ferait mieux d'arrêter de dédicacer ses livres et devrait plutôt penser à prendre le temps d'écrire. Imaginez donc sa tête lorsque l'on lui présente SON auteur favori, Seth Mortensen et qu'elle voit qui il est. Mortification est alors son nouveau nom et même si vous vous amusez beaucoup de sa gène, vous ne pouvez vous empêcher de la plaindre. Car à qui cela n'est jamais arrivé???
Le récit aurait pu en rester là avec la découverte de notre héroïne et ses déboires amoureux ou non. Cependant un tueur d'immortels semblent avoir fait son apparition à Seattle et elle semble aussi l'intéresser non en tant que victime potentielle mais plutôt comme récompense ou témoin de ses prouesses. Car il lui envoie des petits mots doux avant chacun de ces crimes.
Nous allons alors suivre ses recherches sur ce personnage et les conséquences que cela aura sur sa vie et son entourage avec délectation.
En résumé, je partais sur un livre plutôt sexe et j'ai eu la surprise de trouver quelque chose de beaucoup plus construit dont les scènes érotiques ne sont pas le quotidien malgré sa nature de succube. On y retrouve des sentiments, des interrogations sur l'amour et la fidélité mais aussi sur le bonheur et le droit de chacun à celui-ci.
Nos personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc, chacun a un ressenti différent et une manière de vivre les choses.
Seth, jeune homme timide et réservé ne l'est plus autant lorsqu'il s'agit de s'exprimer par mail ou lors de ses romans.
Carter, le super ange n'est pas non plus ce qu'il semble vouloir faire paraître. Lorsque l'on le connaît mieux ce que l'on observe alors nous le rend plus sympathique.
Même l'assassin a des moments de doute qui nous le rendront moins cruel et plus fragile. On espère même le voir changer.
Tout cela pour dire que j'ai adoré ce livre. J'y ai même versé ma petite larme à un moment parce que succube ou non, nous aurions tous pu vivre ce moment d'émotion et ne savons pas forcément quelle décision aurait été la notre.
J'ai hâte d'entamer la suite.
Même donc à la tempête Ulla de m'avoir obligé à le lire plus tôt que prévu et un peu de façon forcée. Sans ça il traînerait peut être encore dans les rayons de ma pal numérique à attendre que je veuille le sortir.
Georgina une Succube âgée de plusieurs siècles qui embrasse la profession de libraire ça sort de l'ordinaire, que dire au début on commence avec elle et son ami Hugh un démon, elle le rend service et dans tout cela se fait asticoté par un vampire qu'elle n'aime pas, suite à cela on le retrouve mort, les soupçons se porte sur elle, mais elle est vite innocenté, avec tout ce remue-ménage, elle rencontrera son auteur favoris un dénommé Seth qui est un introvertis.

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment Georgina, elle se lance dans apprentis détective vouloir savoir qui s'en prend au immortel malgré le fait que l'archidémon Jérôme lui interdis, mais la curiosité est plus fort qu'elle, elle se fait la main sur son patron pour recharger ses batteries de Succube, au milieu du livre elle est déchiré entre deux hommes un certain Roman que je n'ai pas encore d'idée fixe à son propos et Seth.

Maintenant j'y pense Georgina ne sera pas une héroïne que j'aimerais vraiment, pendant plus de deux chapitres, elle m'a grave énerve, je ne sais pas vraiment quoi penser d'elle, son comportement laisse à désirer non seulement vis-à-vis de Roman mais aussi de Seth qui le pauvre ne demande que d'être plus sociable.

La fin du tome a été un calvaire, Georgina passe de garce à égoïste effronté, toute cette histoire entre démon, nephillin et ange est une grande histoire puis arrive le moment ou le masque du méchant tombe, bien que j'avais mon idée du qui il était depuis le début trop de chose me semblait suspect.

Maintenant que le méchant prit la fuite, elle refait un pacte avec le maître des démons pour que Seth l'écrivain garde les souvenirs qu'il a d'elle parce qu'un d'un autre côté elle l'aime, je ne comprends pas cette héroïne et je ne vais pas prétendre vouloir la comprendre non plus.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Mon avis : C'est à l'occasion du challenge Livra'deux qui s'est transformé en Livra'trois !! que j'ai enfin pu découvrir une nouvelle héroïne bit-lit. Succubus Blues traînait dans ma PAL depuis fort longtemps et finalement ce fut une bonne chose, j'ai enfin pu comparer Georgina avec Cats et Mercy ... et je dois dire qu'autant Mercy et Cats sont des filles qui ont de la niack autant Georgina est une fille dans toute sa splendeur, elle pleure, elle a peur .. C'est plutôt du genre chik-lit/bit-lit.

Donc Georgina est un succube, il a fallu quand même que je me renseigne un peu alors c'est un démon immortelle femelle qui peut changer son apparence pour devenir très attirante et très sexy car pour survivre elle doit puiser dans l'énergie des mortels en leur faisant l'amour outch !!! Quel boulot mais pour Georgina c'est un énorme poids et une grande croisade.

Mais pour l'instant Georgina a un autre problème: un autre démon cherche à éliminer la communauté d'immortelle de Seattle. Elle décide d'enquêter mais bientôt les ennuis lui tombent dessus et son coeur de midinette est mise à mal, il va falloir qu'elle choisisse entre un bel inconnu et l'irrésistible Seth Mortensen un écrivain qui vient faire des dédicaces dans le librairie où elle travaille.

Bon .. je dois dire que je préfère quand même Mercy ou Cats mais j'ai passé quand même un agréable moment avec cette lecture, c'est sympa, divertissant et agréable. Après l'histoire est un peu cousue de fil blanc car on découvre assez rapidement qui est le démon tueur même si une petite surprise vient nous étonner sur la fin.

Je lirai la suite car je suis curieuse de voir l'évolution du personnage et c'est vraiment une lecture détente.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..