Ce livre traînait dans ma PàL depuis un petit bout de temps car après mes premières lectures de Bit-lit qui était décevantes (Mercy thompson 1, Mackayla Lane 1) voire un désastre en ce qui concerne Chasseuse de la nuit, je redoutais un peu que celui-ci ne me plaise pas non plus. C'est donc dans le cadre du challenge Livra'deux pour PàLaddict du site Livraddict que Snoopixi a choisi ce livre dans ma PàL. J'ai été ici a contrario agréablement surprise. Je l'ai lu assez rapidement, ce qui est plutôt un gage de qualité de style d'écriture. On y suit les déboires amoureux de Georgina devenue succube (un démon femelle qui vole l'énergie vitale des hommes en leur faisant l'amour) après avoir vendu son âme en l'échange d'un voeu. Hors, Georgina est maintenant bien malheureuse dans son rôle de démon qui ne peut avoir de relations "normales" avec un homme et encore moins de petit ami.
J'ai, au cours de la première moitié du livre, trouvé que cette lecture tenait plus de la chick-lit que de la véritable bit-lit, l'univers fantastique environnant n'apportant que peu de valeur ajoutée à l'histoire. Ce n'était pas pour me déplaire mais en même temps ce n'est pas ce à quoi je m'attendais sur cette lecture. La part fantastique prend plus d'envergure dans la deuxième moitié. Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures amoureuses de Georgina qui finalement à des problèmes très humains et les scènes de sexe bien que très détaillées sont loin d'être vulgaires et gratuites (je veux dire par "gratuites" la volonté de l'auteur de caser le plus de sexe possible dans son bouquin pour émoustiller les jeunes filles) comme j'avais trouvé celles de Chasseuse de la nuit. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce fut une lecture très plaisante. J'emprunterais sans doute la suite à la bibliothèque quand j'aurais écoulé ma PàL ^^ !
Lien : http://laguerredeselements.b..
Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, je croyais ça serait trop fantastique, et je n'aime pas ça... Et finalement, quelle bonne surprise !

Je trouve que l'atmosphère générale du livre, que ce soit l'intrigue, le style d'écriture ou même l'héroïne principale, ressemble vraiment beaucoup à True Blood. Georgina m'a beaucoup plu, ça fait du bien de voir de nouveaux "être surnaturels" comme les succubes ou les nephilims, même si on les a déjà rencontré dans Hush Hush. J'ai adoré le caractère de Georgina, à la fois forte et fonceuse, mais très sensible par rapport à son passé, elle est également terre à terre ce qui change des héroïne écervelées (pas vrai Sookie). Ses amis sont très marrant, surtout le "couple" formé par Peter et Cody ! Seth, l'écrivain, est un personnage très intéressant, j'ai beaucoup aimé son côté secret et réservé, tout le contraire de Georgina !

L'intrigue n'est pas originale à la base, que ce soit du côté de l'action ou de celui des histoires d'amours de Georgina, mais le dénouement dépasse toutes mes espérances ! Même si à un moment je me doutais beaucoup que le méchant serait cette personne, ça m'a un peu surprise quand même. Et la fin avec Seth... Ça m'a beaucoup émue ! Comme dans les True Blood, il y a une tension sexuelle antre Georgina et Roman, et Georgina et Seth, et les passages érotiques sont très chauds ! Surtout celui vers la fin oula ! C'était très bien écrit en plus, sans vulgarité, juste érotique, parfait.

J'ai hâte de lire ma suite de cette saga, que j'ai beaucoup aimé !!
Lien : http://lectures2dahlia.blogs..
Amoureuse de la Littérature, on apprend que Georgina Kincaid tient une boutique de livre, une librairie où son auteur préféré (Seth Mortensen) vient faire une séance de dédicace prochainement. Un rapprochement va avoir lieu entre eux mais un autre jeune homme, tout aussi charmant, va réussir à attirer la jeune femme.

L'histoire ne s'arrête pas à ces complications amoureuses ! Autre que ceux-ci, il y a de nombreux personnages attachants et drôles (vampire, démon, archi-démon, anges et bien d'autre...). Des complications survint dans le monde des surnaturels et notre héroïne va être bien-entendu, en plein milieu de ces embrouilles.

Plus les pages défiles et plus l'histoire devient passionnante. On n'arrive plus à s'arrêter de lire. On entre complètement dans le personnage de Georgina, on s'identifie à elle, et puis on découvre comme elle, les évéments qui s'enchaîne au fur et à mesure. Il n'y a pas un moment de repos : Entre sa vie amoureuse, sa vie de succube, les ennuis qui la guette, et toutes les petites péripéties de sa vie "normale" de libraire, on a pas le temps de s'ennuyer.

Un excellent début d'histoire qui se termine sur une touche de suspens, qui promet une suite bien mouvementer.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Un bon début pour cette série, même si l'héroïne ne montre pas encore tout son potentiel. Des rebondissements un peu plus punshy auraient rendu l'histoire plus dynamique. Je vais toutefois suivre la série. Par contre je n'ai pas compris la couverture : la succube n'a pas d'ailes dans l'histoire ?
«Succubus » est une série tout à fait originale. Au lieu de s'aventurer du côté des vampires et les héros qui traquent les méchants, on trouve ici une héroïne qui oeuvre pour les forces du mal. Oui, mais une démone pas à tout à fait comme les autres…, car elle rêve d'avoir une vie humaine !
Georgina travaille donc dans une librairie en tant que sous-directrice, avec son collègue Doug. La vie de l'héroïne semble banale aux premiers abords, surtout pour un démon ! Bien qu'elle se doit de nourrir ses appétits de succubes, il n'y a rien d'extravagants.
Son entourage d'amis se trouve être un démon du nom de Hugh qui exerce le métier de chirurgien plastique et de deux vampires Peter et Cody, dont parfois ils vont boire en compagnie d'un ange, Carter.
Bref, ce petit quotidien vient un peu se bouleverser quand la succube doit rencontrer son auteur favori lors d'une dédicace de son dernier roman, sur son lieu de travail. Il s'agit de Seth Mortensen, dont Georgina vénère sa plume et son génie. La première rencontre entre les deux personnages est tout à fait hilarante ! On ressent aisément son mal être quand aux inepties qu'elle lui a dit, sachant qu'elle ne connaissait pas le visage de l'auteur. Il se développe entre eux, une relation assez étrange. L'écrivain qui n'est pas très loquace, commence à lui parler via email principalement. Pourtant, au fil des chapitres, leur relation évolue une sincère amitié !

Dans l'univers que Richelle Mead nous offre, on a toute une pléthore de personnages aussi farfelus, de personnages aux personnalités diverses que l'on trouve tout notre contentement ! Tout d'abord, au sein même de ses propres collègues à la librairie « Emeral city ». On retrouve Doug, le gentil collègue qui en pince pour Georgina, mais qui reste une relation platonique. le soir, l'homme se change en rocker et fais dans un rock grunge/alternative. Puis il y a Warren, l'homme sans scrupule qui trompe sa femme sans remords et qui se trouve être le « casse-croûte » de notre succube en qui elle vole son essence vitale par le sexe. Et bien oui, c'est un succube ! On se doute bien que le roman va contenir des scènes de sexes ! Bien que les scènes érotiques ne sont pas du tout vulgaires comme j'ai pu lire dans certains romans.
On apprend d'ailleurs tout le long du roman, comment notre gentille Georgina (où « Letha » dans sa vie humaine) est devenu petit à petit la succube d'aujourd'hui. C'est dans une de ses réminiscences de sa vie humaine, qu'elle comprend le pouvoir que peut avoir le sexe sur un homme

On sent pour certains passages l'inspiration de certaines poésies élégiaque aussi bien grecs que latins. (J'ai en tête principalement Ovide qui énonçait les mêmes faits dans les « amours »). Enfin, Richelle Mead ne montre pas vraiment l'époque de la vie humaine de Georgina, mais on peut penser que cela tourne autour de la Grèce antique, justement.

On découvre également dans l'entourage de Georgina, son patron, l'archi-démon Jérôme qui se trouve être le sosie de John Cusack ! Une petite anecdote sympathique puisqu'il se trouve que le démon est un grand fan et qu'il n'est pas étonnant qu'il revête l'apparence de l'acteur. Il est également dans ce tome toujours accompagné d'un ange, Carter à l'allure pauvre comme-ci, il avait traîné toute sa vie dehors.

C'est à partir de cette alliance saugrenue que l'héroïne suppose que quelque chose se passe dans la ville de Seattle. Surtout lorsqu'un vampire du nom de Duane meurt subitement, hors un immortel ne peut forcément pas mourir ! Qui est alors à l'origine de cette attaque ? Jérôme et Carter laissent penser qu'il s'agit d'un chasseur de vampire, hors quand le démon Hugh se fait attaquer la théorie vole en éclat et encore plus quand il s'agit de la mort d'un ange gardien.
Georgina a beaucoup de soucis à se faire pour ses amis, son entourage. Mais sa vie sentimentale prend également une tournure étrange quand elle rencontre le sublime Roman qui lui vient en aide pour s'extraire de l'emprise de Warren (son casse-croûte). Car ses sentiments deviennent confus, puis la relation avec Seth qui évolue également dans une direction qu'elle ne veut pas prendre, pour ne pas faire de mal à des hommes biens.

L'univers de Richelle Mead est donc bien organisé, avec de très bonnes idées et qui n'a pas son pareil. Je déplore simplement le fait que les démons ne soient pas si « méchants », pour le côté « Enfer » est le mal à l'état brut. Même Jérôme qui se trouve être le responsable de Seattle est trop humanisé à mon goût. Encore pour les autres, on sait qu'ils ont été humains avant de devenir immortel, mais pour l'archidémon, ce n'est pas le cas.
Si je parle d'un point de vue d'écriture, le vocabulaire est simple et concis. On est très vite pris pas l'action, surtout à la fin du roman que j'ai littéralement dévoré ! Je dois également avouer que j'ai eu ma petite larme à l'oeil, car la fin est des plus touchantes ! La retranscription de la douleur émotionnelle de Georgina est tellement bien faite que l'on compatit à son malheur. J'ai vraiment adoré ! Une très bonne saga qui a beaucoup de choses à nous montrer !

Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Lecture facile et agréable mais sans plus...

L'intrigue ne m'a guère tenu en haleine mais j'ai apprécié le style décalé et l'humour de l'ouvrage.

C'est bien écrit mais sans prétention et la gestion du temps ne semble un peu fragile.

Bref, j'ai passé un bon moment et je passerai au tome 2 lors que j'aurai une envie de me distraire, d'avoir une lecture au ton un peu plus léger.
Je suis dubitative sur cette série. Je n'ai pas aimé la lire et pourtant à la fin du livre j'étais plutôt satisfaite au point d'acheter le suivant ( enfin pendant un temps)
Georgina Kincaid est un succube. Soit une démone immortelle, qui change d'apparence à volonté et couche avec des humains pour aspirer leur énergie vitale, qui lui est essentielle. Mais elle aspire à une vie normale et se consacre plutôt à son travail dans une librairie de Seattle. Or, en ce moment, agressions et meurtres se multiplient dans le monde de la nuit… Comment Georgina pourra-t-elle retrouver sa tranquilité ?

Ce premier tome des aventures de Georgina Kincaid est un pur délice de lecture. Georgina est un personnage à la fois fascinant et attachant, lectrice passionnée qui ne lit que cinq pages par jour pour mieux savourer le dernier opus de son auteur préféré, mais craque et le termine finalement en une soirée. Et, fantasme ultime, elle rencontre bien vite son auteur préféré, Seth Mortensen… personnage qui vaut également son pesant de cacahuètes, tout comme la jolie galerie de personnages secondaires que cet opus met en scène.

Ce qui est vraiment réussi dans cet ouvrage de Richelle Mead, c'est son atmosphère pétillante, avec une héroïne aussi remplie de contradictions que n'importe quel être humain. le tout est servi par la plume vive et pleine d'humour de l'auteure. Qu'importe alors que l'on devine la plupart des rebondissements de l'histoire bien avant Georgina ? L'important, c'est de pouvoir observer comment elle va s'en sortir.

Un roman très agréable, dévoré en moins de 24h. Une bien belle découverte qui donne envie de se jeter sur le tome 2.
Georgina Kincaid a visiblement tout pour être heureuse. Succube, elle possède la jeunesse éternelle et le pouvoir de changer de forme à volonté ainsi que celui de se rendre invisible. Et avec ça, un job passionnant de libraire. Mais il y a un hic et non des moindres. En tant que succube, elle se nourrit de l'énergie vitale de ses partenaires sexuels condamnant ainsi leur âme. Difficile dans ce cas d'avoir une relation normale avec quelqu'un ! Et comme si tout cela ne suffisait pas, une mystérieuse créature fait son apparition pour traquer les immortels et Georgina devient une cible de choix.

Si la bit-lit foisonne de titres et de séries, celle de "Succubus" s'en démarque un peu car les vampires, habituelles vedettes de ce genre littéraire, passent au second plan. La série met en avant les anges et les démons et en particulier les incubes et les succubes, ces démons qui se nourrissent de l'énergie vitale de leurs partenaires sexuels en prenant la forme de leurs fantasmes. On se retrouve donc entraîné dans la sempiternelle lutte du Bien contre le Mal mais dont les représentants respectifs, parfaitement intégrés dans le monde des humains, montrent plus ou moins de motivation à rapporter des points à l'un ou l'autre des camps allant même jusqu'à former des amitiés contre-nature. C'est notamment le cas de Georgina qui, bien que démon, rechigne à s'en prendre à des âmes innocentes et qui a gardé ses réflexes d'humaine.

Si la bit-lit n'est évidemment pas la plus grande littérature qui soit, ce roman est plutôt distrayant et se place dans un cadre plutôt original par rapport à ce que j'ai pu lire auparavant. On pourrait légitimement rétorquer que le combat du Bien contre le Mal c'est plutôt du réchauffé mais ce qui est différent en l'espèce, ce sont les motivations des protagonistes à remplir leur mission et les relations qu'ils entretiennent entre eux, le tout incarné par le personnage principal, Georgina Kincaid. Forte, indépendante et un brin gaffeuse, elle est tourmentée par sa condition de succube qui l'empêche d'avoir une relation normale. Si elle a réussi à s'en accommoder jusque là, les choses se compliquent quand son auteur préféré débarque dans sa librairie pour y écrire son nouveau roman et qu'un nouvel homme, Roman, entre dans sa vie. Sans compter un chasseur d'immortels bien décidé à éradiquer anges comme démons.

Curieusement, ce qui m'a motivée à me lancer dans cette série c'était certes que le personnage principal était un succube pour changer mais surtout que Georgina était libraire. C'est rare d'avoir comme cadre de roman des livres et une librairie précisément.
J'ai également apprécié les références et clins d'oeil à la série TV "Buffy contre les vampires" dont l'auteur est fan.
Par contre, âmes puritaines s'abstenir, certains passages sont particulièrement hot et pourraient être facilement classés X.
En résumé, "Succubus Blues" est plutôt un bon premier tome d'une série de bit-lit pleine de promesses.

Lien : http://unmondedelivres.xooit..
Dans ce livre j'ai aimé le scénario et les personnages, déjà. Je les ai trouvé originaux. On y croise un démon et un ange de haut rang qui collaborent ensemble. Une succube, un écrivain introverti, des vampires, des boutiques ésotériques, un tueur d'immortels, des films de John Cusack, un séducteur, du sexe, du rock, de l'alcool, un anniversaire de petite fille et de la danse.
L'auteure insuffle une ambiance passionnante à travers un petit groupe de personnages surnaturels. Une intrigue simple, mais efficace, des personnages attachants, une fin à la fois convenue et surprenante... Succubus Blues est une excellente surprise. le tout écrit dans un style fluide, précis, sans chichi, et qui sert à merveille l'histoire. Un véritable coup de coeur, en somme.